FR .2900 € Daniel LESUEUR Red Cedar 1978, Bastia

Uniquement les annonces concernant les guitares classiques, guitares renaissance, baroque, flamenca, théorbes ou luths. Les annonces pour tout autre type d’instrument (électro acoustique, électrique) ou de matériel sont supprimées.

Merci de ne dénigrer ni une guitare en vente ni le luthier qui l'a fabriqué. Les modérateurs suppriment de tels messages. Lors d'une vente, on ne dit rien publiquement, laissant les gens concernés conclure ou non leur affaire.

Les nouveaux membres peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 500 €.
Les membres du groupe 020 peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 15000 €.
Les membres qui ont publié au moins 60 messages, qui ont été enregistrés pendant au moins 6 mois et qui font des contributions utiles et fréquentes aux discussions du forum, peuvent vendre plusieurs instruments à la fois, sans limitation de prix.
Règles du forum
- Les nouveaux membres peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 500 €.
- Les membres du groupe 020 peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 15000 €.
- Les membres qui ont publié au moins 60 messages, qui ont été enregistrés pendant au moins 6 mois et qui font des contributions utiles et fréquentes aux discussions du forum, peuvent vendre plusieurs instruments à la fois, sans limitation de prix.

Uniquement les annonces concernant les guitares classiques, guitares renaissance, baroque, flamenca, théorbes ou luths. Les annonces pour tout autre type d’instrument(électro acoustique, électrique) ou de matériel sont supprimées. Les membres ne peuvent vendre que les guitares leur appartenant ou les guitares qu'ils ont construit eux-mêmes. Si vous vendez plusieurs instruments, faites une annonce pour chaque instrument. Ce service est conçu pour rendre service aux membres participants. En cas de non respect d'une de ces conditions les annonces et le compte du membre sont supprimés sans préavis. Ne donnez votre numéro de téléphone ou votre email que par message privé.
Merci de rédiger votre annonce suivant le modèle suivant :
- type / luthier : ( classique , flamenco , luth , baroque , romantique )
- année de fabrication :
- Diapason (mm) :
- table harmonie :
- fonds / éclisses :
- touche / ( chevalet ) :
- son :
- état :
- prix :
- visible / essai possible :
- Situation (ville la plus proche) :
En particulier veuillez indiquer un prix de départ ainsi que le ou les lieux où il est possible d'essayer l'instrument, à défaut de ces renseignements essentiels, les modérateurs auront le regret de retirer immédiatement votre annonce du forum.

Format du titre de votre annonce :
PAYS prix (sur 5 signes) Luthier modèle bois (de la table) année, Ville de vente
Exemple :
FR ..950 € Bellucci concert épicéa 2006, Troyes ou Paris
BE .1200 € Picado modèle 60 cèdre 2010, Bruxelles
(..950 € = 950 €) les . ajoutés pour atteindre 5 signes permettent que le tri par sujet croissant fonctionne. Ainsi les annonces peuvent s'affichent par ordre de prix. La fonction trier par sujet croissant (ou décroissant) est disponible en bas de page de la liste des guitares en vente.
Les majuscules sont réservées aux initiales des seuls noms propres.

Les annonces sont déplacées aux archives dès que la guitare est vendue. Les annonces n'ayant pas suscité de vente depuis plus d'un an sont déplacées aux archives. Un message publié est modifiable par son auteur pendant 21 jours, au delà il faut demander la modification à un modérateur.

Merci de ne dénigrer ni une guitare en vente ni le luthier qui l'a fabriqué. Les modérateurs suppriment de tels messages. Lors d'une vente, on ne dit rien publiquement, laissant les gens concernés conclure ou non leur affaire.
Bart

FR .2900 € Daniel LESUEUR Red Cedar 1978, Bastia

Messagepar Bart » mar. 01 mars 2016, 20:57

Vends Guitare classique Daniel LESUEUR
Année 1978
Diapason 650 mm
Table Red Cedar
Fond en palissandre indien
Eclisses en Rio
Chevalet en palissandre Rio
Manche en acajou/ébène
Son : à écouter et à essayer
Prix : 2900 Euros
visible et essai à Bastia

