FR .1950 € Burgun Etude épicéa 2017, Strasbourg

Uniquement les annonces concernant les guitares classiques, guitares renaissance, baroque, flamenca, théorbes ou luths. Les annonces pour tout autre type d’instrument (électro acoustique, électrique) ou de matériel sont supprimées.

Merci de ne dénigrer ni une guitare en vente ni le luthier qui l'a fabriqué. Les modérateurs suppriment de tels messages. Lors d'une vente, on ne dit rien publiquement, laissant les gens concernés conclure ou non leur affaire.

Les nouveaux membres peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 500 €.
Les membres du groupe 020 peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 15000 €.
Les membres qui ont publié au moins 60 messages, qui ont été enregistrés pendant au moins 6 mois et qui font des contributions utiles et fréquentes aux discussions du forum, peuvent vendre plusieurs instruments à la fois, sans limitation de prix.
Règles du forum
- Les nouveaux membres peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 500 €.
- Les membres du groupe 020 peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 15000 €.
- Les membres qui ont publié au moins 60 messages, qui ont été enregistrés pendant au moins 6 mois et qui font des contributions utiles et fréquentes aux discussions du forum, peuvent vendre plusieurs instruments à la fois, sans limitation de prix.

Uniquement les annonces concernant les guitares classiques, guitares renaissance, baroque, flamenca, théorbes ou luths. Les annonces pour tout autre type d’instrument(électro acoustique, électrique) ou de matériel sont supprimées. Les membres ne peuvent vendre que les guitares leur appartenant ou les guitares qu'ils ont construit eux-mêmes. Si vous vendez plusieurs instruments, faites une annonce pour chaque instrument. Ce service est conçu pour rendre service aux membres participants. En cas de non respect d'une de ces conditions les annonces et le compte du membre sont supprimés sans préavis. Ne donnez votre numéro de téléphone ou votre email que par message privé.
Merci de rédiger votre annonce suivant le modèle suivant :
- type / luthier : ( classique , flamenco , luth , baroque , romantique )
- année de fabrication :
- Diapason (mm) :
- table harmonie :
- fonds / éclisses :
- touche / ( chevalet ) :
- son :
- état :
- prix :
- visible / essai possible :
- Situation (ville la plus proche) :
En particulier veuillez indiquer un prix de départ ainsi que le ou les lieux où il est possible d'essayer l'instrument, à défaut de ces renseignements essentiels, les modérateurs auront le regret de retirer immédiatement votre annonce du forum.

Format du titre de votre annonce :
PAYS prix (sur 5 signes) Luthier modèle bois (de la table) année, Ville de vente
Exemple :
FR ..950 € Bellucci concert épicéa 2006, Troyes ou Paris
BE .1200 € Picado modèle 60 cèdre 2010, Bruxelles
(..950 € = 950 €) les . ajoutés pour atteindre 5 signes permettent que le tri par sujet croissant fonctionne. Ainsi les annonces peuvent s'affichent par ordre de prix. La fonction trier par sujet croissant (ou décroissant) est disponible en bas de page de la liste des guitares en vente.
Les majuscules sont réservées aux initiales des seuls noms propres.

Les annonces sont déplacées aux archives dès que la guitare est vendue. Les annonces n'ayant pas suscité de vente depuis plus d'un an sont déplacées aux archives. Un message publié est modifiable par son auteur pendant 21 jours, au delà il faut demander la modification à un modérateur.

Merci de ne dénigrer ni une guitare en vente ni le luthier qui l'a fabriqué. Les modérateurs suppriment de tels messages. Lors d'une vente, on ne dit rien publiquement, laissant les gens concernés conclure ou non leur affaire.
Simon Burgun

FR .1950 € Burgun Etude épicéa 2017, Strasbourg

Message par Simon Burgun » mer. 17 mai 2017, 17:13

Bonjour,
Je propose à la vente aux membres du forum une guitare issue de l'atelier, fraichement terminée.

- guitare classique, patron et barrage Torres,
- année de fabrication : 2017
- Diapason (mm) : 65 cm
- table harmonie : épicéa, Alpes italiennes
- fonds / éclisses : noyer de réemploi, légèrement ondé
- touche : Rocklite Ebano (laminé teint développé en substitut de l'ébène)
- chevalet en poirier teint avec baguettes de nacre blanche
- finition satinée huilée
- mécaniques, simples et élégantes, de chez Rubner
- son : équilibré et propre à la nuance
- état : neuve
- prix : 1950€
- visible / essai possible : Oui
- Situation : Strasbourg

Cette guitare a été présentée au dernier festival Cordefactum, à Lier (BE), où il a été proposé aux luthiers exposants de réaliser un instrument sans bois exotiques. Cette guitare a été fabriquée dans cet esprit et, pour le dos et le manche, en bois de réemploi : merisier sauvé d'un ancien atelier d’ébénisterie de l'autre côté de la rue et noyer provenant d'une armoire début 20e. Un petit trou de ver en bas du dos témoigne de la première vie de cette belle pièce de bois.

Gabarit Torres avec quelques libertés : largeur au sillet de 51 mm, la 12e frette légèrement remontée au dessus du joint de caisse, repères en 5e et 7e cases.

