Dominique Delarue à Lyon

Bertrand Gormand
Professeur

Dominique Delarue à Lyon

Message par Bertrand Gormand » mar. 07 mars 2017, 13:03

Après avoir vu sur le site de La Galerie des Luthiers à Lyon : "Prochainement : Dominique Delarue 2016" ma curiosité a été piquée au vif et je suis allé voir si elle était arrivée.
Elle est bien là, magnifique épicéa, possédant toutes les qualités des Delarue - finesse, poésie, projection, équilibre, profondeur, etc... - dans le style le plus élégant de la lutherie traditionnelle.
Encore une guitare qui témoigne de l'appartenance de Dominique Delarue au cercle très fermé des grands luthiers internationaux.
Je pense qu'elle ne va pas attendre longtemps son nouveau propriétaire dans cette magnifique galerie !

wchyme

Re: Dominique Delarue à Lyon

Message par wchyme » mer. 08 mars 2017, 13:49

Interessant... Ils ont poste une video avec cette guitare? Effectivement, elles sont rares les Delarue disponibles et selon mon experience, des guitares superbes!

Djibzs

Message par Djibzs » jeu. 09 mars 2017, 02:07

Moi j'en vends une magnifique en épicéa de Delarue, si vous voulez =D (cf une des annonces relativement récentes).
Renè Baarslag 2016 (épicéa)
Dominique Delarue 2013 (épicéa), en vente

valère

Message par valère » lun. 23 octobre 2017, 22:16

wchyme a écrit :
mer. 08 mars 2017, 13:49
Interessant... Ils ont poste une video avec cette guitare? Effectivement, elles sont rares les Delarue disponibles et selon mon experience, des guitares superbes!
Il semble que Dominique Delarue soit tombé en amour pour La Galerie des Luthiers... à moinssss que ce ne soit le contraire...
à moinssss que ce ne soit les deux... oui c'est certainement cela et non l'inverse mais disons la réciproque.

Samedi dernier 21 de ce mois d'octobre, Dominique Delarue fait table d'haute à la Galerie des Luthiers. On y déguste ses deux dernières guitares cèdre palissandre Indien et cèdre Madagascar... de la convivialité... des avis avisés... bref rien que de la très haute estime réciproque (et non l'inverse) pour la très haute lutherie.

Et le soir RE RE RE... Bertrand Gormand y va d'un concert sur sa propre guitare Delarue épicéa Madagascar... un vrai bijou (la guitare)--- un vrai diamant (le concert) ----> et voilà que tout le monde est content !!!!! et que la soirée s'éternise --- Est-ce bien possible des histoires comme celle-là ?............ Oui, MAIS -------

Car il y a un MAIS - bien sûr - - - - - -> L'haute ----- non pardon : L'autre ------ la cèdre Madagscar ----- qui devait rester à la Galerie des Luhiers justement -----------> voilà ty pas justement qu'un guitariste passionné tombe raide en amour pour elle et l'emporte illico sur le champ pour une impatiente lune de miel illico sur le champ -------> si bien que : plus de Delarue à La Galerie -------> et tout est à refaire Monsieur Delarue --- vite à l'établi !!!!!!!!

Je me permets de vous faire partager ce magnifique moment de haute musique parce que - comme l'écrit Wchyme ici haut - voilà des guitares rares et superbes dont on parle bien trop peu --- justement en France justement ---- parce que justement nous les connaissons trop peu ----- donc un grand merci à TOUS de nous élever très au-dessus de notre ignorance coupable ----- dans une ambiance si amicale qu'on pourrait croire que la vraie vie est comme ça.

Valère Gic à la Poularde

Revenir à « Les Luthiers en Guitare Classique de France »