Narvaez, Luys de - Cancion del Emperador - D05

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
jbambaggi

Re: Narvaez, Luys de - Cancion del Emperador - D05

Message par jbambaggi » jeu. 12 janvier 2017, 01:25

@Mallorca, M'Bo, Roger Traversac et FabienSimon : merci pour vos appréciations.
Dernière édition par jbambaggi le jeu. 12 janvier 2017, 02:01, édité 1 fois.
Guitare René Baarslag
Enregistreur Tascam DR-22WL

jbambaggi

Narvaez, Luys de - Cancion del Emperador - D05

Message par jbambaggi » jeu. 12 janvier 2017, 01:30

J'ai donc refait l'enregistrement en essayant de tenir compte des remarques que vous m'aviez faites et après avoir coupé mes ongles. Retour aux sources : mon prof (Sierra) jouait, et nous faisait jouer, sans ongle. La sonorité est assez différente. Là aussi, vous me direz.

L'enregistrement a été déplacé au début du fil.
Dernière édition par jbambaggi le mar. 17 janvier 2017, 09:05, édité 1 fois.
Guitare René Baarslag

jbambaggi

Message par jbambaggi » jeu. 12 janvier 2017, 02:03

Je ne sais pas trop faire, mais peut-être faut-il mettre les nouveaux enregistrements au début du fil ? Comment fait-on ?
Guitare René Baarslag

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 12 janvier 2017, 02:30

jbambaggi a écrit :J'ai donc refait l'enregistrement en essayant de tenir compte des remarques que vous m'aviez faites (mais, hélas, avec quelques bugs !).
Depuis... j'ai coupé mes ongles.
Je préfère la version sans ongles :okok:, la sonorité est plus homogène et plus pleine, :casque: probablement grâce à des attaques mieux définies (sur la V2 avec ongles on a la nette impression en comparant que le timbre oscille entre pulpe puis ongle puis entre les deux). Je crois que tu as eu une bonne idée :)

:bye:

Olivier Gauchais

Message par Olivier Gauchais » jeu. 12 janvier 2017, 09:09

Bonjour Julien, (et aussi meilleurs voeux) :troll:
Moi aussi je préfère la V3. :applauso:
Je découvre ce titre et sa ... nostalgie.
Merci beaucoup.
A bientôt.
Olivier
Ma main gauche est maladroite
Ma main droite est un peu gauche
Mais j'aime LA Musique .... toutes les musiques
... à six cordes !

kimi

Message par kimi » jeu. 12 janvier 2017, 11:04

oui Julien la version 3 est meilleure; on comprend mieux les phrases que tu veux souligner et ça respire plus et mieux
bravo

:bravo:

Joan

Message par Joan » ven. 13 janvier 2017, 11:22

Votre interrpretazione est très belle je aime vraiment, le son sans clou est parfait. :bravo: :casque: :okok:
Son sans clous est beaucoup plus complet, rond plus profond, notes polyphoniques de l'instrument est beaucoup plus différenciée, la chance de jouer sur les couleurs sur les nuances et parfait sur la corde à l'attaque augmente en valeur.
Ce discours est certainement seulement sur instruments anciens, Renaissance, Baroque et 1800 définitivement sans clous, depuis 1900, la façon d'écrire la musique change radicalement, en changeant l'instrument et certainement la façon dont nous pensons la guitare, l 'ongle devient plus adapté à "Tocar de guitarra ".
Principalement avant Antonio de Torres Sans clou après clou.
Je l'utilise généralement un peu l'ongle sur le pouce et les doigts sans clous, je pense que l'ongle du pouce me donne plus de sécurité, il est certainement une question de technique personnelle.
Joan :okok:

jbambaggi

Message par jbambaggi » ven. 13 janvier 2017, 13:47

Merci M'Bo, Olivier, kimi et Joan. Je passe à autre chose... La fantaisie X de Mudarra... si j'y arrive !
Guitare René Baarslag

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » ven. 13 janvier 2017, 18:22