La guitare a été expertisée par le luthier Christian Magdeleine (Bastia), connu pour ses modèles Paolina. Il a été effectué un refrettage avec dressage de touche, réglage sillet de tête et nettoyage complet.
Pour prévenir de fractures, pose de taquets de renfort sur les points sensibles de la table, le vernis ayant des craquelures en bout d'ailes de chevalet.
Le vernis de la table a des petites craquelures qui ne posent aucun problème quant au son et à la solidité de la table. juste un petit côté vintage...
La guitare est en dépôt chez Christian Magdeleine à Bastia donc, pour essai bien évidemment.
Photos précises et disponibles sur simple demande, envoi par mail car les fichiers sont volumineux.

stramich

Re: FR .2900 € Daniel LESUEUR Red Cedar 1978, Bastia

Messagepar stramich » mer. 23 mars 2016, 12:05

très belle guitare, j,en ai une de 1980 et c est une merveille , je trouve pour le prix demander ,il faudrait l essayer. Guitare lesueur fabriquer dans les atelier de daniel friederich , qui a fait meilleur ouvrier de france en 1980 , pour 2900 euro ............ :okok:

Bart

Messagepar Bart » ven. 01 avril 2016, 17:55

Bonjour,

Evidemment, c'est un prix de départ. J'ai été surpris de certains prix très bas concernant certaines Lesueur, mais j'ai considéré que ce prix de départ était correct. Je suis d'accord avec vous, il faut l'essayer. Désolé je n'ai pas réussi à mettre les photos, mais je peux les envoyer par mail sur simple demande. Vous pouvez également prendre contact avec Christian Magdeleine pour avoir plus de renseignements sur la belle.

valère

Messagepar valère » sam. 02 avril 2016, 15:42

Bart a écrit :Bonjour,

Evidemment, c'est un prix de départ. J'ai été surpris de certains prix très bas concernant certaines Lesueur, mais j'ai considéré que ce prix de départ était correct. Je suis d'accord avec vous, il faut l'essayer. Désolé je n'ai pas réussi à mettre les photos, mais je peux les envoyer par mail sur simple demande. Vous pouvez également prendre contact avec Christian Magdeleine pour avoir plus de renseignements sur la belle.

Bonjour Bart,

"prix de départ" ?

pour des enchères ?... pas trop Delcamprisées !

pour une négociation ? mais oui, les Lesueur, surtout de cette époque, se vendent très en dessous de leur valeur intrinsèque. Quand elle descend sous les 29 € je suis preneur.

Plus sérieusement, à 90% se sont de très bonnes guitares de concert, donc ne te laisse pas désespérer par le temps qui ne fait rien à l'affaire et attend qu'elle trouve son prince ou sa princesse sans la dévaloriser davantage.

Pour les photos, il suffit d'en diminuer le poids et de suivre la procédure "fichiers joints".

Est-elle notée "modèle Friederich ? en a-t-elle la tête ?
Par contre "fond en Indien, éclisses en Rio" je n'en mettrais ta main à couper ???

Bonne vente

Bart

Messagepar Bart » lun. 04 avril 2016, 01:07

Bonjour Valère,

Même si ce site n'est pas une vente aux enchères, tu sais très bien que tout se négocie en ce monde, toi même, tu as du le faire un certain nombre de fois.
Quand elle descendra vers 1 Euro, je reviendrai vers toi.
Je ne suis pas du tout pressé, et je sais que ce genre de guitare ne se vend pas en un jour. Merci de t'inquiéter mais je ne désespère pas (il m'en faut beaucoup plus) et je suis très patient.
Et même si je ne suis pas luthier, je connais très bien la valeur de ma guitare et je ne la laisserai pas partir en dessous de sa valeur intrinsèque comme tu dis. Elle n'est pas notée modèle Friederich, c'est la N°170 et je crois savoir que Daniel Lesueur avait pris son envol à cette époque. Donc pas de "modèle Friederich avec son autorisation" sur l'étiquette.
Si tu le souhaites, je peux t'adresser les photos, comme toute personne intéressée par ma Lesueur, sur simple demande.
Par contre, si tu as des doutes sur les bois utilisés, et pour éluder les doutes des potentiels acheteurs du coup (merci Valère), toute personne peut contacter le luthier Christian Magdeleine à Bastia, où ma guitare est en dépôt pour essai. Nul doute qu'il saura dire exactement en quoi sont faits le fond et les éclisses, puisqu'il a expertisé ma guitare.
Je doute qu'un luthier tel que lui puisse se tromper sur les bois, sommes-nous d'accord Valère? Ta main à couper???
Désolé pour le message pas très Delcamprisé, mais tu connais le caractère des corses quand on les titille. Et je ne fais pas partie des plus vieux sur le site, tout nouveau, donc merci de me mettre au courant s'il y a des codes à respecter. Jusqu'à maintenant, je n'ai fait que suivre les instructions du site.

