Mudarra, Alonso - Fantasia X - D07

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
piero zaninetti

Mudarra, Alonso - Fantasia X - D07

Message par piero zaninetti » mar. 20 décembre 2016, 10:51

Voici ma interpretation de la " Fantasia X" -A. Mudarra :merci: :bye:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Mudarra, Alonso - Fantasia X - D07

Message par Isabelle Frizac » mar. 20 décembre 2016, 11:41

Belle pièce du répertoire pas facile à bien jouer avec les notes à tenir . :casque:

C' est bien joué dans l' ensemble, mais attention à garder le tempo, surtout dans la 2ème partie avec des doubles croches et les accords à placer!

Dans ces passages rapides, les ornements ne sont pas nécessaires car ils freinent le tempo.

merci Piero pour ce beau partage et :bravo:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 20 décembre 2016, 13:49

Bravo Piero , très prolifique en ce moment :bravo: :casque:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Dom95

Message par Dom95 » mar. 20 décembre 2016, 16:19

Bien soutenu dans l'ensemble. Cependant il me semble qu'il manque quelques notes dans le 2ème trait "harpé", et mesure 41.

Roger Traversac

Message par Roger Traversac » mar. 20 décembre 2016, 20:39

Pas mal du tout ! C'est bien dans l'ensemble. Pour la guitare, innombrables belles versions ... Même chose à la vihuela da mano ou le luth ... Disons que parmi les plus à l'aise à la vihuela da mano, il y a une mention spéciale à mon avis pour le grand José Miguel Moreno (vidéo en "live " sur Youtube) qui allie avec grâce super technique, tempo ultra rapide et beauté. Là le problème c'est la tension des cordes généralement supérieure à celle d'un luth (une vihuela c'est déjà une guitare) qui demande généralement un jeu avec une main droite placée très haut (à moins que l'on ne soit comme Arnold Schwarzenegger) car la technique de main droite n'a rien à voir avec celle de la guitare classique et ne peut supporter aisément des tensions de cordes assez fortes.
Bravo donc pour cette interprétation pleine d'espoir.

Joan

Message par Joan » mer. 21 décembre 2016, 21:16

Quando studiai con Alirio Diaz, ti parlo di una ventina di anni fa , studiai una sua trascrizione di questa meravigliosa Fantasia di Mudarra, alla sinistra in alto vi era scritto 116 alla semiminima ( Mosso assai), penso che questo sia il tempo giusto per questa unica e ineguagliabile capolavoro del suo tempo.
Se non si da un carattere gioioso festoso ma soprattutto di danza, perde ogni significato artistico. Importantissimo è far sentire il (poco meno mosso) si entra in una dimensione completamente diversa, forse contemporanea ed è proprio questa la grandezza e la unicità di quest'opera.
Posso dirti bravo per lo sforzo fatto, ma il lavoro da fare è enorme su questa difficilissima Fantasia
Joan :okok: :bravo:

Lorsque j'ai étudié avec Alirio Diaz, je parle il y a une vingtaine d'années, j'ai étudié une transcription de ce merveilleux Fantasia de Mudarra, la partie supérieure gauche a été écrit 116 au semiminima Note (Mosso assai), je pense que cela est le bon moment pour cette chef-d'œuvre unique et incomparable de son temps.
Si non par un caractère joyeux festif mais surtout la danse, l'art perd toute signification. Le plus important est de se sentir (un peu moins cahoteuse) vous entrez dans une autre dimension, contemporaine et peut-être cela est la grandeur et l'originalité de ce travail.
Je peux dire bien de l'effort accompli, mais le travail à faire est énorme sur ce Fantasia difficile

piero zaninetti

Message par piero zaninetti » jeu. 22 décembre 2016, 00:00

Joan a écrit :Quando studiai con Alirio Diaz, ti parlo di una ventina di anni fa , studiai una sua trascrizione di questa meravigliosa Fantasia di Mudarra, alla sinistra in alto vi era scritto 116 alla semiminima ( Mosso assai), penso che questo sia il tempo giusto per questa unica e ineguagliabile capolavoro del suo tempo.
Se non si da un carattere gioioso festoso ma soprattutto di danza, perde ogni significato artistico. Importantissimo è far sentire il (poco meno mosso) si entra in una dimensione completamente diversa, forse contemporanea ed è proprio questa la grandezza e la unicità di quest'opera.
Posso dirti bravo per lo sforzo fatto, ma il lavoro da fare è enorme su questa difficilissima Fantasia

Lorsque j'ai étudié avec Alirio Diaz, je parle il y a une vingtaine d'années, j'ai étudié une transcription de ce merveilleux Fantasia de Mudarra, la partie supérieure gauche a été écrit 116 au semiminima Note (Mosso assai), je pense que cela est le bon moment pour cette chef-d'œuvre unique et incomparable de son temps.
Si non par un caractère joyeux festif mais surtout la danse, l'art perd toute signification. Le plus important est de se sentir (un peu moins cahoteuse) vous entrez dans une autre dimension, contemporaine et peut-être cela est la grandeur et l'originalité de ce travail.
Je peux dire bien de l'effort accompli, mais le travail à faire est énorme sur ce Fantasia difficile

Merci Joan pour vos commentaires appropriés.
J'ai un CD avec l'exécution de Alirio Diaz et je pense que je comprends ce que vous voulez dire.
Pour moi, la vitesse correcte est impossible
Maintenant, je suis occupé avec le cours D07 , mais quand j'ai plus de temps certainement je vais etudier encore cette belle Fantasia
:merci: :merci: :merci: :bye:

Joan

Message par Joan » sam. 24 décembre 2016, 22:13

Ne croyez-vous pas qu'il est également impossible pour moi et pour la plupart, mais cette imagination unique et merveilleux doit absolument être étudié au moins une fois par tous les fans de notre instrument, il est trop bon pour ne pas essayer.
J'ai fini de l'étudier hier, si je le courage de se régler et je me sentirai.
Joan :bravo:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 24 décembre 2016, 22:54

Je vous conseille d' écouter des enregistrements anciens ou récents, la musique est plus aérée, les phrases respirent .
Par exemple :Narciso Yepès, Per-Olov Kindgren à la guitare, et celle conseillée par Roger un peu plus haut .

D' autres à la harpe, et bien entendu , plusieurs versions sont présentes sur le forum ...

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »