Faire éditer et protéger une partition

Théorie et pratique de la composition et de l'arrangement pour guitare classique, discussion autour de l'élaboration d'oeuvres en construction, d'oeuvres en élaboration commune, etc.
Règles du forum
III Nos MP3, WMV, MOV, FLV et AVI, droits d'auteur

VII Modalités de publication de vos partitions

Atelier d'écriture
Théorie et pratique de la composition et de l'arrangement pour guitare classique, discussion autour de l'élaboration d'oeuvres en construction, d'oeuvres en élaboration commune, etc.

Vous pouvez joindre à vos messages les types de fichiers suivants :
Audio : .mp3 .ogg .wav
Video : .mov .wmv
Partition : .pdf .jpg .gif .png
Finale: .mus
loo

Re: Faire éditer et protéger une partition

Message par loo » lun. 06 août 2007, 19:50

envoi en recommandé car a priori on ne peut pas ouvrir l'enveloppe sans que cela ne se voit , ce qui n'est pas le cas d'un courrier "normal" .....à vérifier tout de même

Franck Coméré

Message par Franck Coméré » lun. 27 août 2007, 01:34

Oui, je confirme pour la lettre recommandée, c'est toujours une bonne chose à faire. Sinon il y a des organismes comme celui-ci : http://www.copyright-france.fr/phtml/choixdepot1.php mais c'est honteusement cher je trouve...
Pour ce qui est de se faire publier par un éditeur, tu peux biensûr leur envoyer tes partitions, mais je pense que le mieux c'est d'abord d'envoyer tes partitions à des concertistes et que ta musique soit jouée, c'est encore la meilleure chance pour pouvoir voir un jour tes oeuvres éditées.

Aitua

Message par Aitua » sam. 20 septembre 2014, 23:30

Bonsoir,

Je ressuscite ce post...

J'aimerais m'auto-éditer, et publier mes propres partitions. Je voulais donc savoir si quelqu'un l'a déjà fait, et de quelle manière. Et quels seraient les imprimeries qui le permettent ?
A la recherche de l'équilibre entre le raisonnement et l'intuition.

Schneider

Message par Schneider » dim. 21 septembre 2014, 09:21

Aitua a écrit :[...] quels seraient les imprimeries qui le permettent ?
"Tous" sont en principe capables de produire ce genre de publication.
Il te suffit de venir avec tes pdf (en format électronique) et de demander un devis en faisant jouer la concurrence (il y a sûrement plusieurs dizaines d'imprimeurs sur Reims).
Le coût sera assez variable selon qu'ils doivent - ou pas - travailler sur la couverture et sur la qualité des papiers choisis (couverture/intérieur).
Pierre
"Je crois que je ne sais pas assez bien cette œuvre pour la jouer lentement."
Franz Liszt

Aitua

Message par Aitua » dim. 21 septembre 2014, 13:13

J'en avais vu quelques unes sur Reims, mais ils ne proposent pas de reliure sur agraphe, et ce qu'ils me proposaient ne faisait pas très "pro" à mon goût. Sur certains sites que j'ai pu voir comme lulu, ça me parait un peu cher...
A la recherche de l'équilibre entre le raisonnement et l'intuition.

Revenir à « Atelier d'écriture »