FR .2400 € P.Quinson épicéa 1999, Paris

Uniquement les annonces concernant les guitares classiques, guitares renaissance, baroque, flamenca, théorbes ou luths. Les annonces pour tout autre type d’instrument (électro acoustique, électrique) ou de matériel sont supprimées.

Merci de ne dénigrer ni une guitare en vente ni le luthier qui l'a fabriqué. Les modérateurs suppriment de tels messages. Lors d'une vente, on ne dit rien publiquement, laissant les gens concernés conclure ou non leur affaire.

Les nouveaux membres peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 500 €.
Les membres du groupe 020 peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 15000 €.
Les membres qui ont publié au moins 60 messages, qui ont été enregistrés pendant au moins 6 mois et qui font des contributions utiles et fréquentes aux discussions du forum, peuvent vendre plusieurs instruments à la fois, sans limitation de prix.
Règles du forum
- Les nouveaux membres peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 500 €.
- Les membres du groupe 020 peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 15000 €.
- Les membres qui ont publié au moins 60 messages, qui ont été enregistrés pendant au moins 6 mois et qui font des contributions utiles et fréquentes aux discussions du forum, peuvent vendre plusieurs instruments à la fois, sans limitation de prix.

Uniquement les annonces concernant les guitares classiques, guitares renaissance, baroque, flamenca, théorbes ou luths. Les annonces pour tout autre type d’instrument(électro acoustique, électrique) ou de matériel sont supprimées. Les membres ne peuvent vendre que les guitares leur appartenant ou les guitares qu'ils ont construit eux-mêmes. Si vous vendez plusieurs instruments, faites une annonce pour chaque instrument. Ce service est conçu pour rendre service aux membres participants. En cas de non respect d'une de ces conditions les annonces et le compte du membre sont supprimés sans préavis. Ne donnez votre numéro de téléphone ou votre email que par message privé.
Merci de rédiger votre annonce suivant le modèle suivant :
- type / luthier : ( classique , flamenco , luth , baroque , romantique )
- année de fabrication :
- Diapason (mm) :
- table harmonie :
- fonds / éclisses :
- touche / ( chevalet ) :
- son :
- état :
- prix :
- visible / essai possible :
- Situation (ville la plus proche) :
En particulier veuillez indiquer un prix de départ ainsi que le ou les lieux où il est possible d'essayer l'instrument, à défaut de ces renseignements essentiels, les modérateurs auront le regret de retirer immédiatement votre annonce du forum.

Format du titre de votre annonce :
PAYS prix (sur 5 signes) Luthier modèle bois (de la table) année, Ville de vente
Exemple :
FR ..950 € Bellucci concert épicéa 2006, Troyes ou Paris
BE .1200 € Picado modèle 60 cèdre 2010, Bruxelles
(..950 € = 950 €) les . ajoutés pour atteindre 5 signes permettent que le tri par sujet croissant fonctionne. Ainsi les annonces peuvent s'affichent par ordre de prix. La fonction trier par sujet croissant (ou décroissant) est disponible en bas de page de la liste des guitares en vente.
Les majuscules sont réservées aux initiales des seuls noms propres.

Les annonces sont déplacées aux archives dès que la guitare est vendue. Les annonces n'ayant pas suscité de vente depuis plus d'un an sont déplacées aux archives. Un message publié est modifiable par son auteur pendant 21 jours, au delà il faut demander la modification à un modérateur.

Merci de ne dénigrer ni une guitare en vente ni le luthier qui l'a fabriqué. Les modérateurs suppriment de tels messages. Lors d'une vente, on ne dit rien publiquement, laissant les gens concernés conclure ou non leur affaire.
PH2

FR .2400 € P.Quinson épicéa 1999, Paris

Message par PH2 » ven. 29 septembre 2017, 16:00

Je vends cette cette très belle guitare que j'avais achetée en 2013 à fab 78. On peut voir les photos dans les archives des guitares vendues . ici .

-Type : guitare classique de Pascal Quinson
-table : épicéa , vernis fin au tampon,
-dos et éclisses : palissandre des indes
-le manche est en cedro avec un renfort intérieur (sous la touche) en ébène
-touche : ébène
-frettage : état parfait
-mécaniques : Gotoh.
-diapason : 650mm
-largeur au sillet de tête: 52mm
-état : très bon

Tous les bois sont massifs
Elle est légère et se laisse prendre en mains de manière douce, simple et très facile.

Ce qui surprend sur cette guitare lorsqu'on la joue pour la première fois c'est son exceptionnelle facilité de jeu , du fait de sa structure le manche est très fin et assure un confort de jeu que je ne connais que sur cette guitare, le jeu y est fluide , les barrés sans fatigue , le son est aisé à produire avec une puissance immédiate. C'est une guitare qui aime les guitaristes.

Le son est très clair , long et puissant , la polyphonie est absolument remarquable.
Elle est précise et demande un jeu propre .
Elle est puissance et délicate en même temps.

Prix: .2400€

On peut essayer la guitare à Paris.
Dernière modification par Isabelle Frizac le ven. 29 septembre 2017, 17:06, modifié 2 fois.

fab91

Re: FR .2400 € P.Quinson épicéa 1999, Paris

Message par fab91 » sam. 07 octobre 2017, 09:50

hello
oui j'aimais bien cette merveilleuse guitare et elle est vraiment à découvrir, heureux qu'elle t'ai accompagné si longtemps!...
fab 78 devenu fab91
guitare Kenny Hill performance cèdre 2010

Carlos

Message par Carlos » sam. 07 octobre 2017, 16:30

Bonjour Philippe: peux tu nous dire quel est le numéro de la guitare (j´ai du mal à voir sur les photos de l´étiquette)?
(et si tu pouvais éventuellement aussi nous dire quelle raison te pousse à t´en séparer?)

PH2

Message par PH2 » lun. 09 octobre 2017, 23:18

bonjour Carlos la guitare a le numéro 122. je m'en sépare bien que je l'aime beaucoup car je suis tombé amoureux d'autres guitares entre temps.

valère

Message par valère » jeu. 12 octobre 2017, 00:44

PH2 a écrit :
lun. 09 octobre 2017, 23:18
bonjour Carlos la guitare a le numéro 122. je m'en sépare bien que je l'aime beaucoup car je suis tombé amoureux d'autres guitares entre temps.
Monde cruel

et encore pour une plus jeune !!!!!

Bernard Direiz

Message par Bernard Direiz » jeu. 12 octobre 2017, 11:25

Plus jeune.... et plus belle? 🎸

PH2

Message par PH2 » ven. 13 octobre 2017, 12:22

les plus jeunes ne sont pas forcément plus belles...et j'en connais de très anciennes aux charmes envoutants

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 13 octobre 2017, 13:02

C' est dans les vieilles marmites .........
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Carlos

Message par Carlos » dim. 15 octobre 2017, 15:59

Merci pour cette précision sur le numéro Philippe! Effectivement, moi personnellement j´aime les guitares avec un peu d´age, par contre je suis rassuré de savoir que le luthier a déjà l´expérience d´une centaine de guitare derrière lui.

Revenir à « Vente de guitare classique »