FR .4300 € Gaëlle Roffler Grand Concert cèdre 2010, Neuilly Plaisance (proche Paris)

Uniquement les annonces concernant les guitares classiques, guitares renaissance, baroque, flamenca, théorbes ou luths. Les annonces pour tout autre type d’instrument (électro acoustique, électrique) ou de matériel sont supprimées.

Merci de ne dénigrer ni une guitare en vente ni le luthier qui l'a fabriqué. Les modérateurs suppriment de tels messages. Lors d'une vente, on ne dit rien publiquement, laissant les gens concernés conclure ou non leur affaire.

Les nouveaux membres peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 500 €.
Les membres du groupe 020 peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 15000 €.
Les membres qui ont publié au moins 60 messages, qui ont été enregistrés pendant au moins 6 mois et qui font des contributions utiles et fréquentes aux discussions du forum, peuvent vendre plusieurs instruments à la fois, sans limitation de prix.
Règles du forum
- Les nouveaux membres peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 500 €.
- Les membres du groupe 020 peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 15000 €.
- Les membres qui ont publié au moins 60 messages, qui ont été enregistrés pendant au moins 6 mois et qui font des contributions utiles et fréquentes aux discussions du forum, peuvent vendre plusieurs instruments à la fois, sans limitation de prix.

Uniquement les annonces concernant les guitares classiques, guitares renaissance, baroque, flamenca, théorbes ou luths. Les annonces pour tout autre type d’instrument(électro acoustique, électrique) ou de matériel sont supprimées. Les membres ne peuvent vendre que les guitares leur appartenant ou les guitares qu'ils ont construit eux-mêmes. Si vous vendez plusieurs instruments, faites une annonce pour chaque instrument. Ce service est conçu pour rendre service aux membres participants. En cas de non respect d'une de ces conditions les annonces et le compte du membre sont supprimés sans préavis. Ne donnez votre numéro de téléphone ou votre email que par message privé.
Merci de rédiger votre annonce suivant le modèle suivant :
- type / luthier : ( classique , flamenco , luth , baroque , romantique )
- année de fabrication :
- Diapason (mm) :
- table harmonie :
- fonds / éclisses :
- touche / ( chevalet ) :
- son :
- état :
- prix :
- visible / essai possible :
- Situation (ville la plus proche) :
En particulier veuillez indiquer un prix de départ ainsi que le ou les lieux où il est possible d'essayer l'instrument, à défaut de ces renseignements essentiels, les modérateurs auront le regret de retirer immédiatement votre annonce du forum.

Format du titre de votre annonce :
PAYS prix (sur 5 signes) Luthier modèle bois (de la table) année, Ville de vente
Exemple :
FR ..950 € Bellucci concert épicéa 2006, Troyes ou Paris
BE .1200 € Picado modèle 60 cèdre 2010, Bruxelles
(..950 € = 950 €) les . ajoutés pour atteindre 5 signes permettent que le tri par sujet croissant fonctionne. Ainsi les annonces peuvent s'affichent par ordre de prix. La fonction trier par sujet croissant (ou décroissant) est disponible en bas de page de la liste des guitares en vente.
Les majuscules sont réservées aux initiales des seuls noms propres.

Les annonces sont déplacées aux archives dès que la guitare est vendue. Les annonces n'ayant pas suscité de vente depuis plus d'un an sont déplacées aux archives. Un message publié est modifiable par son auteur pendant 21 jours, au delà il faut demander la modification à un modérateur.

Merci de ne dénigrer ni une guitare en vente ni le luthier qui l'a fabriqué. Les modérateurs suppriment de tels messages. Lors d'une vente, on ne dit rien publiquement, laissant les gens concernés conclure ou non leur affaire.
Elf9167

FR .4300 € Gaëlle Roffler Grand Concert cèdre 2010, Neuilly Plaisance (proche Paris)

Messagepar Elf9167 » lun. 15 août 2016, 18:20

- type / luthier : Classique Grand Concert/ Gaëlle Roffler
- année de fabrication : 2010
- Diapason (mm) : 650
- table harmonie : Cèdre massif
- fonds / éclisses : Palissandre
- touche / ( chevalet ) : Ébène / Palissandre
- son : Équilibré, basses profondes,... Le mieux est de l'essayer
- état : Très bon (quelques petites marques sur la table, pas visible sur les photos)
- prix : 4500€ à négocier
- visible / essai possible : Neuilly Plaisance (93)
- Situation (ville la plus proche) : Le Perreux/Paris

A vendre magnifique Grand Concert cèdre 2010 de Gaëlle Roffler.
Très facile à jouer, basses profondes, équilibrée sur tout le manche...
Comme je ne sais pas traduire en mots les qualités sonores des guitares, le mieux est de l'essayer.
Voici une discussion ou des forumistes parlent mieux que moi de cette luthière :D
viewtopic.php?f=67&t=27255

Elle est en très bon état. Juste quelques marques sur la table que je n'arrive pas à montrer sur les photos.
Désolé pour la qualité des photos mais je n'ai que mon téléphone pour en prendre.

A disposition pour toute information complémentaire.
:bye:
Eric

IMG_1053_petite.jpg
IMG_1055-petite.jpg
IMG_1056_petite.jpg
IMG_1061_petite.jpg
IMG_1060_petite.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Isabelle Frizac le mer. 21 septembre 2016, 12:30, édité 1 fois.
Raison : baisse de prix

M'Bo

Re: FR .4500 € Gaëlle Roffler Grand Concert cèdre 2010, Neuilly Plaisance (proche Paris)

Messagepar M'Bo » mar. 30 août 2016, 10:26

Originale cette tête asymétrique !!

Bonne vente :)

Elf9167

Re: FR .4500 € Gaëlle Roffler Grand Concert cèdre 2010, Neuilly Plaisance (proche Paris)

Messagepar Elf9167 » mer. 31 août 2016, 19:59

Merci

M'Bo a écrit :Originale cette tête asymétrique !!

C'est la marque de fabrique de cette luthiere

Stephanie Leconte

Messagepar Stephanie Leconte » mer. 31 août 2016, 23:08

J'aime bien les guitares "sobres", notamment au niveau de la rosace. Elle est très belle.
Bonne vente
Guitare Esteve 1GR07

Elf9167

Messagepar Elf9167 » sam. 03 septembre 2016, 08:25

Merci.
Oui c'est une très belle rosace. Ça change des rosaces plus traditionnelles et c'est un très beau travail de marqueterie je trouve.

Elf9167

Re: FR .4300 € Gaëlle Roffler Grand Concert cèdre 2010, Neuilly Plaisance (proche Paris)

Messagepar Elf9167 » mer. 21 septembre 2016, 12:13

Bonjour,

J'abaisse le prix à 4300€.
A disposition pour toute information complémentaire.

Eric

ps: Est-il possible pour les modérateurs de modifier le prix dans le titre de l'annonce? merci.

Claude117

Re: FR .4300 € Gaëlle Roffler Grand Concert cèdre 2010, Neuilly Plaisance (proche Paris)

Messagepar Claude117 » jeu. 22 septembre 2016, 09:08

Très belle guitare, superbe rosace. Personnellement je suis moins fan de la tête... (question de goût). Quel dommage que sur le site on ne puisse se rendre compte que de la finition d'une guitare! Le terme "grand concert" est ambigu (voir l'annonce pour la Yamaha GC). Dans le cas présent on ne doute pas que ce soit une véritable guitare de concert, bien sûr. Le mieux n'est-il pas de dire dans le texte de l'annonce si l'instrument a joué en concert (donc en public), si c'était en solo ou avec d'autres instruments, etc ... ?
Bonne vente

Antoine-

Messagepar Antoine- » sam. 24 septembre 2016, 13:44

Ça ne serait malheureusement pas très pertinent pour évaluer la qualité d'une guitare.
Je joue sur une guitare d'étude moyenne, avec laquelle j'ai déjà joué seul sur scène.
Ça n'en fait pas pour autant un instrument de classe "concert", loin de là...
"If it sounds good, it's good " (Duke Ellington)

FabienSimon

Messagepar FabienSimon » sam. 24 septembre 2016, 13:47

Très bel instrument, à essayer!

Bonne vente!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

FabienSimon

Messagepar FabienSimon » sam. 24 septembre 2016, 14:12

Pour moi "GRAND CONCERT" signifie qu'une guitare a été conçue pour pouvoir jouer dans une salle de concert sans amplification, dans les vrais règles de l'Art (dont nos sommes les héritiers), devant un auditoire, c'est en principe le haut de gamme aussi et probablement le meilleur de ce qu'un luthier peut proposer à sa clientèle. Ce sont des guitares qui sont réalisées avec les bois les plus précieux et qui ont une très forte capacité de résonance, ce qui engendre ce sustain tant recherché.
Pour ce type de guitares un luthier ne peut absolument pas se permettre de faire un travail de qualité moyenne à moins d'avoir un tempérament suicidaire.
Je pense que cette guitare doit être essayée... :okok:
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

M'Bo

Messagepar M'Bo » sam. 24 septembre 2016, 15:48

Je n'avais pas vu au début focalisé que j'étais sur la tête de cette guitare (et la rosace effectivement très belle tout en restant sobre) mais il me semble qu'il y a 6 petits chevalets indépendant pour chaque corde. Personnellement je n'avais jamais vu cela auparavant : est-ce bien cela ?

Cette guitare sort vraiment de l'ordinaire :okok:

Elf9167

Messagepar Elf9167 » lun. 26 septembre 2016, 23:33

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.
Effectivement, je pense que ce modèle "Grand Concert" désigne le haut de gamme de la luthière. C'est à dire qu'il rassemble les meilleures qualités de bois, finition et avancées technologiques du moment. Si mes souvenirs sont bons la gamme Classique (car elle fait aussi des flamencas) de Gaëlle Roffler se compose des modèles, Etudes, Concert, Grand Concert (plus un tout nouveau modèle très très haut de gamme me semble-t-il).
C'est donc une terminologie propre à chaque Luthier.

M'Bo a écrit :mais il me semble qu'il y a 6 petits chevalets indépendant pour chaque corde. Personnellement je n'avais jamais vu cela auparavant : est-ce bien cela ?

Oui c'est bien ça. 6 petits sillets indépendants (taillés dans de l'os je crois??).
C'est vraiment une très belle finition.
Mais rien ne vaut un test :wink:
Eric

André Blanc

Messagepar André Blanc » mar. 27 septembre 2016, 08:34

Les pontets en guise de sillet en théorie facilitent en théorie l'intonation des cordes - réglages de la justesse - et une meilleure séparation des voix.

C'est en effet assez rare ... autre avantage, permettre de bien régler la hauteur des cordes (basses et aigus) par corde.

Bon après il faudrait comparer la sonorité avec un sillet standard qui offre plus de masse pour transmettre la vibration à la table..intéressant en tout cas
Classiques: un certain nombre de guitares de concert .. , Acoustique: Huss &Dalton OO SP
Luth :6 choeurs Paul Thompson
Electriques: épiphone, Fender telecaster
Quelques guitares romantiques

Revenir vers « Vente de guitare classique »