douleur au niveau du triceps , bras droit

Positions et ergonomie, douleurs, nos grands et petits bobos. Les douleurs aux mains ou aux bras des guitaristes sont fréquentes.
Rachid Merabet
Modérateur

douleur au niveau du triceps , bras droit

Message par Rachid Merabet » ven. 12 décembre 2014, 11:59

Bonjour,

Je ressens une douleur assez vive allant du triceps jusque sous l' aisselle depuis prés de 15 jours. J' avais pas mal bricolé à la maison et en même temps pas mal joué le soir dans la semaine qui a précedé ces douleurs. Ma question est de savoir si ce mal est connu des guitaristes et si quelqu'un y a été confronté. En fait lorsque je prends ma guitare, au bout de 5 mns, la douleur se reveille et je suis contraint d' arrêter. Je n' ai pas encore consulté ésperant que le paracetamol et la pommade résoudraient le problème mais en vain.
Merci à ceux qui auront quelques pistes.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Anon.

Re: douleur au niveau du triceps , bras droit

Message par Anon. » ven. 12 décembre 2014, 23:10

J'avoue n'avoir aucune idée de ce que cela peut être.

Vraisemblablement, j'écarterai la guitare comme cause première. Ce n'est pas une douleur habituellement causée par cet instrument.
Sans toutefois dire de façon définitive que la pratique de la guitare n'est pas pour quelque chose non plus. Elle peut réveiller une douleur à cause d'une posture que l'on a pas au quotidien mais qu'a l'instrument.

Cela ne correspond pas à un point d'appui sur la caisse ( je pense que non mais bon on sait jamais ) ?

Sylvie Caroline

Message par Sylvie Caroline » ven. 12 décembre 2014, 23:17

Rachid Merabet a écrit :Bonjour,

Je ressens une douleur assez vive allant du triceps jusque sous l' aisselle depuis prés de 15 jours. J' avais pas mal bricolé à la maison et en même temps pas mal joué le soir dans la semaine qui a précedé ces douleurs. Ma question est de savoir si ce mal est connu des guitaristes et si quelqu'un y a été confronté. En fait lorsque je prends ma guitare, au bout de 5 mns, la douleur se reveille et je suis contraint d' arrêter. Je n' ai pas encore consulté ésperant que le paracetamol et la pommade résoudraient le problème mais en vain.
Merci à ceux qui auront quelques pistes.
Bonsoir
Ne pensez vous pas que cela soit une tendinite ,et le paracétamol bien faible!
Amicalement :bye:

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » sam. 13 décembre 2014, 05:57

Je me méfie des anti-douleur. La douleur est un signal qui t'informe que quelque chose ne va pas.
Il me semble que la meilleure attitude est de ne faire aucun mouvement qui fait apparaître cette douleur. Et attendre ...
Il y a pas mal de sujets sur les tendinites sur le forum ; je pense que tu y trouveras de bons conseils.

Par exemple ici ou ici

Bon courage et surtout bonne patience.
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Laurent Tamata

Message par Laurent Tamata » sam. 13 décembre 2014, 10:11

Hello Rachid,

Il peux y avoir plein de causes : Nerveuses, circulaires, musculaires, osseuses etc.., seul un médecin pourra poser le bon diagnostic

Ce qui est certain, c'est que le triceps est l'un des muscles que l'on sollicite le moins au quotidien, sauf à faire un job de déménageur. Alors lorsqu'il ira mieux, il te restera à faire des dips 2 fois par semaine pour les entretenir !

Bon courage,
Laurent
Laurent
..................................................
Martinez MSCC14 & Addario EJ46

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 13 décembre 2014, 10:45

Bonjour,
Je ne pense pas qu' il s' agisse d' une tendinite mais peut-être juste un froissement du muscle ayant pas mal sollicité ce dernier lors de travaux recents . Je vais continuer la pommade et me limiter en terme d' effort qu' à la guitare uniquement et par intermittence. Si le mal perdure , je consulterai et peut-être s' il le faut, ranger ma guitare quelque temps. En tous cas, merci de vos interventions .
Laurent Tamata a écrit :Alors lorsqu'il ira mieux, il te restera à faire des dips 2 fois par semaine pour les entretenir !
:lol: petite confidence Laurent, c' est l' un des exercices que j' affectionnais beaucoup avec les tractions mais ça c' était avant :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Rolando V

Message par Rolando V » mar. 16 décembre 2014, 16:38

Rachid Merabet a écrit :Bonjour,
Je ne pense pas qu' il s' agisse d' une tendinite mais peut-être juste un froissement du muscle ayant pas mal sollicité ce dernier lors de travaux recents . Je vais continuer la pommade et me limiter en terme d' effort qu' à la guitare uniquement et par intermittence. Si le mal perdure , je consulterai et peut-être s' il le faut, ranger ma guitare quelque temps. En tous cas, merci de vos interventions .
Laurent Tamata a écrit :Alors lorsqu'il ira mieux, il te restera à faire des dips 2 fois par semaine pour les entretenir !
:lol: petite confidence Laurent, c' est l' un des exercices que j' affectionnais beaucoup avec les tractions mais ça c' était avant :bye:

Bon Salut Rachid!
Et alors ça donne quoi ta douleur maintenant? ça va mieux?
désolé pour toi m'enfin je te souhaite tout de même de bonnes fêtes à toi et à ta famille!
:bye:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 16 décembre 2014, 22:58

Merci Rolando, c' est gentil à toi :wink: Oui ça semble aller un peu mieux. Je n' ai pas trop sollicité mon bras en dehors de séances de guitare qui ne m'ont pas trop gêné , donc je suis très optimiste. Je te souhaite également de passer de très bonnes fêtes de fin d' années en espérant se revoir à l' occasion. :bye:
amitiés,
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Nath

Message par Nath » mar. 16 décembre 2014, 23:58

Bonsoir Rachid,
Je te conseillerais de mettre un maximum ton bras au repos. Des que tu ressens une gêne a la guitare, il vaut mieux arrêter.
A part ça, paracétamol a prendre quelques jours systématiquement, histoire d'anticiper les douleurs et d'éviter des contractions musculaires générées et générant ces douleur. Bref, il faut prévenir pour guérir.
Autre petit plus: cousin de noyau de cerise chauffé sur ton triceps des que tu en as la possibilité.
Enfin il y a des rollers de mélanges d'huiles essentielle "articulation" que j'affectionne beaucoup dans ce genre de blessures.
Prends bien soin de toi et courage.
Benoit Zeidler concert Mod 3/2015 640mm
Amalio Burguet Noguera épicéa
Zoom H4n
Vidéo iphone

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 17 décembre 2014, 00:36

Merci Nathalie :wink:
Nathalie Vervloesem a écrit :Je te conseillerais de mettre un maximum ton bras au repos. Des que tu ressens une gêne a la guitare, il vaut mieux arrêter.
Oui je le fais
Nathalie Vervloesem a écrit :Autre petit plus: cousin de noyau de cerise chauffé sur ton triceps des que tu en as la possibilité.
Le coussin de noyau , je connaissais pour la nuque mais pas pour le bras, c' est une bonne idée merci .
Nathalie Vervloesem a écrit :Enfin il y a des rollers de mélanges d'huiles essentielle "articulation" que j'affectionne beaucoup dans ce genre de blessures.
Ou puis je trouver ces huiles? en pharmacie ?
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Nath

Message par Nath » mer. 17 décembre 2014, 08:11

Rachid Merabet a écrit : .
Nathalie Vervloesem a écrit :Enfin il y a des rollers de mélanges d'huiles essentielle "articulation" que j'affectionne beaucoup dans ce genre de blessures.
Ou puis je trouver ces huiles? en pharmacie ?
Bonjour Rachid,
Oui, tu les trouve en pharmacie " pureessentielle"
Benoit Zeidler concert Mod 3/2015 640mm
Amalio Burguet Noguera épicéa
Zoom H4n
Vidéo iphone

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 17 décembre 2014, 08:56

Bonjour Nathalie,
Merci et bonne journée :bye: