Baden Powell

Nos contemporains comme ceux d'hier.
andross

Message par andross » lun. 05 juin 2006, 16:09

Et son père s'appellait Thomas d'Aquhino,donc que des célébrités dans la famille...

LanceFortune

Message par LanceFortune » lun. 05 juin 2006, 19:09

La générosité de Baden-Powell semble s’être transmise à la prochaine génération. J’adore ce site… il s’y trouve de belles adaptations de pièces de grands jazzmen aussi !

kalooc

Re: Baden Powell

Message par kalooc » mer. 07 juin 2006, 21:26

Catcho a écrit :Parmi toutes ces partitions, quelles sont celles qui sont les plus abordables pour débuter ?
je dirai "chanson d'hiver" et "valsa sem nome", son jeu est tres reconnaissable on sent que l'artiste jouait avec une tres grande sensibilité

Catcho

Message par Catcho » mer. 07 juin 2006, 21:59

Merci mais hélas c'est encore trop difficile pour moi, aussi je dois me contenter de regarder les partitions, de jouer quelques mesures et d'écouter les CD, mais Je vais rajouter ces 2 morceaux à "ce que j'aimerai pouvoir jouer, un jour...." et essayer pourquoi pas dès cet été

thierrix

Message par thierrix » dim. 02 juillet 2006, 13:30

Personnellement, je trouve que "Rosa", "Brasiliana" ou "Bom de Dedo" sont abordables, très agréables à jouer et à entendre.
Il me semblait avoir vu quelque part sur le web des fichiers midi de pas mal d'oeuvres de Baden Powell, mais plus moyen de retrouver... Quelqu'un peut-il m'aider?
Thierrix

Kakounding

Message par Kakounding » dim. 02 juillet 2006, 16:57

Bien vu la blague andross (je dis ça pour que tu ne désespère pas, moi j'ai compris! :wink:

Sinon, j'ai du mal avec Powell... :?

Dunadan

Message par Dunadan » dim. 02 juillet 2006, 17:27

ola oui baden powel c'est terrible il fait partis des gens qui m'ont "ouvert la voie en mlusique bresilienne" et qui m'ont permis de decouvrir d'autre chose comme l'enorme Toquinho qui a fait beaucoup d'album avc viniscius de moraes dont le sublime "Um poeta e um viloao" un superbe album de deux potes (on a l'impression pendant tout l'album qu'il se sont juste vu pour un apero et qu'il y avais un md qui trainais) par contre j'ai vu le fils de baden powel cet hiver a nantes, marcel powel, et il a beau bien jouer j'ai trouver pas terrible c'est surtout un virtuose qui aligne des quadruple croche inpecable mais qui ne sais pas, a prioris, laisser respirer sa musique

sertanejo

Message par sertanejo » lun. 03 juillet 2006, 19:17

Bj , tu as raison : s'il ne " laisse pas respirer ... " alors c'est plus du Powell , point-barre . metaphoriquement on dira idem : regarde l'equipe do brazil samedi : ils n'ont pas Pu et pas Su respirer , = retour à la case depart ! euhh , est-ce clair ou faut poursuivre ?

GadjoLatino

Message par GadjoLatino » lun. 03 juillet 2006, 20:50

Baden Powell grand maitre du choros mais il y a aussi

Toquinho, Tonino Ramos et Ricardo Moyano avec Celso Machado

pick qwick

baden

Message par pick qwick » lun. 03 juillet 2006, 21:23

Bonsoir

Baden , j'adore . Sa musique est riche et profonde , même dans ses morceaux dit simples comme " chanson d'hiver " , c'est pour çà qu'elle touche le coeur de tant de gens .
Côté guitare il avait une main droite d'enfer , comme tous les guitaristes d'exception d'ailleurs . J'ai eu le bonheur de le voir à l'Olympia dans les années 70 , il cassait ses cordes régulièrement mais continuait à jouer avec la même fougue et la même musicalité ... impressionant .
Je viens d'acheter le DVD "Velho Amigo "( réalisé par son ami Jean Pierre Guitter) , on voit son parcours depuis l'enfance , ses rencontres avec Pierre Barouh et Claude Nougaro , des amis et des musiciens parlent de lui ... et il joue . Un document sensible et juste .
Seule ombre au tableau , le prix :evil: . ( j'hésite à acheter le julian Bream à cause de çà) Mais je ne regrette pas ,rien que pour la musique qui accompagne le générique de fin , c'est magnifique ....
Baden est génial

A+
" Mieux vaut guitare que jamais "

Gigaset

Message par Gigaset » dim. 16 juillet 2006, 14:50

Je me suis acheter le DVD "live " de baden Powell (fremeaux et associés). Il a deux concerts de lui au Petit Journal de Montparnasse ainsi que plusieurs témoignages. Je viens aussi de trouver en kiosque le dernier numéro de Guitare Classique avec Baden Powell en couverture et sa magnifique "Samba TRiste" en partition. Avi aux amateurs...

brasil

Message par brasil » mar. 22 août 2006, 16:14

Ah, Baden Baden ... ! :wink:

mikaelk

une reference

Message par mikaelk » mar. 22 août 2006, 18:29

excellent guitariste,!!!!!!

Vraiment c'est un guitariste incontournable. Surtout on ne peut pas le cataloguer comme musicien "bossa nova" ni comme guitariste purement "classique" - c'était un musicien avant tout.

giphi31

Baden Powell en images

Message par giphi31 » sam. 13 janvier 2007, 22:50

pick qwick

baden

Message par pick qwick » sam. 13 janvier 2007, 23:53

Baden il a tout faux ! une position que même un flamenquiste en voudrait pas , il regarde son manche sans arrêt , et sa guitare est même pas accordée !!!

naaaan je blague bien sûr !

Quelle bonheur de le voir s'éclater sur Tristeza ( mal nommée ) toujours avec ses variations diaboliques !
et le Prélude en La minor , avec sa fabuleuse main droite ... je parie que bien des guitaristes chevronnés paieraient cher pour avoir cette régularité et cette intensité !
Baden est tout simplement merveilleux

merci giphi31 pour le cadeau

:casque:
" Mieux vaut guitare que jamais "

Revenir à « Guitaristes classiques et compositeurs »