Décès de Minoru Inagaki

Nos contemporains comme ceux d'hier.
norka91

Décès de Minoru Inagaki

Message par norka91 » mer. 03 juillet 2013, 15:37

Jean Marie Raymond vient de perdre fin Juin son ami et frère de musique Minoru Inagaki. Il lui a dédié une merveilleuse pièce que l'on peut entendre sur le net "Sous le ciel d'AKASHI"

tidji

Re: Décès de Minoru Inagaki

Message par tidji » mer. 03 juillet 2013, 21:52

La perte d'un ami est une épreuve bien cruelle.J'adresse toute mon affection à Jean-marie Raymond qui m'a souvent prit amicalement par la main à travers ses magnifiques compositions .
" La vie n'est pas détruite, elle est transformée".

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 04 juillet 2013, 09:49

J'ai connu Minoru à la fin des années 70, je l'ai entendu jouer sa grande ouverture de Giuliani pour préparer son entrée au CNSM, dans la classe d'Alexandre Lagoya. A l'époque, il usait d'une puissance et d'une énergie peu communes. Plus tard quand j'habitais Paris, nous avons joué quelques duos ensemble. C'était un grand musicien, très simple et discret. Et puis j'ai perdu son contact en 1981, quand je suis venu enseigner à Brest.

Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis

Jean-François
:( + ♫ = :)

norka91

Message par norka91 » jeu. 04 juillet 2013, 10:07

Jean-François Delcamp a écrit :J'ai connu Minoru à la fin des années 70, je l'ai entendu jouer sa grande ouverture de Giuliani pour préparer son entrée au CNSM, dans la classe d'Alexandre Lagoya. A l'époque, il usait d'une puissance et d'une énergie peu communes. Plus tard quand j'habitais Paris, nous avons joué quelques duos ensemble. C'était un grand musicien, très simple et discret. Et puis j'ai perdu son contact en 1981, quand je suis venu enseigner à Brest.

Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis

Jean-François
Bonjour Jean François,
Sur facebook sur la page de JM Raymond, vous pourrez voir quelques dernieres photos de lui en concert au Japon avec JM.
Cordialement.
Michel

xylopicron

Message par xylopicron » sam. 15 février 2014, 21:30

Je découvre ce guitariste talentueux après son décès. Il y a une vidéo de 20 mn sur youtube où il joue différentes pièces mais quelqu'un pourrait me les lister par titre s'il vous plait. Il y a du Piazzola me semble t-il mais quels titres je ne sais pas.
C'est une perte pour le monde de la guitare en tout cas.

Cadiz

Message par Cadiz » sam. 15 février 2014, 21:40

xylopicron a écrit :Je découvre ce guitariste talentueux après son décès. Il y a une vidéo de 20 mn sur youtube où il joue différentes pièces mais quelqu'un pourrait me les lister par titre s'il vous plait. Il y a du Piazzola me semble t-il mais quels titres je ne sais pas.
C'est une perte pour le monde de la guitare en tout cas.
Il suffit de cliquer sur l'onglet "Plus" (entre la présentation de la vidéo et les commentaires) pour avoir cette liste. Celle-ci donc:
inagaki.jpg