FR .6000 € Jean-Marie Fouilleul concert Arche Epicéa 2009, Strasbourg

alfonsina

FR .6000 € Jean-Marie Fouilleul concert Arche Epicéa 2009, Strasbourg

Message par alfonsina » mar. 04 avril 2017, 09:50

Guitare classique de concert de Jean-Marie Fouilleul, modèle Arche

Table en épicéa du Jura, pan incliné
Fonds et éclisses en palissandre des Indes
Système double-éclisses
Manche en acajou du Brésil avec enture en V, renforcé par 2 tiges de carbone (stabilité parfaite)
Touche ébène avec rajout 20ème frette
Placage de tête, marqueterie et filet de table en loupe d'Amboine
Mécaniques Alessi
son : équilibré, belle projection
état : parfait
A voir et essayer à Sélestat (20 minutes de Strasbourg en train)

Superbe instrument, parfaitement réglé.
Le barrage Arche donne à la table une plus grande liberté de mouvement et de réponse à la vibration. La dynamique, la facilité de jeu, la palette de couleurs sonore et le sustain en sont améliorés
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par alfonsina le jeu. 13 avril 2017, 16:21, édité 2 fois.

Antom

Re: FR .5500 € Jean-Marie Fouilleul concert Arche Epicéa 2009, Strasbourg

Message par Antom » mer. 05 avril 2017, 00:00

La guitare de mes rêves, à un prix beaucoup plus qu'intéressant.. Je crois pouvoir dire, pour avoir essayé longuement cette guitare plusieurs fois sous toutes ses coutures, que quasiment aucune guitare de 5500€ ne peux valoir celle la.. Elle est simplement exceptionnelle, si j'avais les moyens de vous la prendre elle serait mienne et je viendrais vous la chercher dans l'heure, je ne crois pouvoir dire ça d'aucune autre guitare de moins de 10 000 euros .. Bonne vente, je vous le souhaite avec regrets croyez moi ;)

Pascal Rault
Compositeur

Message par Pascal Rault » jeu. 06 avril 2017, 09:00

Jean-Marie Fouilleul est mon luthier depuis maintenant 28 ans. Je possède deux de ses guitares. J'en avais trois avant. Lorsque l'on a trouvé un instrument aussi exceptionnel qu'il parait, alors, pourquoi le vendre?? Nos instruments font corps avec nous, enfin c'est mon cas, et tant que je n'en ai pas sorti le maximum, je suis fidèle. Ma Fouilleul 10 cordes a 28ans, ma Fouilleul 6 cordes a 20 ans, ma Kohno "Spécial" a 30 ans. Toutes les trois m'accompagnent avec bonheur. Dommage de se séparer d'un aussi bel instrument.
"La musique suffit pour une existence, mais une existence ne suffit pas à la musique" Rachmaninov.
Guitare 10 cordes théorbée J-M Fouilleul / Guitare M Kohno "modèle: Spécial" / Luth 10 choeurs M Durvie

alfonsina

Message par alfonsina » jeu. 06 avril 2017, 11:26

Il m'est arrivé un accident avec mon autre guitare de concert (qui avait des qualités très différentes de la Fouilleul).
La réparation (si tant est qu'elle soit réparable...) va me coûter très cher. Pour cette raison, je me vois dans l'obligation de vendre ma guitare Arche.
J'aimerais qu'elle soit vendue au plus vite... d'où ce prix très bas.
Merci Antom de me souhaiter bonne vente !

Pascal Rault
Compositeur

Message par Pascal Rault » jeu. 06 avril 2017, 12:20

alfonsina a écrit :Il m'est arrivé un accident avec mon autre guitare de concert (qui avait des qualités très différentes de la Fouilleul).
La réparation (si tant est qu'elle soit réparable...) va me coûter très cher. Pour cette raison, je me vois dans l'obligation de vendre ma guitare Arche.
J'aimerais qu'elle soit vendue au plus vite... d'où ce prix très bas.
Merci Antom de me souhaiter bonne vente !
Bien sûr, je comprends maintenant. Je n'avais pas fait la relation avec "l'accident" de l'autre guitare. Quel dommage!!!
Alfonsina, il faut se mettre en relation avec Jean-Marie qui pourrait en faire la publicité. Il faut également contacter Cyril Kerouanton (sur le forum), que je connais bien et qui peut peut-être aussi aider. (Ne pas brader l'instrument). Bon courage. :bye:
"La musique suffit pour une existence, mais une existence ne suffit pas à la musique" Rachmaninov.
Guitare 10 cordes théorbée J-M Fouilleul / Guitare M Kohno "modèle: Spécial" / Luth 10 choeurs M Durvie

alfonsina

Re: FR .6000 € Jean-Marie Fouilleul concert Arche Epicéa 2009, Strasbourg

Message par alfonsina » lun. 10 avril 2017, 08:24

Je décide de mettre cette guitare en vente à 6000 €.
J'ai bien conscience que ce prix n'est encore pas en relation avec la valeur de l'instrument, mais pour la raison invoquée dans le post précédent, il me faut trouver un acquéreur rapidement...

alfonsina

Re: FR .6000 € Jean-Marie Fouilleul concert Arche Epicéa 2009, Strasbourg

Message par alfonsina » lun. 19 juin 2017, 09:59

Je souhaite retirer mon annonce de vente. Je prépare un programme de concert avec cette guitare, et je ne voudrais pas m'en séparer ces prochains mois... Je la remettrai peut-être une fois que j'aurai récupéré mon autre guitare en réparation. C'est finalement en bonne voie ;-)

Revenir vers « Archive des ventes de guitares classiques »