Gilbert Imbar - Lucien Foucart

Nos contemporains comme ceux d'hier.
kimi

Re: Gilbert Imbar - Lucien Foucart

Message par kimi » mar. 14 décembre 2010, 21:31

bonjour,

Je suis vraiment tres heureux de revoir et entendre les noms des personnes que j ai connues par la revue guitare musique chansons poesie.
Je suis et j étais en province.Passionné de musique et de guitare , la revue était le seul lien qui me raccrochait à cette famille musicale.
ayant été amené par mon travail à séjourner à Paris je suis allé passage Verdeau pour acheter la collection entière de la revue.

Pour ma part je suis guitariste amateur et commencé à travailler le luth(à mon âge...57 ans!!!!)

Si quelqu un est interessé par des articles de la revue, c est avec grand plaisir que je suis à disposition.

merci encore pour ces bons souvenirs
:D

computterman

Message par computterman » mer. 22 décembre 2010, 13:43

Bonjour Kimi, je suis intérréssé par des articles de la revue qui concernent Lucien Foucart (photos, méthodes, etc)
Ce serait sympa si vous aviez quelques belles archives :bye:

kimi

Message par kimi » jeu. 23 décembre 2010, 22:44

chose promise.....
je fouille dans mes archives et je les transmets ; puis-je le faire en ligne?

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » ven. 24 décembre 2010, 00:11

kimi a écrit :chose promise.....
je fouille dans mes archives et je les transmets ; puis-je le faire en ligne?
Si vous avez l'accord des ayants droit, oui
:( + ♫ = :)

computterman

Message par computterman » mer. 05 janvier 2011, 13:24

Kimi je vous ai envoyé un MP et toujours aucune réponse :?
C'est mou du genou ce topic, plus personne ne poste? :chaud:

Pia Imbar

Message par Pia Imbar » jeu. 27 janvier 2011, 20:56

Bonne année à tous!
Je suis certaine que bientôt nous aurons de nouvelles informations à publier ici! - un peu de patience! :)

Les recherches sur votre père avancent?

nino60

Message par nino60 » lun. 27 juin 2011, 16:07

Bonjour,

Ramon Cueto fut mon maître pendant 10 ans au conservatoire national de bobigny, c'est avec beaucoup d'émotion que je l'ai vu sur la vidéo.

j'ai pu quelquefois jouer sur sa fleta, une guitare d'exception.

voilà merci je ne savais pas que cette video existait.

Ps : je ne parle même pas de ce qu'il faisait en flamenco, en plus d'être un guitariste d'exception, il a ce qu'ont tous les grands, de la modestie.

Nino

Pia Imbar

Message par Pia Imbar » jeu. 07 juillet 2011, 21:47

Ouh que le temps passe...
J'en profite pour poster ici une photo du Caveau :) Pour ceux qui ont connu - ou ceux dont des proches ont été présents.

Bonnes vacances :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

mahe

Message par mahe » mer. 22 février 2012, 22:00

Comme vous parliez de Jean-Pierre Lesigne et des Matelles, c'était juste pour signalier qu'il est un de mes amis qu'il habite Montbazin et qu'il est bien vivant, il fête son anniversaire dimanche prochain.
OC !

computterman

Lucien Foucart

Message par computterman » dim. 04 novembre 2012, 16:16

Bonjour, je vous informe que mon père Lucien Foucart, qui a fait les belles heures de l'Académie de Guitare, créateur des Troubadours d'Eygalières, musicien/chanteur de Varel et Bailly, entre autres est décédé il y a quelques jours à Grenoble à 74 ans. Ses cendres ont été dispersées au jardin des souvenirs du crématorium de Grenoble. Il est parti serein dans la dignité. Paix à son âme.
Si vous voulez plus d'informations (photos, vidéos, liens) contactez moi.
Je signale aussi ce lien qui parle des belles heures du Pêt au Diable (Les matelles), de JP Lesigne et Michel Breck : http://www.actechanson.fr/?s=pet+au+diable.

@ bientôt

Christina Fleming

Message par Christina Fleming » mar. 22 janvier 2013, 15:27

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site en recherchant ce que devenait la guitare à Pallières.
Je me souviens bien de Lucien Foucart, je vous adresse mes meilleures pensées. Je suis la jeune fille qui joue Asturias au début du documentaire sur Pallières en 1969. J'ai commencé la guitare aussi avec José Pena à Pallières l'été 1967 et par la suite Ramon Cueto est devenu mon professeur jusqu'à ce qu'il quitte l'académie de guitare rue Descartes.
Mon père, René Luscher, y donnait des cours de solfège et d'harmonie. Je vais chercher si je retrouve des archives.
J'aimerais beaucoup revoir ce documentaire. Mon nom de jeune fille était Christine Luscher.

Patrice

Message par Patrice » mar. 21 mai 2013, 19:41

Christina, bonsoir, je débarque également sur ce forum (qui me semble ô combien intéressant) pour des raisons proches, mais je n''ai connu la rue Descartes et Pallières que quelques années plus tard - 1969-72, en gros. Pris deux ans de cours avec Cueto - quand à José et sa famille, ils sont véritablement devenus des amis. Pour autant que je sache, les guitares ne chantent plus à Pallières depuis longtemps (et je suppose qu'on n'y laisse plus le pont arrière en passant par le chemin de la mine). Un lien de parenté quelconque avec Terry (Fleming), flamenquiste canadien passionné qui s'enduisait les ongles d'un mélange de sable et de colle Scotch ?

edolk

Message par edolk » ven. 13 septembre 2013, 14:42

Bonjour de Claude Préchac,
j'ai été ami de ton Père Lucien à l'époque de de la méthode, nous avons beaucoup joué ensemble, à la méthode, chez Bernadette, à la Scala.
Il a écrit de magnifiques musiques dont certaines avec des paroles de votre maman. Je serai heureux d'avoir des renseignements au sujet de Lucien que j'ai eu au téléphone il y a 3 ou 4 ans...
A bientôt j'espère.

computterman

Message par computterman » lun. 23 septembre 2013, 22:58

Merci Claude. Effectivement Lucien a écrit de très belles mélodies. Ma mère, Solange Philippe a fait un album de ses chansons, les arrangements sont de Lucien et certaines chansons de lui comme "la vieille". Ce disque n'est jamais sorti. Vous pouvez l'écouter en allant sur le site que j'ai dédié à ma mère: http://artiste.solange.free.fr/comedien ... ompositeur (en bas de la page).
Lucien est décédé comme je l'ai dit plus haut. Sur la fin de savie je n'avais que très peu de contacts et ne peut vous en dire plus. Je peux fournir des photos eventuellement
cordialement

schnee

Message par schnee » mer. 23 septembre 2015, 04:54

Alors personne ne peut dire qui est ce guitariste aux cheveux longs et moustache?
Si si si, je suis catégorique, il s'agit bien de Lucien Foucart, dans sa période Mireille Mathieu :lol:
Je l'ai souvent accompagné dans des bœufs effrénés à la Méthode, mais surtout chez Bernadette.
Avec également Christian Boy, « Ti-Claude » et « Le bœuf ».

Revenir à « Guitaristes classiques et compositeurs »