la rupture d'un horodateur peut être drôle mais pas celle d'un rotateur

Positions et ergonomie, douleurs, nos grands et petits bobos. Les douleurs aux mains ou aux bras des guitaristes sont fréquentes.
anacrouse

la rupture d'un horodateur peut être drôle mais pas celle d'un rotateur

Message par anacrouse » sam. 17 décembre 2016, 00:01

Voilà quelques temps que je ne promène plus souvent sur le forum..tout ça à cause de mon chien!!
Voila 2 à 3 mois je promenais mon chien (ou peut être l'inverse..) dans la campagne ...un petit animal a surgi (Renne, buffle, alligator.. ou plus surement un petit lapin.) Le chien est parti comme un fou à sa poursuite , je ne regardais pas et lorsqu'il est arrivé en bout de laisse à enrouleur ( 8m ) il m'a "arraché" le bras ...Une douleur atroce à l'épaule gauche, une demi heure après cela allait à peu près bien..quelques jours après impossible de faire un barré ..la même douleur dans l'épaule.. Alors médecin...puis Echographie...avec suspicion d'une rupture de la coiffe des rotateurs de l'épaule..infiltrations.., anti-inflammatoires ..etc.. puis 2 mois plus tard Arthro-scanner et diagnostic: rupture du ligament "coraco-claviculaire"...."ils" analysent l'importance de la rupture et inversement à ce que l'on pourrait croire si ce n'est pas trop important on opère et si c'est étendu on opère pas (Trop vieux à 65 ans) (?) résultat le 23 janvier....
En attendant mon chirurgien m'a dit de continuer la guitare mais en stoppant dès que la douleur devenait importante et "molo-molo" . En cas d'opération il me dit qu'après un mois la guitare serait un excellent outil de rééducation, et si pas d'opération tous les 2 à 3 mois une infiltration sous arthroscopie devrait calmer la douleur mais sans soigner pour autant...A noter que c'est seulement la douleur qui m’empêche de jouer correctement..Alors..
J'ai conservé, bien sur, tous mes élèves en harmonie et théorie musicale et en guitare je n'ai conservé que mes plus anciens élèves qui n'ont plus besoin de démonstration "physique" mais beaucoup plus de conseils d'interprétation..
Il faut faire avec, et pour me préparer à une "éventuelle" oisiveté je me lance dans la fabrication d'une guitare selon les plans de Robert Bouchet....j'ai commandé tous mes bois chez Madinter (Madrid) ...ce n'est pas demain que je l'accorde.. :mrgreen:
Je traînerai donc plus souvent sur la rubrique lutherie et bien ......
sergio
Si j'ai tendance à préférer les chiens aux hommes , c'est peut être que seul un chien à suivi le corbillard de MOZART

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: la rupture d'un horodateur peut être drôle mais pas celle d'un rotateur

Message par Bernard Corneloup » sam. 17 décembre 2016, 00:10

Bon courage pour la suite alors, et pendant les quelques mois que cela va durer. D'après mon expérience je dirais qu'il ne faut surtout pas insister lorsqu'une inflammation nous rappelle à l'ordre, car cela risque de prolonger de beaucoup le rétablissement. Le mieux est de prendre son mal en patience. :discussion:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

anacrouse

Message par anacrouse » sam. 17 décembre 2016, 01:16

Merci , je pense que c'est un bon conseil..
Si j'ai tendance à préférer les chiens aux hommes , c'est peut être que seul un chien à suivi le corbillard de MOZART

wchyme

Message par wchyme » sam. 17 décembre 2016, 10:17

Et le chien? Et le lapin? Ils ont rien?

Je sais, c'est pas drôle... Comme le dit Bernard, il en faut de la patience pour ne pas se remettre a fond et du coup accroître le problème.... Noel et les fetes vont te distraire...

Revenir vers « Ergonomie »