FR .7000 € Delarue épicéa 2013, Avignon/Paris/Barcelone

Uniquement les annonces concernant les guitares classiques, guitares renaissance, baroque, flamenca, théorbes ou luths. Les annonces pour tout autre type d’instrument (électro acoustique, électrique) ou de matériel sont supprimées.

Merci de ne dénigrer ni une guitare en vente ni le luthier qui l'a fabriqué. Les modérateurs suppriment de tels messages. Lors d'une vente, on ne dit rien publiquement, laissant les gens concernés conclure ou non leur affaire.

Les nouveaux membres peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 500 €.
Les membres du groupe 020 peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 15000 €.
Les membres qui ont publié au moins 60 messages, qui ont été enregistrés pendant au moins 6 mois et qui font des contributions utiles et fréquentes aux discussions du forum, peuvent vendre plusieurs instruments à la fois, sans limitation de prix.
Règles du forum
- Les nouveaux membres peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 500 €.
- Les membres du groupe 020 peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 15000 €.
- Les membres qui ont publié au moins 60 messages, qui ont été enregistrés pendant au moins 6 mois et qui font des contributions utiles et fréquentes aux discussions du forum, peuvent vendre plusieurs instruments à la fois, sans limitation de prix.

Uniquement les annonces concernant les guitares classiques, guitares renaissance, baroque, flamenca, théorbes ou luths. Les annonces pour tout autre type d’instrument(électro acoustique, électrique) ou de matériel sont supprimées. Les membres ne peuvent vendre que les guitares leur appartenant ou les guitares qu'ils ont construit eux-mêmes. Si vous vendez plusieurs instruments, faites une annonce pour chaque instrument. Ce service est conçu pour rendre service aux membres participants. En cas de non respect d'une de ces conditions les annonces et le compte du membre sont supprimés sans préavis. Ne donnez votre numéro de téléphone ou votre email que par message privé.
Merci de rédiger votre annonce suivant le modèle suivant :
- type / luthier : ( classique , flamenco , luth , baroque , romantique )
- année de fabrication :
- Diapason (mm) :
- table harmonie :
- fonds / éclisses :
- touche / ( chevalet ) :
- son :
- état :
- prix :
- visible / essai possible :
- Situation (ville la plus proche) :
En particulier veuillez indiquer un prix de départ ainsi que le ou les lieux où il est possible d'essayer l'instrument, à défaut de ces renseignements essentiels, les modérateurs auront le regret de retirer immédiatement votre annonce du forum.

Format du titre de votre annonce :
PAYS prix (sur 5 signes) Luthier modèle bois (de la table) année, Ville de vente
Exemple :
FR ..950 € Bellucci concert épicéa 2006, Troyes ou Paris
BE .1200 € Picado modèle 60 cèdre 2010, Bruxelles
(..950 € = 950 €) les . ajoutés pour atteindre 5 signes permettent que le tri par sujet croissant fonctionne. Ainsi les annonces peuvent s'affichent par ordre de prix. La fonction trier par sujet croissant (ou décroissant) est disponible en bas de page de la liste des guitares en vente.
Les majuscules sont réservées aux initiales des seuls noms propres.

Les annonces sont déplacées aux archives dès que la guitare est vendue. Les annonces n'ayant pas suscité de vente depuis plus d'un an sont déplacées aux archives. Un message publié est modifiable par son auteur pendant 21 jours, au delà il faut demander la modification à un modérateur.

Merci de ne dénigrer ni une guitare en vente ni le luthier qui l'a fabriqué. Les modérateurs suppriment de tels messages. Lors d'une vente, on ne dit rien publiquement, laissant les gens concernés conclure ou non leur affaire.
Djibzs

FR .7000 € Delarue épicéa 2013, Avignon/Paris/Barcelone

Messagepar Djibzs » lun. 21 novembre 2016, 18:22

Bonjour à tous! Je me sépare de ma magnifique Delarue. Inutile de vous dire combien cet instrument est bon. Je préciserai simplement que c'est ma deuxième Delarue, que j'en ai essayé vraiment beaucoup et que parmi toutes les guitares de ce luthier que j'ai pu voir, elle reste dans mon top 3 (pour ne pas dire mon top 1, il y a toujours des gens tatillons). Si vous voulez avoir un aperçu audio (sans filtre, enregistré sur l'iPad, pardon pour les erreurs), c'est ici:

https://soundcloud.com/user-726899898/s ... er-i-et-ii

Pour les caractéristiques:
-classique, Delarue épicéa, fin 2013.
"fond et éclisses en ébène de Malaisie (Malaysian Blackwood), éclisses doublées."
-diapason: 650
-son: avec toute l'honnêteté du monde, présence sonore exceptionnelle, très riche en harmonique, palette sonore et dynamique très élargie (un son de très bel instrument de concert). Et le tout avec la grande sensibilité musicale des Delarue. J'ajouterai qu'elle est extrêmement équilibrée. Je ne la vends pas pour un quelconque défaut, concrètement.
-état: excellent, mis à part un petit accroc sur le vernis du bas de la caisse et le classique vernis écaillé au niveau du point de contact avec le torse. Tout disparaît au premier revernissage.
-prix: 7000€, Vendue avec étui hiscox pro-II totalement neuf
JE PRÉCISE que les Delarue sont passées à 8500, (grimpent encore régulièrement), et que la liste d'attente est longue...
-essai possible sur Barcelone ou Avignon (Orange plus exactement). À la demande, la guitare peut partir faire un tour à Paris ou à Aix-en-Provence.

Les photos maintenant:
-Vues entières:
Image Image Image Image

-Vues de la tête:
Image Image Image Image

-Vues rapprochées:
Image Image Image Image

-marques de vernis :( (en bas à gauche) ((plus joli motif sur chevalet :D )
Image
Dernière édition par Djibzs le mer. 30 novembre 2016, 22:41, édité 2 fois.
Renè Baarslag 2016 (épicéa)
Dominique Delarue 2013 (épicéa), en vente

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: FR .7000€ Delarue épicéa 2013, Avignon/Paris/Barcelone

Messagepar Isabelle Frizac » lun. 21 novembre 2016, 18:25

Très belle guitare ! :limaeunghie:

:guitare:

Bonne vente
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Carlos

Messagepar Carlos » lun. 21 novembre 2016, 22:32

Juste pour dire que je suis l´heureux acquéreur de la Delarue précédente, que Djibzs a revendue pour acheter celle-ci qu´il revend à présent.

Je confirme que la guitare que je lui ai acheté était bien exceptionnelle (j´ai plusieurs guitares, et quand des guitaristes passent á la maison je leur fais essayer celle-lá en dernier et ils sont tous bluffés), donc j´imagine que celle-ci est également au top.

A mon avis, si vous avez le budget, vous pouvez acheter les yeux fermés, vous ne regretterez pas. Moi á sa place je ne la revendrai pas.

Djibzs

Messagepar Djibzs » lun. 21 novembre 2016, 23:28

Eh oui, mais parfois on veut essayer du nouveau, et les guitares espagnoles piquent ma curiosité... merci en tout cas!
(Ravi que ta guitare te plaise!)

Icarus11

Messagepar Icarus11 » mar. 22 novembre 2016, 01:16

Votre guitare est magnifique, le travail de Dominique est des plus raffinés à l'égal de sa personne. Bonne vente !

Djibzs

Messagepar Djibzs » ven. 02 décembre 2016, 00:56

J'ai ENFIN trouvé la marque des mécaniques :lol:
Pas faute d'avoir cherché... ce sont donc des Sloane. En amourette comme vous pouvez le voir (le détail qui me fait toujours craquer sur chacune de mes guitares, l'amourette sur les mécaniques haha).
J'en profite pour dire que la guitare sera vers Avignon le 8-9 et vers Aix en Provence le 10, si certain(e)s veulent faire un essai. Et si un acheteur potentiel parisien d'ici là, elle peut aussitôt partir vers la capitale le 12. Voilà tout :)

jean'66

Messagepar jean'66 » ven. 02 décembre 2016, 20:55

En effet c'est une très belle guitare : un vrai petit "bijou" 8) Bonne vente :wink:
Krémona Sofia S65C

dng

Messagepar dng » ven. 02 décembre 2016, 21:30

très belle guitare ! ! mais j'ai un torticolis en regardant les images... :D

je vous souhaite bonne vente...

