Mudarra, Alonso - Fantasia X

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Joan

Mudarra, Alonso - Fantasia X

Message par Joan » mer. 28 décembre 2016, 18:02

Mon interprétation de cette merveilleuse Fantaisie de A, Mudarra, Que contrahaze la harpa en la manera de Ludovico.
J'espère que vous apprécierez, sans le son de réverbération complètement naturel.
E 'était dur mais là je fait, :chaud: je vais devoir jouer à un concert quelques jours je l'espère bien.
Ne pas avoir la chance de posséder un vhiuela, je jouais sur une guitare flamenco trdizionale mettre le capo à la deuxième case.
Habituellement, nous utilisons pour le mettre à la troisième, mais j'aime ça.
Joan :okok:
Google traductor
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Joan le mer. 28 décembre 2016, 18:23, modifié 1 fois.

Dom95

Re: Mudarra A.- Fantasia X-

Message par Dom95 » mer. 28 décembre 2016, 18:21

Ouh! Quel rythme! J'irais un plus lentement, avec quelques nuances, avec des traits de harpe plus légers; dans la dernière partie, le chant aigu est un peu masqué par les basses (au début, mesures 53 à 56, je n'entend pas les notes aigues) ... Bien sûr, agilité technique évidente pour tenir à un tel tempo, félicitations.

Joan

Message par Joan » mer. 28 décembre 2016, 18:32

Dom95 a écrit :Ouh! Quel rythme! J'irais un plus lentement, avec quelques nuances, avec des traits de harpe plus légers; dans la dernière partie, le chant aigu est un peu masqué par les basses (au début, mesures 53 à 56, je n'entend pas les notes aigues) ... Bien sûr, agilité technique évidente pour tenir à un tel tempo, félicitations.
Merci Dom, vous n'entendez les notes élevées parce que je trouve les notes basses sont beaucoup plus intéressants que ceux élevés, en particulier dans ces lignes, l'intérêt de cette dernière partie est la dissonance qui créent les notes basses.
La difficulté est de soutenir toutes les notes basses en particulier à ce rythme.
Je ne vois pas ce fantasia joué trop lentement ou trop sucrée, je l'entends et je vois surtout pleine de rythme et en appuyant dans la dernière partie.
Certes, je dois encore travailler là-dessus, il est la première fois que le studiodopo il y a 20 années et le registre, sûrement je dois encore un peu de temps, mais la façon dont je pense est la suivante.

Dernière modification par Joan le mer. 28 décembre 2016, 18:36, modifié 1 fois.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 28 décembre 2016, 18:33

... :chaud: ...

Pouvez-vous préciser la source de votre partition ?

Ce que vous jouez ne correspond pas toujours à la tablature que j' ai ...
Notes redoublées, ou au contraire manquantes dans les aigües, comme l' a écrit Dominique et d' autres ajoutées ne figurant pas dans la tablature, notamment dans les basses .

Pour le tempo, chacun ses goûts ...Mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation , et c' est en général au détriment de la musicalité . Et le tempo change à la 2ème partie, nettement plus lent , sans raison .
Dommage.
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Joan

Message par Joan » mer. 28 décembre 2016, 18:39

Isabelle Frizac a écrit :... :chaud: ...
Ma basta :okok:
Dernière modification par Joan le mer. 28 décembre 2016, 19:00, modifié 1 fois.

Joan

Message par Joan » mer. 28 décembre 2016, 18:52

Si vous aimez vous dites si vous ne voulez pas faire de commentaires, donc tout ce que le son toujours trouvé à redire.
D'autres mots sont inutiles, ne sont jamais rien de bon.
Joan.
Dernière modification par Joan le mer. 28 décembre 2016, 19:05, modifié 1 fois.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 28 décembre 2016, 19:03

Puisque vous refusez de dire la source de cette transcription, je peux supposer qu' elle n' est pas libre de droit.

Rappel du règlement : Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Les oeuvres anonymes et celles dont le compositeur ou l'arrangeur est mort il y a plus de 70 ans (+ les années de guerre) sont du domaine public.Si le compositeur ou l'arrangeur sont vivants ou morts il y a moins de 70 ans : l'oeuvre est toujours protégée. Cela dans le cas de reproduction sonore comme un MP3.

