FR .2229 € copie Conde . flamenca negra rio/épicea ; Aveyron.(utilisable en classique)

Uniquement les annonces concernant les guitares classiques, guitares renaissance, baroque, flamenca, théorbes ou luths. Les annonces pour tout autre type d’instrument (électro acoustique, électrique) ou de matériel sont supprimées.

Merci de ne dénigrer ni une guitare en vente ni le luthier qui l'a fabriqué. Les modérateurs suppriment de tels messages. Lors d'une vente, on ne dit rien publiquement, laissant les gens concernés conclure ou non leur affaire.

Les nouveaux membres peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 500 €.
Les membres du groupe 020 peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 15000 €.
Les membres qui ont publié au moins 60 messages, qui ont été enregistrés pendant au moins 6 mois et qui font des contributions utiles et fréquentes aux discussions du forum, peuvent vendre plusieurs instruments à la fois, sans limitation de prix.
Règles du forum
- Les nouveaux membres peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 500 €.
- Les membres du groupe 020 peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 15000 €.
- Les membres qui ont publié au moins 60 messages, qui ont été enregistrés pendant au moins 6 mois et qui font des contributions utiles et fréquentes aux discussions du forum, peuvent vendre plusieurs instruments à la fois, sans limitation de prix.

Uniquement les annonces concernant les guitares classiques, guitares renaissance, baroque, flamenca, théorbes ou luths. Les annonces pour tout autre type d’instrument(électro acoustique, électrique) ou de matériel sont supprimées. Les membres ne peuvent vendre que les guitares leur appartenant ou les guitares qu'ils ont construit eux-mêmes. Si vous vendez plusieurs instruments, faites une annonce pour chaque instrument. Ce service est conçu pour rendre service aux membres participants. En cas de non respect d'une de ces conditions les annonces et le compte du membre sont supprimés sans préavis. Ne donnez votre numéro de téléphone ou votre email que par message privé.
Merci de rédiger votre annonce suivant le modèle suivant :
- type / luthier : ( classique , flamenco , luth , baroque , romantique )
- année de fabrication :
- Diapason (mm) :
- table harmonie :
- fonds / éclisses :
- touche / ( chevalet ) :
- son :
- état :
- prix :
- visible / essai possible :
- Situation (ville la plus proche) :
En particulier veuillez indiquer un prix de départ ainsi que le ou les lieux où il est possible d'essayer l'instrument, à défaut de ces renseignements essentiels, les modérateurs auront le regret de retirer immédiatement votre annonce du forum.

Format du titre de votre annonce :
PAYS prix (sur 5 signes) Luthier modèle bois (de la table) année, Ville de vente
Exemple :
FR ..950 € Bellucci concert épicéa 2006, Troyes ou Paris
BE .1200 € Picado modèle 60 cèdre 2010, Bruxelles
(..950 € = 950 €) les . ajoutés pour atteindre 5 signes permettent que le tri par sujet croissant fonctionne. Ainsi les annonces peuvent s'affichent par ordre de prix. La fonction trier par sujet croissant (ou décroissant) est disponible en bas de page de la liste des guitares en vente.
Les majuscules sont réservées aux initiales des seuls noms propres.

Les annonces sont déplacées aux archives dès que la guitare est vendue. Les annonces n'ayant pas suscité de vente depuis plus d'un an sont déplacées aux archives. Un message publié est modifiable par son auteur pendant 21 jours, au delà il faut demander la modification à un modérateur.

Merci de ne dénigrer ni une guitare en vente ni le luthier qui l'a fabriqué. Les modérateurs suppriment de tels messages. Lors d'une vente, on ne dit rien publiquement, laissant les gens concernés conclure ou non leur affaire.
milsabords

FR .2229 € copie Conde . flamenca negra rio/épicea ; Aveyron.(utilisable en classique)

Message par milsabords » jeu. 05 mai 2016, 18:19

Guitare flamenca negra en épicéa et palissandre de Rio.

tous bois massifs .

peut convenir pour le classique aussi .

