Support de guitare sans ventouses

Positions et ergonomie, douleurs, nos grands et petits bobos. Les douleurs aux mains ou aux bras des guitaristes sont fréquentes.
christophe louboutin

Re: Support de guitare sans ventouses

Message par christophe louboutin » lun. 21 août 2017, 17:41

C'est vrai c'est un peu cher, mais c'est beaucoup plus abouti, réglable, stable, que le gitano, sans dommage pour le vernis, et sans risque de décrochage intempestif des ventouses...Je l'ai adopté pour l'une de mes guitares et j'en suis très satisfait.

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » lun. 21 août 2017, 18:09

...le "murata" m'attire : comme je suis petite, sur une chaise normale, mes cuisses ne sont pas horizontales, du coup, les supports "normaux" glissent :chaud: ...le "murata" semble articulé, donc peut-être...ceux qui l'utilisent peuvent-ils donner leurs avis ? :discussion: merci ! :merci:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 21 août 2017, 19:37

Lysiane Chantre a écrit :
lun. 21 août 2017, 18:09
...le "murata" m'attire : comme je suis petite, sur une chaise normale, mes cuisses ne sont pas horizontales
Il y a certaines phrases sorties de leur contexte seraient surprenantes! :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » lun. 21 août 2017, 19:59

Aïe, aïe, aïe, Rachid, c'est le soleil ? :strizzalocchio:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 21 août 2017, 20:06

:oops:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 21 août 2017, 20:32

Si la chaise "normale" est un peu trop haute , comme pour les jeunes élèves, j' utilise 2 repose-pieds , ou bien un gros dico sous le pied droit et le repose-pied à gauche, tu verras, c' est super , à condition de ne pas se balancer :lol: ( comme les enfants) !
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » mar. 22 août 2017, 08:51

:bye: J'utilise un repose-pied à l'Ecole de Musique ou en audition, et chez moi...une chaise basse !!! :okok:
Si quelqu'un qui a les mêmes soucis, utilise le "murata" j'aimerais bien avoir son avis... :cornet:

Cadiz

Message par Cadiz » mar. 22 août 2017, 11:42

Lysiane Chantre a écrit :
mar. 22 août 2017, 08:51
Si quelqu'un qui a les mêmes soucis, utilise le "murata" j'aimerais bien avoir son avis... :cornet:
Me concernant, ce n'est pas vraiment pour le même cas de figure (de gabarit disons): le Murata est malgré tout l'un de mes supports de guitare préférés ; j'en possède deux (trois peut-être bien :lol: ), en noir et marron.

Le Gitano pour les cours, la Dynarette (quand je "travaille" sur le canapé du salon ... :mrgreen: ), et le Murata quand j'entreprends un travail au long cours: pour le sentiment de sécurité totale, et l'annihilation de toutes les tensions possibles quant au maintien de l'instrument.

Le GR-2, c'est le modèle "courant". En plus, depuis quelques petites années, il y a des tiges de différentes tailles (qui se vendent à part), donc, on peut compenser absolument ce que l'on veut.

Pour plus d'infos, voir ce fil (pour une vente): viewtopic.php?t=33967
On y trouve un lien qui mène sur le forum anglais avec un compte rendu complet de ce Murata, et autres commentaires d'utilisateurs. C'est-à-dire ici: http://www.classicalguitardelcamp.com/v ... 71&t=82847

Ceci étant dit, il est toujours préférable et recommandé d'avoir la jambe formant un angle droit. Si ce n'est pas le cas, ou pas vraiment, un tissu anti-dérapant (sous le support, formidable d'ergonomie et de confort, du Murata) résoudra la question et on sera a priori paré pour toutes les situations possibles.

francette

barnett support

Message par francette » sam. 11 novembre 2017, 16:02

Bonjour,
J'aimerais bien savoir si ce support une fois installé ne va pas altérer ou diminuer la sonorité de la guitare en jouant. :?:
J'ai une bonne guitare qui sonne très bien, c'est une Fouilleul. Je ne voudrais pas faire tel achat et ne pas m'en servir ensuite..vu le prix de la barnett :P
MERCI de me donner votre avis, vous qui l'utilisez en concert par exemple.. ou pas en concert. A bientôt. :bye:

Revenir à « Ergonomie »