A qui appartiennent les enregistrements et partitions publiés sur le site ?
Vos fichiers audio et vidéo doivent être des enregistrements libres de droits. Pour des raisons liées au respect des droits d'auteur et droits voisins, le participant s'engage à ne pas publier la reproduction d'un enregistrement dont il n’est pas l’auteur.

:bye:

J' espère ne pas être obligée de vous le rappeler à chacun de vos MP3.
le règlement s' applique pour tous , y compris vous.
Gardez espoir .

Joan

Message par Joan » mer. 28 décembre 2016, 19:07

D'autres mots sont inutiles, ne sont jamais rien de bon. :(

Joan

Message par Joan » mer. 28 décembre 2016, 19:11

Toutefois, cela est un que je jouais mon relevé de notes, vous est suffisant pour rassurer.?
Joan

Arpège

Message par Arpège » mer. 28 décembre 2016, 19:41

@Joan :merci:
Pour reparler de votre interprétation, la vitesse ne me gêne pas outre-mesure (d'ailleurs je n'en serais pas capable) par contre comme Dom95 je n'entends pas assez l'imitation de la harpe, peut-être devriez-vous jouer ces passages un peu plus sur la rosace?
Sinon j'ai bien aimé malgré le tempo :bravo:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 28 décembre 2016, 19:45

tant qu' il n' y a pas la source de la partition, je ferme ce post.

Et je vous place en AndanteLargo , vous aurez comme ça le temps de réfléchir à ce que signifie les droits et devoirs en matière de publication .
Ce n' est pas la 1ère fois, mais visiblement, vous n' avez pas compris .
Et c' est inutile d' aller vous plaindre .
Le chef modérateur, Bernard Corneloup, vous a déjà expliqué la signification de "AndanteLargo " ( vos messages doivent être approuvés par un modérateur avant d' être publiés).

Gardez espoir .

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Mudarra, Alonso - Fantasia X

Message par Isabelle Frizac » jeu. 29 décembre 2016, 18:53

La transcription de Joan est ici.

La partition, transcrite par JFD, est également , avec le fac-similé en prime .

Gardez espoir .

jbambaggi

Message par jbambaggi » jeu. 29 décembre 2016, 23:55

Merci Joan pour ton interprétation de cette magnifique pièce, ainsi que pour ta transcription.

Personnellement, j'aime mieux quand cette fantaisie est jouée un peu plus lentement mais c'est une question de goût. Russel la joue à peu près au même tempo que toi. Mais peut-être de façon un peu moins précipitée. Il me semble qu'il faut davantage de respiration. Mais, même chez Russel, je trouve le tempo trop rapide.

À part cela, c'est un morceau que je travaille en ce moment et, même plus lentement, j'ai bien du mal avec les extensions et les tenues de note ! Peut-être les extensions sont-elles plus faciles à réaliser avec le capodastre. Mais, à la troisième case, je trouve que tout est trop aigu. Russel le met à la deuxième case, d'après ce que j'ai vu sur YT. C'est aussi ce que tu fais. Je vais essayer.

C'est vrai que, en plus des questions de droit d'auteur, c'est sympa de mettre les partitions pour que nous puissions aussi nous essayer !

En tout cas, merci encore pour tout ce que tu postes.
Guitare René Baarslag

Joan

Message par Joan » ven. 30 décembre 2016, 11:22

Jmbabaggi Merci, je suis content que vous travaillez sur ce superbe Fantaisie ..
Je suis entièrement d'accord sur ce que vous dites, une vitesse inférieure, il a un contrôle plus précis sur les couleurs sur les respirations et tout ce qui fait partie de l'interprétation.
Mon Registration pour donner plus de valeur au sens rythmique de la danse que de la langue de la plupart des couleurs et de la dynamique respiré.
Cette Fantasia est maintenant entre les mains, et je pourrais si je voulais interpréter beaucoup plus lent, certainement je vais regarder les couleurs respirer l'crescesndo la diminution etc ....
Je pense que l'écrou sur le bouton II est plus approprié que le bouton III.
J'ai écouté comme vous avez dit l'interprétation de Russell, il garde un bon rythme, mais être beaucoup mieux que ce que je suis en mesure de donner les couleurs les souffles et les bonnes nuances.
Je souhaite ré-enregistrer et de le laisser se rendre à entendre, dans l'intervalle, il serait agréable d'entendre votre interprétation de ce Fantasia bien sûr, quand vous avez étudié.
En attendant cela, je vous salue chaleureusement.
bon travail

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »