Dowland, John - Lachrimae

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
jsblolo

Dowland, John - Lachrimae

Message par jsblolo » jeu. 23 août 2007, 11:37

Par moi-même...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Mangore

Re: Dowland John Lachrimae

Message par Mangore » ven. 24 août 2007, 15:27

Superbe jeu. Très sensible et sentie et aussi un excellent choix de timbre. J'adore! :okok:

Un détail technique par exemple. Tu devrais peut-e^tre enregistrer tes MP3 avec un qualité moindre ou une meilleure compression pour obtenir des fichiers un peu moins volumineux. ;)

jsblolo

Message par jsblolo » sam. 25 août 2007, 00:20

Mangore,

merci pour le compliment. J'aime beaucoup Dowland, et cette pièce fait partie de celles qui me touchent particulièrement.

Toujours l'éternel compromis entre la qualité sonore et le taux de compression des fichiers mp3. Je cherche à proposer un son correct, qui puisse faire plaisir à l'auditeur; à ce prix-là, il est impossible réduire 5 minutes de musique à moins de 2Mo. Même si le débit est faible, la patience peut quelquefois s'avérer payante.

Marc_Del

Message par Marc_Del » sam. 25 août 2007, 12:21

jsblolo a écrit :... Même si le débit est faible, la patience peut quelquefois s'avérer payante.
Exactement et c'est un un plaisir de t'écouter, merci.
Un bon enregistrement comme ça, si le site le permet, je ne vois pas pourquoi il faudrait en faire de la bouillie en le compriment plus :? .
Marc

Comtessedebergerac

Re: Dowland, John - Lachrimae

Message par Comtessedebergerac » jeu. 13 décembre 2007, 17:21

superbe !.. mélancolique et émouvant...de très belles couleurs.

Bravo et merci pour ce moment de bonheur.

Guitarslave

Message par Guitarslave » dim. 16 décembre 2007, 17:39

Superbe à tous égards. La tecnnique, le jeu, l'interprétation, la sonorité, tu est complètement "dedans".

jsblolo

Message par jsblolo » mer. 02 janvier 2008, 22:57

Dowland y est aussi pour quelque chose! Merci tout de même pour les compliments.

Luthiste emblématique et compositeur inspiré, Dowland mélancolique à souhait comme le voulait la mode de son époque, nous touche certainement bien davantage que nombres de ces contemporains. En tout cas, sa musique me touche et je ne me lasse jamais de cette pavane sur le lachrimae.

fsonge

Message par fsonge » jeu. 24 janvier 2008, 05:14

Superbe musique et interprétation inspirée. Si la réincarnation existe, je mettrais ma main au feu que tu étais luthiste à l'époque élisabéthaine. :merci:

vitro

Message par vitro » mer. 17 septembre 2008, 14:25

Merci pour cette superbe interprétation :casque: Je suis a travailler cette pièce et tu vas m'inspirer.
Ton timbre est sublime :merci: Est-ce que la corde de sol est en f # ? :applauso: :bravo:

jsblolo

Message par jsblolo » mer. 17 septembre 2008, 17:10

Pour Vitro,

Merci pour le compliment, il me touche beaucoup. Je ne suis pas sûr que mon interprétation soit toujours un exemple - depuis l'époque de l'enregistrement j'ai modifié certaines choses -, je serais toutefois heureux qu'elle puisse t'aider.

Ici, la troisième corde est accordée en fa#, on respecte la scordature du luth, et je pose un capodastre sur la deuxième case afin de me rapprocher du ton de l'époque. En faisant cela, on marcherait presque dans les pas de Dowland et c'est un sacré plaisir!

A toi de jouer.

wchyme

Message par wchyme » mer. 17 septembre 2008, 19:06

Hmmm c'est vraiment un regal de t'entendre jouer! J'aime aussi beaucoup ta tonalite et ta sereinite dans cette piece. Peut etre un peu de lassitude vers la fin (vers 4mn) ou quelques notes commencent a etre presque trop appuyees. Mais franchement c'est tres homogene est tres beau a ecouter. Merci beaucoup de partager cette piece, ca me donne aussi envie de jeter un oeil sur la partition et de titiller les cordes de ma guitare ... c'est bien la premiere fois qu'une piece de cette epoque me fait envie!
:bravo: :merci: :merci: :merci: :casque: :casque: :casque: :casque:

botanic

Message par botanic » mer. 17 septembre 2008, 20:07

Bravo,
Superbe.
:casque: :okok:

vitro

Message par vitro » mer. 17 septembre 2008, 20:22

J'ai donné un deuxième souffle a ta très belle musique :applauso: :applauso: :applauso: :bye:

Gwenola Hélou
Elève des cours en ligne

Message par Gwenola Hélou » sam. 18 juin 2016, 21:39

Superbe !
Où peut-on se procurer la partition pour guitare ?
"FESTINA LENTE" - Auguste
"LABOR OMNIA VINCIT IMPROBUS" - Virgile

Renaud Gevrey
Elève des cours en ligne

Message par Renaud Gevrey » dim. 19 juin 2016, 10:40

Très joli. :casque:
Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

Revenir vers « Audio et Video de musique ancienne »