Bobo à droite

Positions et ergonomie, douleurs, nos grands et petits bobos. Les douleurs aux mains ou aux bras des guitaristes sont fréquentes.
milsabords

Re: Bobo à droite

Message par milsabords » lun. 11 juillet 2016, 20:08

si le simple fait du clic vous pose déjà probleme , il faut alterner oui , mais progressivement passer à gauche à presque 100 %

moi j'utilise la main gauche par force vu la configuration de ma piece et de l'endroit où se trouve mon portable . et j'ai vais aussi vite avec la main gaiche qu'avec la main droite car ça fait des années que j'ai été contraint à l'utiliser ainsi . j'utilise aussi le palet . tout geste répétitif occasionnant à la longue un trauma .

quand je suis sur l'ordinateur de bureau j'utilise la main droite . mais parfois aussi la main gauche .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Francois

Re: Bobo à droite

Message par Francois » jeu. 17 novembre 2016, 22:51

La souris!!! Méfiez-vous de ce stané mulot informatique! Des années de douleurs plus ou moins vive dans l'épaule et le bras droit... Bien sûr j'ai accusé mon instrument favori. Jusqu'à ce qu'un ostéopathe me dise que la souris informatique était une plaie.Solution: le trackball. Une souris qui ne bouge pas puisque c'est le pouce qui déplace la boule. L'idée est que le bras soit au repos. Dans mon cas le résultat a été plus que convaincant, presque miraculeux. Une autre solution est d'avoir une petite souris réglée avec une sensibilité élevée. L'idée est toujours la même: le bras repose détendu sur le bureau, pas en extension et seuls les doigts bougent. L'épaule ne porte plus le bras pendant des heures... Ca ne coute rien, ou pas grand chose, d'essayer.

Revenir vers « Ergonomie »