Entretenir sa guitare

Positions et ergonomie, douleurs, nos grands et petits bobos. Les douleurs aux mains ou aux bras des guitaristes sont fréquentes.
domi38

Re: Entretenir sa guitare

Message par domi38 » mar. 23 août 2016, 17:32

J'utilise aussi les petites éponges d'écolier. Ça marche très bien !
Burlot de concert, Hirade 7 , basse classique Francisco Del Rey, et pas mal d'autres...électriques!

jean-philippe

Message par jean-philippe » mar. 23 août 2016, 18:05

domi38 a écrit :
jean-philippe a écrit :Sympa, le gadget. Pas donné mais pas grand chose par rapport au prix d'une guitare de luthier.
Et en autonomie, ça donne quoi ?
Ça fait 3 mois qu'ils sont en fonctionnement chez moi, les piles sont fournies avec. La notice dit qu'on peut espérer une autonomie de 6 mois à un an (de mémoire)
J'ai eu un message me disant qu'il ne restait que 25% des deux piles mais j'avais parametré la détection des mouvements pendant une semaine à10 jours et c'est beaucoup plus énergivore.

A suivre
6 mois, c'est déjà pas si mal. Mais bon, les fabricants de piles ne sont pas encore au chômage...
Manuel Rodriguez Caballero 10

bazile

Message par bazile » mer. 24 août 2016, 20:36

Chiffon en microfibre uniquement, éventuellement chiffon doux humide si ça ne suffit pas.
Paco Castillo 205 épicéa et 10 doigts ;-)

stramich

Message par stramich » sam. 19 novembre 2016, 20:18

Je ne comprends pas la logique avec les hydros qu on met dans les guitares, car l humidité dans la guitare et sec à l extérieure donne un mélange dangereux, l humidité fait gonfler le bois et le sec fait retressir le bois , donc fisures programmées , tous les luthier parlent d une humidité optimale de 45/50% , mais pour la guitare entière et pas seulement à l interieure . J ai meilleur résultat avec un humidificateur pour ma salle , la guitare peut prendre l humidite doucement , le coffre en bois prend de l humidite ,le tout en douceure , les cases en poly ou styropore donnent pas la possibilité au bois de respirer :bye: , et de mettre un truque humide àl intérieur. , Hmmmm,

Revenir à « Ergonomie »