Diapason

Positions et ergonomie, douleurs, nos grands et petits bobos. Les douleurs aux mains ou aux bras des guitaristes sont fréquentes.
Saint auban

Diapason

Message par Saint auban » sam. 29 mars 2014, 14:39

Bonjour à tous, bien sûr. Ce billet pour m'étonner (et vous faire part...), de la difficulté à trouver des guitares classiques à diapason court. A part Pappalardo, peut être Burguet, je ne vois guère de luthiers ou de marques plus ou moins artisanales comme Alhambra ou Esteve, à en proposer sur catalogue. Et pourtant... Je suis septuagénaire, débutant ou quasi, sans autre ambition musicale que celles de me faire plaisir et de progresser, la raideur de mes articulations me gêne, un diapason de 63 me faciliterait la vie. Avez-vous des adresses? Merci. J'observe que, dans le registre folk ou assimilé, ça se trouve de plus en plus. Place aux vieux!

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Diapason

Message par Isabelle Frizac » sam. 29 mars 2014, 14:48

Bonjour Saint-Auban , pourquoi ne pas essayer les guitares 7/8 ème ? on en trouve chez les grandes marques telles que Alhambra, Esteve,Rodrigues, Almansa à partir de 130 euros ...

Cherchez en tapant " guitare 7/8 " et vous verrez !
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Saint auban

Message par Saint auban » sam. 29 mars 2014, 16:48

Merci. Bonne idée.

Dominique

Message par Dominique » dim. 30 mars 2014, 01:12

En guitare haut de gamme, Jean-Luc Joie fait des guitares en 63 cm qui semblent très musicales.
Se conférer aux posts de Benoit Ducène.
Guitare Laurent HUCHARD, épicéa, palissandre Indien
Cantiga+alliances bleues

Saint auban

Message par Saint auban » dim. 30 mars 2014, 03:20