position naturelle

Positions et ergonomie, douleurs, nos grands et petits bobos. Les douleurs aux mains ou aux bras des guitaristes sont fréquentes.
yuma

position naturelle

Message par yuma » lun. 15 août 2016, 16:24

ayant une hernie discale qui me travaille a l'os....c pas jojo... je me demande comment,et ou pourquoi paco de Lucia a toujours eu une position décentré de la guitare vs son corps et n'a pas semblé en souffrir a along terme.... ca c'étais une question :bye:

wchyme

Re: position naturelle

Message par wchyme » lun. 15 août 2016, 18:23

Regarde les positions de Scott Tenant ou Pepe Romero et je pense que chacun y va de sa morphologie propre ...

yuma

Message par yuma » lun. 15 août 2016, 18:42

je suis d'accord wchyme ...je vois scott tenant ,tenir (tenant tenir :lol: )sa guitare selon la methode flamenco traditionel et romero selon le style classique mais paco jouait sur la cuisse avec une jambe croisée sur l'autre..il a dévellopé et répandu ce style lui même, un peu décentré de l'axe du corps un peu a l'encontre des enseignements des conservatoires non???

wchyme

Message par wchyme » mar. 16 août 2016, 07:47

yuma a écrit :je suis d'accord wchyme ...je vois scott tenant ,tenir (tenant tenir :lol: )sa guitare selon la methode flamenco traditionel et romero selon le style classique mais paco jouait sur la cuisse avec une jambe croisée sur l'autre..il a dévellopé et répandu ce style lui même, un peu décentré de l'axe du corps un peu a l'encontre des enseignements des conservatoires non???
J'ai vu J Williams jouer comme ca aussi.

Pour ce qui est des conservatoires il y a sans doute beaucoup a dire ou finalement assez peu... ils sont conservateurs :lol:

Revenir à « Ergonomie »