Guitare ( étiquette perdue ) inspirée d'une conde media luna negra.
Pas de trace ou signature à l'intérieur de la guitare pour indiquer sa provenance exacte ou le luthier qu'il a fabriquée. Une étiquette a donc été apposée à l'intérieur, pour éviter toute confusion avec une vraie Conde Hermanos.

Lutherie entièrement massive avec une table en épicéa, dos et éclisses en palissandre de Rio magnifique, manche acajou du Honduras. Bref, une lutherie de belle qualité.

au vu de sa maturité ( beaux aigus bien présents ) construite il y a une vingtaine d'années approximativement .

Une guitare au son puissant, très réactive...

Spécifications:

- type / luthier : etiquette perdue
- année de fabrication : 1996 environ
- Diapason (mm) : 650 mm
- table harmonie : épicea massive
- fonds / éclisses : palissandre de rio massif
- touche / ( chevalet ) : palissandre
- son : clair et mur . beaux aigus cristallins
- état : occasion , tb état général
- prix : 2229 €
- visible / essai possible : en aveyron région villefranche de rouergue / Rodez .

Table en épicéa massif, Dos et éclisses palissandre de Rio massif, Touche ébène, chevalet et placage de tête palissandre, filets palissandre, rosace marquetée, Manche acajou du Honduras, mécaniques dorées type lyre, Cordes neuves.

Dimensions:

Diapason 650 mm
Jonction du manche à la 12ème case
Largeur au sillet de tête 53,5 mm
18 frettes
Longueur totale 100 cm,
Caisse au plus large 37,8 cm
Profondeur de caisse 10,3 cm au plus profond
Poids 1,71 kg

guitare revérifiée et validée par le luthier chez qui je l'ai achetée .

j'ai abaissée les cordes en changeant le sillet de chevalet et de tête pour l'adapter à ma façon de jouer . mais je fournis les deux sillets d'origine . et je laisse en cadeau les string tie . ( ça permet d'avoir un angle plus cassé et une portée supérieure sur le sillet . et c'est très pratique en plus ).

Sonorités :
Cette guitare dégage une sonorité puissante, chaude, nerveuse, réactive... chantante et projective .

Je vous conseille de venir l'essayer sur place pour vous faire votre propre avis. La guitare est facile à jouer. La hauteur de corde est réglée à 2,8 mm coté grave et 2,5 mm côté aigu à la 12ème frette. Le manche arbore un profil en D facile à prendre en mains.

A noter, que la guitare n'est donc pas neuve. Je pense qu'elle date des années 80/90. Elle a donc des traces d'utilisation et jeu: quelques rayures, pocs... Et elle a déjà subi des restaurations, une fente au dos réparée, table réparée avec rosace réparée et caisse entièrement revernie il y a déjà longtemps.
A part ça, elle donc est tout à fait saine, et prête à jouer. les réparation ayant été effectuées convenablement , la sonorité est restée intègre .

En bref, une très belle Negra , et qui sonne !!! ça je vous le garantis

Vendue en étui. tobago d'occase .

c'est une guitare que j'ai pris en dépannage momentanément .

au vu des qualités sonores indéniables de l'instrument , le prix a été calculé au plus juste . elle vaut plus à mon avis , mais je ne veux pas que cette annonce traine longtemps .

2229 euros .

à voir sur place essayer sur place . paiement liquide ou cheque de banque certifié uniquement .

facture luthier fournie .

N'hésitez pas à poser vos questions, ou demander des photos haute définition complémentaires.

---------------------------------------------------------------------------------

Envoi possible avec frais de port de 50 EUROS en plus en envoi

paiement par paypal possible .

NB . LES DEUX PREMIERES PHOTOS ONT ETE PRISES AU FLASH PAR UN AUTRE APPAREIL QUE LE MIEN CE QUI EXAGERE LA COULEUR . ELLE N EST PAS AUSSI JAUNE PETARD QUE SUR LA PHOTO EN VERITE . LES AUTRES PHOTOS SONT PLUS REALISTES .