Negri, Cesare - Bianco Fiore-Video

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
crisscross

Negri, Cesare - Bianco Fiore-Video

Message par crisscross » lun. 08 juin 2015, 14:00

Cette pièce ce trouve parmi les partitions de D05, mais dans la partition qu'il faut acheter, il ya quelques notes de plus, par example un sol sous un fa'#.qui me plait beaucoup, donc j'ai décidé de jouer la version vénale sur ma guitare terz
Youtube
:wink:
N'hésitez pas à me corriger, je suis en train d'apprendre la langue de l'Hexagone...

Roger Traversac

Re: Negri, Cesare - Bianco Fiore-Video

Message par Roger Traversac » lun. 08 juin 2015, 22:44

Oui, c'est très bien ! N'oublions pas que ces pièces d'un maître à danser (parmi d'autres) ne sont que des trames musicales données pour danser et qu'il est bien vu d'étoffer cela à son goût. Bravo !

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 08 juin 2015, 23:04

C' est bien joué, mais il est inutile de rajouter autant de réverbération à l' enregistrement , la pièce est aussi jolie sans artifice technologique .

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

crisscross

Message par crisscross » mar. 09 juin 2015, 13:25

Merci Roger, merci Isabelle. Oui c'est vrais, cette fois,j'ai un peu exagéré la réverberation. La prochaine fois, je vais retourner à mon réglage habituel, quand le bouton de réglage est á la position midi (et ne pas à 16 heures de l'arprès-midi, ce qui est certainement trop)
N'hésitez pas à me corriger, je suis en train d'apprendre la langue de l'Hexagone...

Hervé

Message par Hervé » dim. 28 mai 2017, 16:27

Bonjour,

justement, je me demandais Roger, jusqu'à quel point il est possible de "varier" sur ces airs ?? peut-on meme "improviser" ajouter des variations, faire des reprises supplémentaires ?
Et le rythme, est-il assez défini, cette version est bien jouée, un peu lente, mais en général, elle est jouée plus rapide ? comment décider ?

Roger Traversac

Message par Roger Traversac » mer. 23 août 2017, 00:15

On trouve par exemple une belle video de Daniele Magli sur Youtube avec un bel arrangement de Segovia. On n'est pas obligé de suivre à la lettre les conseils donnés dans le livre du maître à danser mais, bien sûr, ils doivent être avisés pour la danse très précise donnée à l'époque. Quant à la base, l'histoire, j'ai personnellement brodé sur Floire et Blancheflor/Florio e Blancifiore en italien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Floire_et_Blancheflor
A priori c'est bien cela :
https://books.google.fr/books?id=Gf1BAA ... re&f=false

https://books.google.fr/books?id=ZG4GAA ... re&f=false

une histoire antérieure à celle d'Aucassin et Nicolette ...J'en ai une version en français moderne. On n'est pas obligé de me croire ... Désolé de répondre aussi tardivement, je n'avais pas lu le message. Excellente continuation !

milsabords

Message par milsabords » mer. 23 août 2017, 00:32

voila un air sympathique , bien ressenti et plutôt bien joué . il y a la cadence , de la fluidité , du phrasé .

ça doit être vraiment bien en son direct acoustique .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Roger Traversac

Message par Roger Traversac » mer. 23 août 2017, 00:33

illustration du XVème siècle (éditée à Milan en Italie en 1505)
FLOIRE ET BLANCHEFLEUR.jpg
avec nos héros aux coeurs percés chacun d'une flèche d'amour. Amour joue d'un instrument qui s'apparente à un luth.