Eduardo Falú aussi...

Nos contemporains comme ceux d'hier.
bernie1

Décès d'Eduardo Falú

Messagepar bernie1 » lun. 02 septembre 2013, 20:51

Je ne sais pas si vous avez appris la mort d'Eduardo Falú, grand Monsieur de la guitare et de la chanson d'Amérique du Sud, et du monde je crois.., survenue à Cordoue (Córdoba) le 9 Août dernier à l'âge de 90 ans...

"Il va nous manquer, mais sa musique lui survivra" (traduit - approximativement - de Scott Tremblay)
YT : "Eduardo Falú EN SEVILLA (1984 ?) - Parte 1 (La cuartelera)"

http://www.buenosairesherald.com/articl ... duardo-falú-dies

Adios Señor, Bernie. :bye:

frankie

Re: Décès d'Eduardo Falú

Messagepar frankie » mar. 03 septembre 2013, 19:13

Un immense monsieur de la guitare !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eduardo_Falu
Issu de parents immigrés syriens, comme les frères Assad sauf erreur.
Dernière édition par frankie le dim. 08 septembre 2013, 09:33, édité 2 fois.

bernie1

Eduardo Falú aussi...

Messagepar bernie1 » ven. 06 septembre 2013, 17:17

Je lisais sur ce forum l'annonce de la mort de Cesar Amaro qui m'a fait me souvenir d'Eduardo Falú, décédé quelques jours plus tard, le 9 Août de la même année, ce que j'avais notifié sur le forum "Café de la grand-place"...
Je ne sais pas s'il avait sa place ici du fait de son implication dans les musiques populaires traditionnelles d'Amérique du Sud plus que dans la guitare classique (je sais certains modérateurs très sourcilleux), mais il était bon de le signaler je crois...
Plus d'infos (article de journal et video) à l'endroit indiqué.

Bernie
Note explicative le samedi 7 : les 2 messages qui précèdent ont été déplacés du forum "Café de la grand-place" par un administrateur... :arrow: :?: :!: :roll: et partiellement dénaturé..,pour l'un... :(
Dernière édition par bernie1 le dim. 08 septembre 2013, 00:12, édité 2 fois.

frankie

Re: Eduardo Falú aussi...

Messagepar frankie » ven. 06 septembre 2013, 18:07

Eduardo était un immense guitariste.
Incontestable.
Ou alors je revends mes guitares et je passe aux fléchettes...
La musique argentine est largement comparable à la musique brésilienne en qualité et en quantité.

frankie

Messagepar frankie » sam. 07 septembre 2013, 10:59

Prélude et danse (preludio y danza) de Falu par le Maître (Jorge Cardoso) :
mod edit : ne pas poster de vidéos soumises à copyright, merci. (lire les règles du forum sur le droit d'auteur)
Dernière édition par frankie le sam. 07 septembre 2013, 16:04, édité 1 fois.

bernie1

Re: Décès d'Eduardo Falú

Messagepar bernie1 » sam. 07 septembre 2013, 12:26

Puis-je savoir pourquoi quelqu'un a changé le lien que j'avais mis en cette "adresse" non utilisable (directement). Les gens qui transforment, déplacent et suppriment nos messages pourraient au moins le notifier et en donner les raisons...
mod edit ! Pas de liens vers les vidéos protégées par le droit d'auteur (merci de lire les règles de ce forum)

jiemef

Messagepar jiemef » sam. 07 septembre 2013, 12:46

a découvrir de toute urgence...
pour tous ceux qui comme moi ont appris son existence en apprenant sa mort... :oops:
et pourtant je suis un admirateur de Yupanqui depuis...XO comme le cognac :mrgreen:
pour moi, c'est la révélation de l'année...heureusement il est très présent sur YT :okok: :casque:

frankie

Messagepar frankie » sam. 07 septembre 2013, 17:07

AH!
Dernière édition par frankie le dim. 08 septembre 2013, 09:32, édité 1 fois.

bernie1

Messagepar bernie1 » sam. 07 septembre 2013, 23:25

Je lis que l'équipe de rédaction a supprimé la vidéo que j'avais affichée dans ce topo parce qu'il ést interdit d'afficher une vidéo protégée par le droit d'auteur.
La présentation de son récital par Eduardo Falú dans le court extrait que j'avais fait figurer, indique clairement que les œuvres jouées ont leurs origines dans le folklore populaire de pays d'Amérique du Sud..,et que les deux morceaux qu'il expose et joue dans cet extrait sont "deux thèmes qui sont très traditionnels là-bas, dans le nord argentin ".
J'ai transcrit le texte originel de cette présentation et le reproduit ici avec la traduction que j'en ai faite...

Je m'étonne qu'on ait supprimé une vidéo qui ne contient que des traditionnels ?!

"Mi amor el público,
El recital que voy a presentarle esta noche, está constituido por obras de guitarra y por canciones, que tienen su origen en el folklore popular del países Sur América, Argentina, Bolivia, Perú, sepulcro oriental del Uruguay...
Voy a interpretar primero dos temas, que son muy tradicionales allí, en el norte argentino, un aire de Zamba seguido de un tema de Gato que es un danza breve, que lleva una especie de Zapateado..."

"Cher public bien-aimé
Le recital que je vais vous présenter ce soir, est constitué d'œuvres pour guitares et de chansons, qui ont leur origine dans le folklore populaire de pays sud-américains, Argentine, Bolivie, Pérou, bout oriental de l'Uruguay...
Je vais d'abord vous interpréter deux thèmes, qui sont très traditionnels là-bas, dans le nord argentin, un air de Zamba suivi d'un thème de Gato qui est une courte danse, qui comporte un genre de Zapateado"(danse & son pas de danse associé)...

(franchement pas de quoi fouetter un,..gato ! :) )

Valéry Sauvage

Messagepar Valéry Sauvage » dim. 08 septembre 2013, 08:46

Je vous signale que cette émission est protégée en tant que telle par son producteur (la TVE en l'occurence).La vidéo n'est pas "supprimée", seulement le lien, et les éléments (titre) permettent la recherche sur Youtube. Alors pas de quoi fouetter un chat... non ?
Merci de ne pas venir discuter publiquement les décisions de l'équipe de modération, si vous contestez nos décisions, envoyez nous un message privé. Et prenez connaissance des règles d'abord. Merci.
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

bernie1

Messagepar bernie1 » dim. 08 septembre 2013, 12:21

Ça n'est pas l'émission qui figurait, mais un (court) extrait...Est-ce vraiment illégal ?

Revenir vers « Guitaristes classiques et compositeurs »