Bravo, et merci ! :casque:
Y'a pas d'heure pour les braves, mais y'en a pas non plus pour les cons, hein... (Maria Bodin)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 17 janvier 2017, 00:35

Bravo jbambaggi :bravo: :casque: j' aime beaucoup ton interprétation , la V3 est ma préférée
jbambaggi a écrit :Je ne sais pas trop faire, mais peut-être faut-il mettre les nouveaux enregistrements au début du fil ? Comment fait-on ?
Voilà ce que dit Jean François

"Si vous réalisez un nouvel enregistrement d’une œuvre que vous avez déjà publiée, ouvrez un nouveau fil de discussion, les modérateurs fusionneront le nouveau sujet avec l'ancien et remplaceront l'ancienne version par la nouvelle. Si vous publiez une nouvelle version d'une œuvre, n'oubliez pas de prévenir un modérateur, afin qu'il réunisse les différents messages concernant l’œuvre que vous avez enregistrée."
Dernière édition par Rachid Merabet le mar. 17 janvier 2017, 01:12, édité 1 fois.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

jbambaggi

Message par jbambaggi » mar. 17 janvier 2017, 01:11

Merci Elisabeth et Rachid !
Rachid Merabet a écrit :
jbambaggi a écrit :Je ne sais pas trop faire, mais peut-être faut-il mettre les nouveaux enregistrements au début du fil ? Comment fait-on ?
Voilà ce que dis Jean François
J'avais bien ouvert un nouveau fil et un modérateur a aussitôt fusionné les deux. Ma question portait sur le fait de mettre le dernier enregistrement au début du fil. Isabelle m'a indiqué la procédure mais fait remarquer qu'on pouvait très bien laisser plusieurs enregistrements. Du coup, j'ai laissé tel quel. Mais on peut aussi supprimer les plus anciens si cela permet d'alléger le poids des fichiers joints. Je ne me rends pas bien compte et vous laisse juges !
Guitare René Baarslag

jbambaggi

Message par jbambaggi » mar. 17 janvier 2017, 09:23

J'ai donc déplacé la version 3 au début du fil. Encore merci à toutes et à tous pour vos encouragements et vos conseils : grâce à vous, j'ai vraiment eu l'impression de progresser. Et aussi, j'ai rajeuni de pas mal d'années et eu l'impression de retourner en cours : qu'est-ce que ça fait du bien ! Je vais continuer de ce pas à vous infliger mes essais ! :ouioui:
Guitare René Baarslag

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 17 janvier 2017, 09:32

Bravo! C'est beaucoup mieux!
J'aime bien la retenue à la fin des phrases. :casque: :bravo: :casque:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » mar. 17 janvier 2017, 10:56

Oui, la différence est flagrante :bravo: ton jeu est très agréable :casque:
Merci pour le partage :okok:

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » mar. 17 janvier 2017, 16:34

Hello jbambaggi

J'ai beaucoup hésité avant d'écouter ton enregistrement : ca fait bientot 4 mois que je suis dessus avec mon prof : comme je la travaille assez peu et que mon prof est très exigeant , peut-être que je vais faire l'année / avec cette chanson belle à damner . Je l'ai entendu je sais pas combien de fois , ad nauseam sous les doigts de mon prof ( plus que sous les miens ) .
Cette vrai qu'elle très triste, d'un tristesse heureusement séraphique, qui nous élève et nous dissout dans les plus hautes sphères.
Je vais donc finir l'année complètement déprimé :lol:

bon , mon prof' aurait trouvé que certaines basses manquaient de tenue , que les longues phrases en croches ( pas si longues que ça, en fait , justement ce chant semble coupé , secoué de sanglots ) manquaient de rubato , que les timbres manquaient d'homogénéité ...
Moi j'adore ! on a est pas des professionnels de la guitare, je pense que tu as beaucoup donné sur cette pièce , et j'étais ému de l'entendre sous tes doigts .

Pour le coup je n'ai envie de faire aucune critique sur ton travail , constructives ou non

:casque: :bravo: :okok:
" Euh " ( Ionesco )

Revenir vers « Audio et Video de musique ancienne »