Douleur tendons poignet

Positions et ergonomie, douleurs, nos grands et petits bobos. Les douleurs aux mains ou aux bras des guitaristes sont fréquentes.
Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Douleur tendons poignet

Message par Isabelle Frizac » sam. 04 janvier 2014, 19:55

Tu commences bien l' année !

ça me fait plaisir pour toi , tu vas guérir, rejouer de la guitareImage et surtout , tu as retrouvé le sourire !Image

très bonne année 2014, bonne santé et bonne guitare, bien sûr ! :casque:

Une bise en plus pour l' an neuf .
:bye:
Isa
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Romaric Holler

Message par Romaric Holler » mar. 07 janvier 2014, 14:10

Bonne année et bonne SANTE ! :)

Pascal Lepage

Message par Pascal Lepage » sam. 08 février 2014, 20:57

Merci beaucoup :)
On m'a enlevé le plâtre, j'ai une attelle à porter H24 sauf pour jouer de la guitare ! Mon poignet est raide comme un bout de bois, donc kiné et tout ça... des exercices à me proposer pour assouplir le poignet? merci d'avance ! :)
Guitare Penaud - Modèle Concert Epicéa
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 08 février 2014, 21:12

Pas de conseils à te donner dans ce domaine !

Le kiné et sans doute aussi Romaric te diront mieux que moi !

Commence par des gammes , tranquillement , et des morceaux simples , histoire de goûter à nouveau aux joies de tenir l' instrument , et de faire de la musique .

Bon rétablissement , et surtout , ne force pas .

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 08 février 2014, 23:05

Une belle histoire qui fini bien avec ce dénouement très réjouissant . Ça donnera de l' espoir à beaucoup . Bonne continuation guitaristiquement et dans ta vie. :bye:
Dernière édition par Rachid Merabet le dim. 09 février 2014, 01:02, édité 1 fois.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Romaric Holler

Message par Romaric Holler » dim. 09 février 2014, 01:01

classic16 a écrit :Merci beaucoup :)
On m'a enlevé le plâtre, j'ai une attelle à porter H24 sauf pour jouer de la guitare ! Mon poignet est raide comme un bout de bois, donc kiné et tout ça... des exercices à me proposer pour assouplir le poignet? merci d'avance ! :)
Décrire, par écrit, des exercices pour améliorer le jeu à la guitare c'est déjà pas évident... :D Alors, évidemment, pour tout ce qui concerne la rééducation à proprement parler, c'est au pros de la santé de te guider.

La pratique de la guitare est en soi une rééducation efficace. Si, un tant soit peu, la posture n'est pas inappropriée et le rythme de travail excessif.

Reste des conseils généraux, acheter une bonne pommade ( le kiné te dira laquelle ) et ne pas hésiter à hydrater les cicatrices, ne pas exposer les cicatrices au soleil ( pendant longtemps ), masser simplement et légèrement la cicatrice pour éviter tous phénomènes d'adhérence.

Reste à retrouver progressivement et tranquillement ses capacités sans reprendre ses anciennes mauvaises habitudes si possible. C'est aussi en arrêtant de jouer sur une période que l'on apprend !

Revenir vers « Ergonomie »