Bonne nuit.

casteljf

Messagepar casteljf » lun. 04 avril 2016, 12:37

bonjour
cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le site ...et je découvre cette annonce .
j'en ai personnellement possédé deux , une en cèdre de 1977 et une bien plus récente ( la 602 de 1988 ) en épicéa .
Toutes les deux des petits bijoux ..la dernière je la regrette encore et encore .....
Musicalement
jean francois

Bart

Messagepar Bart » lun. 04 avril 2016, 16:04

Bonjour,

Merci pour ce message. Les avis sont divergents concernant les guitares de Daniel Lesueur, mais même si je n'ai plus joué avec la belle depuis 30 ans, j'ai le souvenir d'un son puissant et tout en rondeurs. Par contre, c'était une guitare qui fallait dompter et qui ne laissait pas le droit à l'erreur.
Je sais qu'il y a peu d'annonces concernant la vente d'une Lesueur, je suppose donc que les propriétaires doivent en être satisfaits et ne veulent pas s'en séparer !
Même si vous n'êtes pas intéressé, je peux vous faire parvenir les photos si vous le désirez, juste pour la voir si vous êtes curieux.
Pour jouer avec, il faut se déplacer en Corse... Un peu loin je suppose...

Bonne journée.
Barthélemy.

sroumi

Messagepar sroumi » mar. 14 février 2017, 11:59

Bonjour valère,
Lesueur a bien construit des guitares avec fonds en indien et éclisse en Rio. puisque j'en ai eu une faite ainsi et cédée depuis.
Bien à toi,
SR
Grand amateur et collectionneur de guitares classiques de concert.
(Collection visible sur mon site)

Clément Pic
Compositeur

Messagepar Clément Pic » mar. 14 février 2017, 13:01

Mon dieu...
Si ma Paolina est ma femme et me comble, j'aimerais qu'une Lesueur soit ma maitresse.... (pardon pour la comparaison).
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

Jean-François Delcamp
Administrateur

Messagepar Jean-François Delcamp » mar. 14 février 2017, 13:41

J'ai la chance d'avoir une Lesueur pour gaucher, je suis content d'elle, elle sonne bien !
:( + ♫ = :)

valère

Messagepar valère » dim. 19 février 2017, 03:25

sroumi a écrit :Bonjour valère,
Lesueur a bien construit des guitares avec fonds en indien et éclisse en Rio. puisque j'en ai eu une faite ainsi et cédée depuis.
Bien à toi,
SR

Merci Sroumi pour cette info, je n'en avais jamais vues ni imaginées. Du coup, je suis curieux de voir ce que cela donne.

Pardon Bart, il y a méprise. J'ai moi-même été un farouche partisan déclaré de Daniel Lesueur sur ce Forum
viewtopic.php?f=67&t=21966&p=206705&hilit=lesueur#p206705
et j'ai seulement voulu dire - sans doute maladroitement - que ta guitare valait qu'on lui accorde les meilleures considérations. D'ailleurs, que devient-elle ? car bientôt une année a coulé sous le pont Loupino.
Où est-tu en Corse ? À Bastia ?
Cordialement,
Valère

Bart

Messagepar Bart » jeu. 09 mars 2017, 19:29

Bonjour Valère,

Pas de souci, car ce n'est pas toujours évident d'échanger à travers un clavier. Et j'ai mon caractère (Corse) évidemment... Ma guitare est toujours en vente, et j'ai justement un rendez-vous pour un essai très prochainement. Et puisque tu en parles, les bois de ma Lesueur attisent apparemment la curiosité. Les photos de ma belle sont sur le site de Christian Magdeleine, mais je peux te les faire parvenir si tu le souhaites. Effectivement je suis à Bastia.

Cordialement.
Barthélemy.

Revenir vers « Vente de guitare classique »