activités bénéfiques pour le guitariste ?

Positions et ergonomie, douleurs, nos grands et petits bobos. Les douleurs aux mains ou aux bras des guitaristes sont fréquentes.
Mickael Begot

Re: activités bénéfiques pour le guitariste ?

Message par Mickael Begot » jeu. 19 mars 2015, 23:16

Ah oui , ok pour la posture , bonjour les tendinites au coude droit également, ça presque aussi risqué que le tennis.

S'il y a deux guitaristes , il faut faire deux fois plus de courses que pour un couple normal , et faire la vaisselle avant et après d'avoir mangé . Ne pas lésiner sur les packs de bière . La bière c'est un peu plus lourd que l'eau à cause des bulles, c'est prouvé scientifiquement.
Pour la vaisselle , franchement ça me parait pas recommandé , on svt un peu courbé . Par contre on peut toujours trouvé Dieu dans le fond d'une casserole , selon Thérèse ( dans "le Père noel est une ordure " bien sûr )
" Euh " ( Ionesco )

Nagisa

Message par Nagisa » sam. 18 avril 2015, 05:17

Guillermole
Voyez les photos de Paco de Lucia
la posture du maestro Paco 8)

Jean Bruno Dautaner

Message par Jean Bruno Dautaner » lun. 27 avril 2015, 18:39

Marieh a écrit :
Elisabeth Calvet a écrit :ce sont les conjoints de guitaristes qui vont être contents !
Et si les deux sont guitaristes ?
On va se battre pour faire la vaisselle ! :shock:
Non surtout pas la vaisselle c ' est très mauvais pour les ongles :evil:

Plus sérieusement la position flamenca jambe croisée est effectivement très fatiguante. Je me suis souvent demandé comment faisait Paco de Lucia dans cette position lui qui restait souvent deux heures sur scène et qui travaillait beaucoup chez lui. Je suppose que cette position lui allait bien mais elle ne convient sans doute pas a toute les morphologies
Jean Bruno Dautaner. Professeur et concertiste.

milsabords

Message par milsabords » lun. 27 avril 2015, 23:36

mmarques a écrit :Attention, le yoga, si c'est mal fait c'est fatal! Et selon les personnes ça peut être déconseillé ...

Les exercices de Pilates donnent de bons résultats , sur les conseils de Bernard ici même j'ai essayé et c'est vraiment bien! Sinon les pompes c'est pas mal aussi mais doucement au début si tu n'es pas sportif, faut y aller progressivement..

Depuis que je fais quelques exercices de pilates le matin couplé à quelques pompes, ça prend 1/4 d'heure, j'ai beaucoup moins de problèmes et en plus ça donne du tonus :okok:
le yoga , oui , mais sans pousser trop . faire quelques postures sans forcer sur les articulations , juste respirer consciemment , pas de competition surtout , pas de sectarisme ,ne pas oublier l'essentiel , le fond de la pratique , de toute pratique de ce genre d'ailleurs qui consiste à pratiquer le dés-affollement .

la salutation au soleil , enchainement , doit être pratiquée avec souplesse et lenteur . ne tirez pas , vivez là , c'est tout .

la relaxation allongé au sol , les genoux sur-élevés si mal du bas du dos .

si tout ça ne vous fait pas du bien , tournez vous vers autre chose . variez votre position quand vous jouez surtout , sinon , vous aurez de plus en plus mal .

malgré ce que je sais et que j'ai pratiqué , mes lumbagos se sont faits de plus en plus fréquents à une époque , avec au moins 10 départs de lumbagos par an et une crise sévere me laissant dans la quasi impossibilité de me déplacer .
mon ostéopathe a pu résoudre ce probleme , petit à petit , je n'ai plus de lumbagos , juste des avertissements que si je veux porter des choses trop lourdes pour moi , je vais vers de nouvelles crises .

voila , et ne vous battez pas tous là pour venir faire la vaisselle chez moi . :lol:
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » dim. 03 mai 2015, 03:25

autre activité bénéfique , fréquentez des guitaristes non-classiques en tout genre .
penchez vous sur leur jeu , leur façon de communiquer , de mettre en scène , etc ... ne les prenez pas de haut , soyez curieux comme un enfant sans prétendre savoir ou posseder quelque savoir que ce soit , sinon vous n'apprendrez rien d'eux .

ces rencontres , ça peut ouvrir énormément l'esprit .

mais c'est le cas d'autres types de rencontres aussi .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Revenir vers « Ergonomie »