Djibzs

Messagepar Djibzs » ven. 02 décembre 2016, 22:11

Navré, sur iPad elles sont à l'endroit mais portable c'est le grand désastre oui... Le son est dans le bon sens en tout cas :lol:

valère

Messagepar valère » mer. 21 décembre 2016, 03:20

Bonjour Djibzs,

nous nous sommes déjà croisé ici autour de ta précédente Delarue. Tu sais combien j'apprécie ce luthier, je l'ai dit et redit et il faut que tu sois bien curieux pour abandonner une aussi jolie fée et si vite. Serait-ce le syndrome "cœur d'artichaut" ?... La belle chose de vouloir se piquer d'un faux honneur d'être fidèle, de s'ensevelir pour toujours dans une passion, et d'être mort dès sa jeunesse à toutes les autres beautés qui nous peuvent frapper les yeux ! Non, non : la constance n'est bonne que pour des ridicules ; toutes les belles ont droit de nous charmer, et l'avantage d'être rencontrée la première ne doit point dérober aux autres les justes prétentions qu'elles ont toutes sur nos cœurs. Pour moi, la beauté me ravit partout où je la trouve, et je cède facilement à cette douce violence dont elle nous entraîne. J'ai beau être engagé, l'amour que j'ai pour une belle n'engage point mon âme à faire injustice aux autres ; je conserve des yeux pour voir le mérite de toutes, et rends à chacune les hommages et les tributs où la nature nous oblige.

Peut-on avoir une idée, un nom, un parfum de la prochaine en ligne de mire ?

La précédente a su ensorceler Carlos, celle-ci rendrait captif un cœur de pierre... quel tombeur tu fais !!!

Petites questions de curieux à curieux : à l'écoute de ton enregistrement (à excellents profs excellent élève) je gagerais pour une doubles éclisses... mais iPad est-il si fiable ?

Quant au palissandre, il me paraît être des plus beaux Rio qui soit, sombre et régulier à souhait, vraiment le sommet du genre... Delarue t'a gâté... et qui donnerait dans le timbre (iPad ???) une pointe de brillance un brin métallique ???

Je plains l'amoureux transi qui tombera sous le joug.

Valère

Djibzs

Messagepar Djibzs » mer. 21 décembre 2016, 12:14

Valère, comment se lasser de tes interventions?...
Alors. Pour les doubles éclisses, aucune idée. Ce que je peux dire, c'est que c'est une guitare avec un comportement qui me semblait étrange au départ: fermée et très ouverte à la fois. Mais en se développant elle n'a gardé que sa présence (heureusement!). Il faut apprendre à la jouer, c'est certain. Mais je ne savais pas que Delarue faisait des double éclisses.
Pour le bois je dois lui demander. Il ne m'aurait pas dit que c'est du Rio?? Je vais lui envoyer un petit e-mail pour éclairer tout ça.

La prochaine (déjà présente, j'en suis plus qu'amoureux, j'en ai mal aux doigts, au dos, aux épaules, partout, mais qu'est-ce qu'elle est belle....), c'est une Baarslag (un cas isolé d'après ce qu'on m'a dit hier, j'en suis désolé), absolument exceptionnelle (douce, incroyablement lyrique, présente aussi, ... un bijou de la lutherie espagnole. Esthétiquement aussi!).
J'ai déjà fait un post dessus, quelque part dans les derniers posts de la section luthier ("Baarslag chez les grands", ou quelque chose du style). L'enregistrement arrive bientôt. Carlos en a eu un aperçu mais je ne suis pas encore parfaitement habitué au tact subtil de cette nouvelle merveille. Quand tout ira mieux, oui, l'aperçu sonore viendra (olfactif, je cherche encore. Disons que ça sent l'atelier de lutherie, pas besoin d'en dire plus, tout le monde connaît cette magnifique sensation).

valère

Messagepar valère » mer. 21 décembre 2016, 18:27

Djibzs a écrit :Valère, comment se lasser de tes interventions?...
Alors. Pour les doubles éclisses, aucune idée. Ce que je peux dire, c'est que c'est une guitare avec un comportement qui me semblait étrange au départ: fermée et très ouverte à la fois. Mais en se développant elle n'a gardé que sa présence (heureusement!). Il faut apprendre à la jouer, c'est certain. Mais je ne savais pas que Delarue faisait des double éclisses.
Pour le bois je dois lui demander. Il ne m'aurait pas dit que c'est du Rio?? Je vais lui envoyer un petit e-mail pour éclairer tout ça.

Pour les doubles éclisses, c'est on ne peut plus simple. Le poids de la guitare t'en laisse déjà deviner quelque chose. Ensuite, si tu regardes l'intérieur de l'éclisse, tu vois si les veines du bois correspondent entre intérieur et extérieur.

Le plus souvent, il s'agit soit d'acajou soit de cyprès, donc un teint uni et plus clair. Quelques fois, plus rares, l'éclisse est doublée en palissandre mais les veines ne correspondent pas et le poids s'en ressent.

Cela a plusieurs impacts sur le timbre de la guitare. Difficile de généraliser car tout dépend de l'équilibre que le luthier trouve avec la table. Mais globalement, la double éclisses (Ramirez, Friederich, Rohé, Ligier) a un effet d'amplification certain comme si la guitare se dopait aux vitamines tous les matins. En exagérant beaucoup beaucoup beaucoup, il tire la guitare vers le grand piano avec des performances plus "solides". Pour les âmes sensibles comme moi, on peut trouver qu'en même temps il met la guitare "à distance" du guitariste qui alors perd ce sentiment de l'instrument qui vibre avec sa peau, son ventre...
L'autre effet certain, c'est qu'elle valorise notablement les harmoniques. En découle un sustain et un halo de résonances très valorisant mais plus général avec une perte de matière, disons de poids dans la fondamentale de la note. Pour les naissances fragiles comme la mienne, on peut éprouver le trouble que le cordon ombilical entre la note et soi nous est dérobé et qu'il faut se résoudre à jouer d'un autre instrument que cette bouche d'âme qui nous relie à l'Univers, tel que nous le portions en prémonition dans le ventre de notre maman.

(Tout ça sur un enregistrement iPad remoulu par mon ordi.. c'est un peu téméraire, j'en conviens).

On ne compte plus le nombre de grands concertistes qui maîtrisent ces guitares à la perfection mais cela explique aussi l'engouement de nos amis d'ici et là (suivez mon regard) pour les copies Torres, moins puissantes mais si légères et tellement vibrantes ou tout autant la démarche jusqu'au boutiste et merveilleuse de Carles Trepat.

Depuis quelques années, Jean-Noël Rohé a trouvé un équilibre totalement magique (voire le commentaire de JLV). J'ai aussi parlé de la dernière Ligier, toute en finesse... combien d'exceptions qui confirment la règle ? Je crois savoir que Dominique Delarue revient régulièrement à la simple éclisse. Pourquoi ? Il faudrait lui demander.

Quant au palissandre, à juger d'après photos... p'têt' ben qu'oui et p'têt' ben qu'non. Mais je penche pour le oui...

Bonne vente.
Valère

Djibzs

Messagepar Djibzs » mer. 21 décembre 2016, 20:23

Alors effectivement, double éclisse (je viens enfin de comprendre le poids, merci!).

Tu as donc également expliqué ma démarche dans mon changement de guitare, vers cette Baarslag riche de tellement de choses... (et ô combien différente). Cela n'enlève rien à ma Delarue hein, soyons clairs!

J'essaierai donc les guitares de Messieurs Rohé et Ligier quand j'en aurai l'occasion... merci encore pour ton intervention !

Carlos

Messagepar Carlos » jeu. 22 décembre 2016, 00:58

Eh si c´est une Rio faut le dire, ca change beaucoup de choses...vérifie vite auprès de Dominique.

Carlos

Messagepar Carlos » jeu. 22 décembre 2016, 01:24

en tout cas j´ai ré-écouté tes sounds sample, et le son est vraiment magnifique!

C´est dingue d´ailleurs de voir á quel point on entend bien le son avec l enregistrement d´un ipad (j avais remarqué que le micro de mon imac 27´´ n´était pas forcément moins bon que celui de mon h2n).

C`est clair que tu sais aussi mettre la guitare en valeur, avec ton jeu tout en suspension (je parle surtout de la sonate 2).

Revenir vers « Vente de guitare classique »