Notes à propos du droit d'auteur

Sous certaines conditions, vous pouvez annoncer dans cette rubrique les évènements autres que vos concerts. Cela concerne votre site Internet ou blog, vos publications de cd, livres, partitions, votre participation à des évènements professionnels comme des salons, stages, festivals et concours.
La présentation de CD gratuits, de partitions gratuites, de sites non commerciaux, n'est soumise à aucune condition, ce forum à pour vocation de promouvoir les ressources gratuites.
Règles du forum
V Annonces des professionnels, vos concerts, cd, publications et site Internet

Sous certaines conditions, vous pouvez annoncer dans cette rubrique les évènements autres que vos concerts. Cela concerne votre site Internet ou blog, vos publications de cd, livres, partitions, votre participation à des évènements professionnels comme des salons, stages, festivals et concours.
La présentation de CD gratuits, de partitions gratuites, de sites non commerciaux, n'est soumise à aucune condition, ce forum à pour vocation de promouvoir les ressources gratuites.
Elisabeth Calvet
Compositrice

Notes à propos du droit d'auteur

Message par Elisabeth Calvet » lun. 09 novembre 2009, 10:13

Voici un petit résumé de ce qu'il faut respecter pour être en accord avec le "droit d'auteur" quand vous insérez un lien dans un message.

- LIENS VERS DES VIDEOS OU SUPPORTS AUDIO

- Sont autorisées :
- Les interprétations d'oeuvres dont l'auteur est décédé depuis au moins 70 ans.
- Les interprétations par vous- même ou avec votre autorisation d'oeuvres dont vous êtes l'auteur.
- Les interprétations d'oeuvres mises en ligne par leur auteur lui- même.
- Exceptions:
- Les liens vers "Deezer" sont autorisés même s'ils concernent des oeuvres protégées.
- Les liens vers les oeuvres de Barrios sont autorisés.

- Ceci concerne toutes les oeuvres, qu'elles soient écrites ou improvisées.

- LIENS VERS DES SITES OFFICIELS DE MUSICIENS

- Autorisés, même s'ils contiennent quelques oeuvres protégées.

- LIENS VERS DES SITES DE PARTITIONS GRATUITES

- Sont autorisés:
- Les sites proposant des partitions d'oeuvres dont l'auteur est décédé depuis au moins 70 ans ET dont l'édition mise en ligne date d'au moins 85 ans.
(si l'édition a moins de 85 ans, on peut recopier la partition).
- Les sites proposant des partitions mises en ligne par leur auteur lui- même.

- Sont interdits:
- Les sites proposant des partitions d'oeuvres protégées, dont l'édition est protégée, ou des partitions payantes.

Merci de votre attention! :bye:

alan856

Re: Notes à propos du droit d'auteur

Message par alan856 » sam. 21 novembre 2009, 17:07

je ne peux pas proposer sur ce site une vidéo me montrant jouer une étude de Villa-Lobos ?

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » sam. 21 novembre 2009, 17:11

alan856 a écrit :je ne peux pas proposer sur ce site une vidéo me montrant jouer une étude de Villa-Lobos ?
Non vous ne pouvez pas.
:idea: Mais vous pouvez publier un extrait grâce au droit de citation (voir le règlement du forum).

:arrow: IV Le droit de citation en matière de musique viewtopic.php?f=79&t=1642&p=11467#p11467
:( + ♫ = :)

David Garciarena
Professeur

Message par David Garciarena » lun. 02 avril 2012, 19:29

C'est vrai aussi pour YouTube? Ca veut dire qu'on ne peut publier une vidéo de Villa-Lobos ou de Piazzolla? Moi je savais pas j'ai mis mes vidéos de trio guitare, piano, sax sans savoir!!!

Revenir à « Annonces des professionnels »