La finition - rosace, fileterie, vernis - est simple et similaire à ce que je propose sur mes guitares dites d'étude. La table - débit et barrage - est identique à mes autres modèles classiques.

A venir essayer à Strasbourg, l'atelier est à 15 min à pied de la gare, et vous y êtes attendus avec plaisir. D'autres guitares de l'atelier, exclusivement des copies de romantiques, y sont à l'essai.

A bientôt,

Simon
burgun-guitares.fr

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Luthier à Strasbourg
Guitares romantiques et classiques

kelym

Re: FR .1950 € Burgun Etude épicéa 2017, Strasbourg

Message par kelym » jeu. 18 mai 2017, 10:59

Très belle initiative ce réemploi de bois. Et le prix demandé est bas s'agissant d'une guitare de luthier. Bonne vente.

jean'66

Message par jean'66 » jeu. 18 mai 2017, 11:12

Très belle guitare , Simon .. de plus une guitare de luthier ..... Bonne vente :wink:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

Simon Burgun

Message par Simon Burgun » jeu. 18 mai 2017, 14:02

Merci Jean et Kelym,
J'en profite pour rajouter quelques photos en cours de réalisation, parce que, comme dans la pub, ce qui est beau à l'intérieur s'entend à l'extérieur.
A bientôt,
Simon

Le dos en cours de mise à épaisseur :
Image

La rosace en érable ondé, mise à niveau :
Image

La talon est marqué au fer :
Image

Assemblage des éclisses par coins :
Image

Avant fermeture :
Image
Luthier à Strasbourg

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 18 mai 2017, 16:09

Jolie guitare ! :D
merci pour toutes les photos.

As-tu un MP3 à vous faire ouïr que nous puissions en jouir et réjouir nos oreilles ? :D
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

D'Avant-Court

Message par D'Avant-Court » jeu. 18 mai 2017, 16:27

Bonjour Simon,
Très beau travail, extrêmement propre et soigneux !
Au vu des épaisseurs des éclisses et des 4 barrages du fond de la guitare, je suppose que c'est une interprétation moderne, plus "musclée " de Torres ?
J'aime bien l'influence romantique sur quelques détails tels que le nacre sur le chevalet et la rosace. :okok:

Carlos

Message par Carlos » jeu. 18 mai 2017, 23:01

intéressant comme démarche!

A ce niveau là de travail, peut-on encore parler de guitare d´étude?

Jolie guitare en tout cas, et bonne vente!

Simon Burgun

Message par Simon Burgun » jeu. 18 mai 2017, 23:33

Merci pour vos remarques encourageantes ! Pour répondre à chacun(e) :
Isabelle : j'y travaille pour ce modèle :) Et je dois mettre sur mon site des extraits audios de toute ma gamme, qui sont déjà prêts.
d'Avant Court : les éclisses sont plutôt fines, comme à mon habitude, mais pour compenser, les contre-éclisses de dos sont, elles, bien hautes. C'est pas de la double éclisse mais il y a un peu de cette idée. Le dos est plutôt fin, les 4 barres viennent compenser. C'est plus léger qu'un dos épais avec 3 barres.
Carlos : c'est juste une dénomination pour désigner ce que je peux produire de plus accessible. Fileterie, rosace, finitions et mécaniques simples, housse souple. Le moteur du son, la table, est cependant la même que sur toute ma gamme classique. J'espère être en mesure de pouvoir maintenir au moins un modèle à ce niveau de prix.
Bonne soirée,
Simon
Luthier à Strasbourg

haddock

Message par haddock » ven. 19 mai 2017, 19:36

Esthétiquement superbe guitare comme je les aime : simple, jolie courbe, l'essentiel est là.
Nous attendons tous d'entendre cette guitare, car avec ce tarif cela pourrait être vraiment intéressant !

bravo
Gaucher
Amalio Burguet 1A

jlg2

Message par jlg2 » ven. 19 mai 2017, 21:18

c'est effectivement une très belle affaire que propose Simon :ouioui:

FabienSimon

Message par FabienSimon » ven. 19 mai 2017, 21:27

Très bel instrument en effet...
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 19 mai 2017, 22:13

+1 !! :okok: ça me semble être une guitare adaptée pour des guitaristes sans ongles :casque: me trompe-je ?

Mallorca

Message par Mallorca » sam. 20 mai 2017, 16:11

jolie guitare qui ne demande qu'à être essayée!
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008

jlg2

Message par jlg2 » sam. 20 mai 2017, 17:06

M'Bo a écrit :
ven. 19 mai 2017, 22:13
+1 !! :okok: ça me semble être une guitare adaptée pour des guitaristes sans ongles :casque: me trompe-je ?
qu'est ce qui te fais dire ça ?

en fait ,quels sont les éléments pour choisir une guitare jouable avec ou sans ongles ?

rob Mc Killop joue même sur guitare électrique (sans ongle ) :mrgreen:

:bye:

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » sam. 20 mai 2017, 20:17

Très bel instrument, sans fioriture.
Le prix est comparable à celui d'instruments espagnols réputés de type "industriel" donc à regarder de très près et surtout à essayer.

@MBo, comme Jean Louis, j'aimerais connaitre les critères à privilégier pour le jeu sans ongles :?:

:bye:

Revenir vers « Vente de guitare classique »