rupture des tendons de l'épaule

Positions et ergonomie, douleurs, nos grands et petits bobos. Les douleurs aux mains ou aux bras des guitaristes sont fréquentes.
pat46

rupture des tendons de l'épaule

Message par pat46 » lun. 22 décembre 2014, 15:40

Bonjour à tous,
je dois bientôt me faire opérer d'une rupture des tendons de l'épaule gauche. Je sais que je serai immobilisé durant 5 à 6 semaines mais la kiné commencera dès le lendemain de l'opération. J'angoisse terriblement et j'aimerais savoir s'il est arrivé pareille mésaventure à l'un d'entre vous et comment s'est réalisée la reprise de l'instrument? J'envisage de reprendre la guitare avec une flamenca (Conde Hermanos épicéa et cyprès de 1971) dont le sillet de chevalet est très bas avec des cordes faible tension et des exercices simples. Qu'en pensez-vous?
La guitare classique est une passion essentielle pour moi et j'envisage, à ma retraite de consacrer une bonne partie de mon temps à construire des guitares. Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
Un conseil: si un copain ou une copine vous demande de déménager un piano, tournez les talons!
Pat.
guitares: Conde Hermanos 71 et 74 et Jean Verly 2013

Emmanuel Cavalier

Re: rupture des tendons de l'épaule

Message par Emmanuel Cavalier » lun. 22 décembre 2014, 19:32

C'est arrivé à un professeur de guitare que je connais bien.Il s'en est remis en suivant bien le kiné.
La pratique du Tai shi l'a bien aidé aussi.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 22 décembre 2014, 19:49

Peut-être également la pratique du Pilates, qui aide bien pour les tendinites, semble-t-il. Mais avec prudence, une fois que tout sera bien réparé.
Si ça va du côté droit, il y a peut-être moyen d'entretenir la main droite en faisant des exercices à vide?
Bon courage.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

pat46

Message par pat46 » mar. 23 décembre 2014, 11:02

Merci de vos réponses, la kiné devrait commencer avant l'opération. De plus l'épaule droite a subi le même sort mais me fait moins souffrir. Je continue malgré tout à jouer mais c'est dur!
Dernière modification par pat46 le lun. 29 décembre 2014, 14:09, modifié 1 fois.
guitares: Conde Hermanos 71 et 74 et Jean Verly 2013

Carlos

Message par Carlos » mar. 23 décembre 2014, 15:50

Bon courage à toi! Si tu fais bien ce que le médecin et le kiné te disent, tout devrait bien se passer.

André Blanc

Message par André Blanc » mar. 23 décembre 2014, 21:48

Je n'ai pas eu de rupture des tendons mais la fixation de 2 belle vis en titane dans mon épaule droite.. après 2 mois de repos (lecture, et autre,..) et des séances de kiné, j'ai pu tout doucement rejouer ... maintenant tout roule... la médecine fait des miracles et surtout il faut respecter à la lettre le protocole de rééducation et surtout ne pas allez trop vite .. c'est l'occasion de lire des bons bouquins..

Bon courage
Classiques: un certain nombre de guitares de concert .. , Acoustique: Huss &Dalton OO SP
Luth :6 choeurs Paul Thompson
Electriques: épiphone, Fender telecaster
Quelques guitares romantiques

Revenir à « Ergonomie »