Attaingnant, Pierre (ed.) - La Roque - Luth - Video

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Valéry Sauvage

Attaingnant, Pierre (ed.) - La Roque - Luth - Video

Message par Valéry Sauvage » mer. 29 mai 2013, 10:33

Un éditeur connu, de la musique française pour le luth à 6 choeurs...

Youtube
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Roger Traversac

Re: Attaingnant, Pierre (ed.) - La Roque - Luth - Video

Message par Roger Traversac » lun. 07 août 2017, 11:50

Cela ne passe pas d'où l' absence de réponses ... Dommage car excellent sur Youtube ... Je viens de m'y frotter pour la énième fois ...
Je croyais que c'était lié à " La roca il fuso " (le rouet et le fuseau) qui a un thème assez proche mais en fait c'est directement lié à une pièce suivante du recueil dédiée à Saint Roch ... Le superbe enregistrement très long (avec un ajout personnel) d' Hopkinson Smith aurait pu, a pu (? à vérifier par l'écoute) intégrer tout ou partie de Saint Roch qui est compatible. A l'occasion j'essaierai Saint Roch, pas arrangé par Pierre Blondeau, très peu connu mais néanmoins fort intéressant notamment par sa grande subtilité rythmique et le beau prolongement qu'il donne à " La Roque ".
Saint Roch était Montpelliérain pure souche. Il a vécu au XIV ème siècle. C'était le saint qui guérissait de la peste. Entouré dans ses multiples représentations d'un chien porteur de pain et d'un ange guérisseur de sa plaie à la cuisse ... Le 16 août c'est sa fête ...
Je crois que l'on prononce Saint Roque pour Roch et pas roche ... d'où l'orthographe ... " Solide comme un roc " ... Roquer c'est tourner (comme le grand roque et le petit roque aux échecs) d'où le rythme ternaire de la roca il fuso et les basses danse la roque et sans (saint) roch. La roque peut cumuler les rapports avec la roca il fuso et saint Roch. L'un n'empêche pas l'autre.
Merci de pallier à ce manque d'accès à cette remarquable vidéo ... et encore bravo !

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » lun. 07 août 2017, 12:24

Merci Roger, ici la vidéo est bien visible...
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Roger Traversac

Message par Roger Traversac » lun. 07 août 2017, 16:32

Pas de quoi, Valéry. Finalement, cela passe dans mon cas assez curieusement ... Lien avec d'autres vidéos et pas toujours les tiennes et lien avec la Roque dans cette belle interprétation carrément sur Youtube ... L'essentiel c'est d'y accéder. Merci à Saint Roch ... Nous ne sommes pas des pestiférés ... Cela me rappelle une chapelle Saint Roch située tout près d'un village d'ancêtres que j'ai visitée ...
Encore toutes mes plus sincères félicitations !

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »