Scarlatti, D. - Sonate K 208

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Dom95

Scarlatti, D. - Sonate K 208

Message par Dom95 » jeu. 15 décembre 2016, 17:15

Youtube

Une sonate bien connue, l'une des plus "jouable" aux difficultés limitées ... pas enregistrée du 1er coup, et il reste encore quelques bugs.
Critique bienvenues!

kimi

Re: Scarlatti, D. - Sonate K 208

Message par kimi » jeu. 15 décembre 2016, 18:05

les doigtés me semblent compliqués; je ne sais pas qui a fait la transcription de cette version
A une époque ou je ne faisais que de la guitare, je l avais travaillée sur une adaptation de Léo Brouwer(de mémoire)
La tonalité d adaptation me semblais plus adaptée à la guitare
La base est bonne ; reste un peu de travail ; le tempo est pour moi un peu lent mais peut être qu il va évoluer quand tu l 'auras plus en main
c est vrai qu elle est très agréable à jouer et écouter comme toutes les autres.

bonne musique bravo

:okok:

mmarques

Message par mmarques » jeu. 15 décembre 2016, 23:41

Difficile de critiquer... même si c'est la plus "jouable", elle a l'air quand même bien difficile et tu en viens à bout sans trop de problèmes... :bravo:

En tout cas cette sonate est magnifique et c'est super de nous proposer un enregistrement! :merci:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » ven. 16 décembre 2016, 00:25

J'aime beaucoup cette sonate. Bravo Dominique.
:casque: :okok: :casque:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

legato

Message par legato » ven. 16 décembre 2016, 09:47

bonjour ,
Scarlatti est souvent très difficile à jouer : tu sembles bien l'avoir dans les doigts
côté musical : les intentions d'accentuations et nuances y sont déjà .
j'entends que par moment tu manges la fin des phrase ( je fais les mêmes erreurs ) , moins articulées , et par moment accélération ou intonation plus faible .
On entend déjà le côté obsessionnel des basses , répétition , et progressions harmoniques qui est très présent chez Scarlatti , tu pourrais essayer de travailler précisément sur ces points .

bravo et merci pour ce partage .

Joan

Message par Joan » ven. 16 décembre 2016, 15:05

Bravo Dom! Cette sonate est pas facile à jouer.
Je voudrais essayer de daele un peu plus de caractère, à la fois comme une vitesse que emphases, il est connu que Scarlatti aimait jouer avec les accents, le personnage vit dans les notes de Scarlatti suffit de les trouver, cependant, vous êtes sur votre façon de jouer bien.
Salutations de Joan :okok:
Google traductor

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » ven. 16 décembre 2016, 19:44

Merci, Dominique, c'est très joli.
Tu pourrais continuer dans cette optique, j'aime bien !
C'est sûr que c'est une interprétation "guitare", mais de toute manière, on ne peut pas imiter le clavecin, et même, je ne sais pas si ce serait une bonne idée, c'est intéressant d'avoir une autre démarche quand on transcrit. :bravo:
Mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux... (Brassens)

FabienSimon

Message par FabienSimon » ven. 16 décembre 2016, 21:17

Bravo Dominique! :okok: :casque:
J'adore cette sonate, je je joue aussi mais sans les variations en reprise, c'est certainement mieux ainsi.
Bonne soirée!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Dom95

Message par Dom95 » ven. 16 décembre 2016, 21:51

Un grand merci pour les remarques qui me font réfléchir!
kimi a écrit :les doigtés me semblent compliqués; je ne sais pas qui a fait la transcription de cette version
A une époque ou je ne faisais que de la guitare, je l avais travaillée sur une adaptation de Léo Brouwer(de mémoire)
:okok:
Ma version de base est aussi celle de Brouwer, sans changement de tonalité; peu de modifications dans les doigtés.
legato a écrit :bonjour ,
j'entends que par moment tu manges la fin des phrase ( je fais les mêmes erreurs ) , moins articulées , et par moment accélération ou intonation plus faible .
Effectivement, conserver un tempo régulier n'est pas simple, je vais ré examiner ces passages.
Joan a écrit :Bravo Dom! Cette sonate est pas facile à jouer.
Je voudrais essayer de daele un peu plus de caractère, à la fois comme une vitesse que emphases,
je comprends plus de nuances et de rubato, d''expressivité, oui, sans doute.
Merci Fabien, Elizabeth, Bernard, mmarques ...

Revenir vers « Audio et Video de musique ancienne »