Les guitaristes qu'on aime pas !

Nos contemporains comme ceux d'hier.
Steven

Re: Les guitaristes qu'on aime pas !

Message par Steven » sam. 13 octobre 2012, 15:04

J'avoue que mon exemple n'était pas le meilleur que l'on puisse trouver mais c'est la première chose qui m'est venu a l'esprit.
et je suis musiciens depuis 11 ans , je précisais en gras 3 ans de guitare classique mais je jouais déjà de la musique depuis 8 ans avant ma 3ème année de guitare classique.

Mais du coup c'est souvent mal interpréter quand je dit que j'ai fais 3 ans de guitare classique.
Autant pour moi.

Mes mots sur Ségovia sont dû au faite que j'entend beaucoup de gens me dire , mais non c'est Ségovia le meilleur et personne ne l'as jamais dépassé.

Alors que je trouve que justement , grâce a Ségovia , des gens l'ont dépassé :)
Dernière modification par Steven le dim. 14 octobre 2012, 16:47, modifié 1 fois.

ramite

Message par ramite » sam. 13 octobre 2012, 15:12

Bon. Il y a sûrement eu un quiproquo dans ce cas, pardon.
Segovia a une place centrale dans la guitare classique et en même temps en est un peu à part. Une place légèrement ambiguë et fantasmatique.

"Alors que je trouve que justement , grâce a Ségovia , des gens l'ont dépassé ". très vrai ça.

Steven

Message par Steven » sam. 13 octobre 2012, 15:18

;) pas de soucis , au contraire c'est formidable de pouvoir en parler.

Concernant Fisk je suis sur qu'il a une très bonne technique , mais je me demande si il prend vraiment en compte les critique faites à son égard , il y en a quand même pas mal il me semble.du moins sur ioutube c'est certains.
Et donc la question qui peut se poser c'est : sa manière de jouer est un choix délibéré et si oui alors pourquoi?
ou alors pense il que les critiques à son égard sont toutes non fondées?
Je me pose sincèrement la question.
Sont point positif si il y en a un a mes yeux...c'est qu'il joue a sa façon et c'est peut être aussi la raison pour laquelle je n'aime pas.
Pour moi sa façon c'est de jouer sans faire respirer la mélodie , de suivre méticuleusement le métronome ainsi que faire du show de vitesse. et c'est 3 points que je n'aime pas.

Mais jouer de façon personnelle est une très bonne chose.

Par exemple Odair Assad joue a sa façon et d'après moi avec beaucoup de caractère, mais la j'adore , le voir en concert c'est redécouvrir des pièces que l'on croyait connaitre.C'est magique.

J'avoue être encore énormément beaucoup un copieur pour ma part et espère un jour ne plus avoir a écouter différentes versions pour être sur de savoir comment je veux jouer une pièce.

D'ailleurs je remercie mon prof qui m’engueule presque quand je lui dit que tel ou tel guitariste joue ce passage comme ceci ou comme cela. et qui a réussi a me faire comprendre qu'il ne fallait pas que je devienne un copieur et qu'il se souciais peu de ce que j'avais pu entendre. au contraire ça l'irrite :)

Son avis c'est qu'une pièce devrait être au pire écouté une seul fois avant de la jouer pour avoir une idée générale.mais surement pas plus pour éviter de tout recopier.

mmarques

Message par mmarques » sam. 13 octobre 2012, 16:36

"Steven et Valery Sauvage sont désormais amis" :lol:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Steven

Message par Steven » sam. 13 octobre 2012, 16:39

:) lol
Personnellement je n'ai rien contre Valery Sauvage.
Il y a peut-être eu un différent mais je ne pense pas que c'étais avec Valery mais de toute façon le différent est réglé.
Et je l'ai entendu interpréter une pièce sur le forum et c'est vraiment pas mal.rien a redire.

Mais pourquoi cet anecdote Mmmarques? mes propos sont en accord avec d'anciens propos de Valery c'est ca?

mmarques

Message par mmarques » sam. 13 octobre 2012, 21:01

ha oui désolé j'ai pas précisé! en fait, Valery non plus n'aime pas Segovia donc vous avez au moins cela en commun ;)
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 13 octobre 2012, 22:27

J'ai toujours eu un grand respect pour ces personnes qui ont marqué leurs temps en bien évidemment . À partir de là, il m'est difficile d'égratigner leurs images même si certaines de ces icônes sont dépassées aujourd'hui car ainsi va la vie. :)
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » sam. 13 octobre 2012, 23:33

Ce n'est pas que je n'aime pas Segovia, c'est que je n'aime pas sa manière de jouer la musique baroque comme si c'était de la musique espagnole... Mais pour la musique espagnole ça va... Donc je ne peux pas l'écouter jouer de Visée ou Bach, mais dans Sor, Tarrega ou Albeniz ça passe.
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Steven

Message par Steven » dim. 14 octobre 2012, 01:14

Rachid Merabet a écrit :J'ai toujours eu un grand respect pour ces personnes qui ont marqué leurs temps en bien évidemment . À partir de là, il m'est difficile d'égratigner leurs images même si certaines de ces icônes sont dépassées aujourd'hui car ainsi va la vie. :)
Moi ça ne me dérange pas de dire ce que je pense et je n'ai pas l'impression de l'avoir égratigné.
A la limite il serait d'accord avec moi....
Ce qui me dérangerait par contre c'est de ne pas dire ce que je pense.
Dernière modification par Steven le dim. 14 octobre 2012, 16:47, modifié 1 fois.

frankie

Message par frankie » dim. 14 octobre 2012, 11:09

Moi, les guitaristes que je n'aime pas, ce sont pour commencer ceux qui font des fautes d'orthographes dès la présentation de leur sujet.
Ou alors, c'est de l'humour au second degré : je les aime pas, mais personnellement, je suis deux fois (voir plus) moins bon qu'eux.

De façon générale, il est rare que j'apprécie un interprète dans l'intégralité de ses productions. Il lui en reste une bonne partie, que j'apprécie d'autant plus.
Quant à Andres Ségovia souvent évoqué, c'est un cas assez à part. Comme Glenn Gould au piano... Son jeu est atypique et original, sa compréhension des oeuvres très particulière, son génie incontestable. Tout ceci explique sans doute qu'ils aient tous deux leurs détracteurs acharnés ou leurs aficionados.

Steven

Message par Steven » dim. 14 octobre 2012, 15:14

Tout d'abord je n'ai pas créé le topic , donc ce n'est pas mes fautes d'orthographe.
Ensuite moi aussi je suis nul en orthographe mais est-ce une raison de critiquer les gens?

Donc vous n'aimez pas les gens qui n'ont pas eu la chance d'avoir une bonne scolarité , de bon parents , de naître en France pour parler le français ou encore même de naître avec un cerveau assez développé,... qui sais...?
Ne pas aimer ces gens n'a aucun sens.
Ne pas aimer des interprétés pour des raisons spécifiques , la il y a du sens et ne fait qu'ouvrir un débat.
Malheureusement , grâce a des gens comme vous Frankie , les débats tombent vite dans une joute verbale nous écartant du sujet et de tout polémique qui fut possible concernant mes propos.
Nous ne parlons/contredisons dès lors plus les qualités ou défauts des interprètes que je visent , mais nous parlons de la forme de mes propos.
On s'écarte du fond pour touché a la forme.Nous passons d'un sujet intéressant à un sujet inintéressant pour un forum de guitare.

Vous(certaines personnes) réagissez à des topic sans même les avoir lu dans leur intégralité et vos critiques ne portes sur rien et ne contredisent rien....
Vous répondez comme si nous étions des monstres mais n'arrivez pas a contredire nos mots...

A quoi servent donc vos réactions si elles ne font qu'envenimé le sujet mais ne répondent à rien.

Pour conclure , vous parlez de fautes d'orthographe ...et si je ne m’abuse , et malgré ma nullité absolue en français il me semble qu'on écrit :fautes d'orthographe et non fautes d'orthographeS

Voila donc l’arroseur arrosé...

Rachid et Frankie , j'aurais sincèrement aimé que vous puissiez contredire mes mots , et donc le fond de mes pensées.
Contredire la forme ne fera avancer personne.
On m'as appris à dire ce que je pense , et non à me taire et le pensé à voix basse...
Dernière modification par Steven le dim. 14 octobre 2012, 15:28, modifié 4 fois.

ramite

Message par ramite » dim. 14 octobre 2012, 15:27

C'est complètement hors sujet avec le topic, mais je ne pense pas que l'orthographe et l'intelligence soient liées (oui, orthographe est un mot féminin^^). Avoir de bons parents (qu'entendons-nous par de "bons parents", des parents illettrés ne peuvent-ils pas être bons?) et/ou naître en France ne sont en outre aucunement des gages de bonne connaissance de l'orthographe et de la grammaire : ce serait bien trop simple.

De toute manière Steven, tes fautes ne sont pas très importantes, ton propos étant toujours clair. Je me suis excusé du quiproquo d'hier, et tout s'est bien passé.

Commencer une battle d'orthographe sur un forum de guitare n'est vraiment pas approprié.

//tu as parfaitement le droit de dire ce que tu penses (dans la limite de la courtoisie et de la bienséance évidemment).

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 14 octobre 2012, 15:33

Pour un guitariste ce sont pas les fautes d'orthographe mais les fausses notes qu'il faut éviter. Mais ce topic fait réagir c'est pas mal non ? c'est vrai qu'il il est sensible ton sujet! :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Steven

Message par Steven » dim. 14 octobre 2012, 15:33

je réagissait envers Frankie et Rachid.
De plus je contrôle au maximum mon orthographe ce qui fait qu'elle évolue.
Je ne vois pas tant de fautes mais ce serait même un plaisir si l'on pouvait me corriger.
La faute du topic n'est pas de moi.

C'étais un exemple l'histoire des parents ect...pour lui faire comprendre qu'il jugeait le créateur du topic sans même le connaitre et donc connaitre les raisons de ses fautes d'orthographe et surtout que ça n'avait aucun sens.

Et finalement , oui je trouve que j'ai été très correcte dans mes propos concernant Segovia et Fisk et je ne comprend pas pourquoi tout me revient dans la figure.
Dernière modification par Steven le dim. 14 octobre 2012, 15:45, modifié 1 fois.

Steven

Message par Steven » dim. 14 octobre 2012, 15:35

Je sais que c'est un sujet sensible , et savais à quoi m'attendre.

Mais j'aurais aimé justement que l'on reste sur le sujet et que l'on comprenne que mes propos ne partent pas d'un mauvais fond.

A dire ce que je pense j'ai l'impression que tout le monde va me haïr sur le forum alors que sincèrement je n'ai jamais voulu dire de mal.

Revenir à « Guitaristes classiques et compositeurs »