Nouveau site internet: cours de guitare à Montpellier

Sous certaines conditions, vous pouvez annoncer dans cette rubrique les évènements autres que vos concerts. Cela concerne votre site Internet ou blog, vos publications de cd, livres, partitions, votre participation à des évènements professionnels comme des salons, stages, festivals et concours.
La présentation de CD gratuits, de partitions gratuites, de sites non commerciaux, n'est soumise à aucune condition, ce forum à pour vocation de promouvoir les ressources gratuites.
Règles du forum
V Annonces des professionnels, vos concerts, cd, publications et site Internet

Sous certaines conditions, vous pouvez annoncer dans cette rubrique les évènements autres que vos concerts. Cela concerne votre site Internet ou blog, vos publications de cd, livres, partitions, votre participation à des évènements professionnels comme des salons, stages, festivals et concours.
La présentation de CD gratuits, de partitions gratuites, de sites non commerciaux, n'est soumise à aucune condition, ce forum à pour vocation de promouvoir les ressources gratuites.
Sylvain Gaubert

Re: Nouveau site internet: cours de guitare à Montpellier

Message par Sylvain Gaubert » sam. 12 janvier 2013, 18:22

Info: La rubrique "Cours école de musique" a été modifiée :chaud:

Mallorca

Message par Mallorca » sam. 12 janvier 2013, 21:48

hello Sylvain !
contente de te retrouver !
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008

Sylvain Gaubert

Re: Duo Corps à Cordes: guitare/violon

Message par Sylvain Gaubert » mar. 15 janvier 2013, 13:35

Merci Mallorca, ça roule toujours bien pour toi à Sommi... ? :strizzalocchio:

Pierre Bernon

Message par Pierre Bernon » dim. 03 février 2013, 03:02

Oh, un compatriote montpelliérain !
Ça vaudrait le coup de se rencontrer, on a du passer par les mêmes profs. En plus j'ai depuis pas mal d'années un duo avec un violoniste/ violoncelliste avec qui on a pas mal de pièces en commun dans notre répertoire !

À très bientôt!

Sylvain Gaubert

Nouveau site web: Cours Guitare Montpellier

Message par Sylvain Gaubert » ven. 29 mars 2013, 18:30

Bonjours à tous et toutes,

Je reviens à nouveau sur ce sujet (avis aux modérateurs, ce sujet peut annuler et remplacer le précédent, merci).
En effet, suite à un RAZ TOTAL de ma base de donnée, j'ai dû refaire entièrement mon site web.
Du coup j'en ai profité pour lui faire peau neuve.

http://www.cours-guitare-montpellier.com/
Image

Allez vous balader et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...
Vous trouverez de nouvelles fonctionnalités comme par ex des articles que je publie régulièrement, un forum qui n'a pas l'ambition ni la vocation à se substituer à celui-ci, ce serai bien trop fastidieux pour retrouver la même qualité. Simplement ce forum est principalement destiné à mes élèves et à tout ceux et celles qui souhaitent communiquer directement avec moi.

Je lance encore un appel comme je l'ai fais en PV par le passé pour les administrateur du Forum en leur proposant de mettre sur mon site le lien partenaire du Forum Delcamp et propose que celui-ci fasse de même pour mon site et ainsi booster mutuellement notre référencement.
Merci d'avance,
Cordialement,
Sylvain...

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Nouveau site web: Cours Guitare Montpellier

Message par Isabelle Frizac » ven. 29 mars 2013, 19:00

Bonjour Sylvain,

Ou bien je suis douée...comme un manche , ou bien il y a un problème : je n' arrive pas à sortir de la page d' accueil pour naviguer vers les différentes rubriques!

:titanic:

:bye: Isa

Gabriel-Guégan
Modérateur

Message par Gabriel-Guégan » ven. 29 mars 2013, 19:22

Bonjour
Pour les quelques pages visitées, les débuts étaient identiques, créant une certaine confusion. Mais en faisant défiler les pages les contenus sont bien différents.
:bye:

Sylvain Gaubert

Message par Sylvain Gaubert » dim. 31 mars 2013, 17:03

Bonjour Isabelle,

être "douée comme un manche", pour une guitariste, ça peut être une qualité :okok:
En fait, comme le décrit Gabriel, chaque page renvoi en entête (haut de page) vers le défilement de photo et le logo, mais quand tu fais descendre la page le contenu est différent selon la rubrique choisie...
Si vous cliquez sur l'une des photos défilantes, vous atteindrez aussi la rubrique correspondante.

Mais du coup peut être qu'il va falloir que je réfléchisse à comment mettre le défilement de photo à côté du logo pour qu'on puisse voir le changement de contenu en un coup d'oeil, c'est vrai que ça n'est pas habituel sur le web et que ça peut prêter à confusion.

N'hésitez pas à m'envoyer ce genre de retour pour que j'essai d'améliorer les choses...

Vous pouvez aussi avoir accès plus directement à la liste des articles sur le blog de la guitare classique à montpellier:
http://www.blog.cours-guitare-montpellier.com/

Sylvain Gaubert

Message par Sylvain Gaubert » dim. 31 mars 2013, 17:07

Recoucou,

Suite au raz total de mes bases de données j'ai entièrement refais mes sites web...

voir le topic suivant:
viewtopic.php?f=97&t=30472&p=297164#p297164

Sylvain Gaubert

Pédagogie : vision à long terme de la progression

Message par Sylvain Gaubert » jeu. 27 juin 2013, 16:04

http://www.cours-guitare-montpellier.com/pedagogie/

Dans une pédagogie de cours de guitare, avec une méthode claire et efficace, chaque morceau abordé devrait avoir une raison technique et musicale d'être joué par l'élève, le tout au service d'un objectif visé et atteignable ! C'est ce que j'essai de faire dans mes cours de guitare à Montpellier...

Excellente et légitime question que pose Candide, je te propose d'aller voir quelques éléments de réponses en cliquant sur le premier lien de ce post ainsi que sur celui-ci où tu trouvera un résumé très court en bas de page de ma proposition d'évolution technique et musicale de la 1ère année de probatoire au fin de cycle III avec obtention du DFE

http://www.cours-guitare-montpellier.co ... e-musique/

J'ai la chance d'avoir eu comme professeur un excellent musicien et pédagogue qui m'a donné une direction claire et efficace sans laquelle je ne serai jamais parvenu aux résultats d'aujourd'hui.
C'est à mon tour de faire profiter aux autres de ce savoir-faire en y ajoutant ce que j'ai aussi appris par moi même ainsi qu'auprès des concertistes que j'ai croisé à l'occasion de mes stages et masterclass.

En espérant que ceci t'éclaire un peu ainsi que les autres membres du forum qui se poserai légitimement la même question que toi...

Revenir vers « Annonces des professionnels »