Weiss, S. L. - Capricio - D06 - Video

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Gabriel-Guégan

Weiss, S. L. - Capricio - D06 - Video

Message par Gabriel-Guégan » dim. 23 avril 2017, 09:26

Bonjour
Je vous propose ma version de ce Capricio.
Commencé en août dernier, j'adore toujours autant le jouer, mais plus je le travaille plus je le trouve difficile à interpréter
Merci pour vos critiques et conseils... en espérant ne pas m'être trop égaré

Youtube

Mariano Martínez Gallego

Re: Weiss, S. L. - Capricio - D06 - Video

Message par Mariano Martínez Gallego » dim. 23 avril 2017, 10:36

Il sonne bien. Gabriel.

Mariano.
--------------------------------------------------------------
Pardon.
Mon Français.
M’a aidé avec un programme de traducteur,

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 23 avril 2017, 10:45

Bravo Gabriel! :okok: :casque: :okok:
Je ne trouve pas que tu te sois égaré. C'est une pièce difficile et tu la joues déjà bien, et en plus par coeur.
J'ai commencé à la travailler depuis plusieurs années et je ne suis toujours pas capable de l'enregistrer.
Je dirais que dans l'ensemble tu pourrais prendre plus le temps de développer le phrasé. Tu identifies bien les phrases. Alors, prends peut-être le temps de respirer entre chaque.
Tu joues de manière un peu irrégulière, et cela peut entrer dans l'interprétation baroque, donc ce n'est pas un problème pour moi. Juste peut-être à la mesure 22 et 23 où tu précipites vraiment les doubles croches.
Aux mesures 27 et 28 il y a les deux appogiatures qui ne "sortent" pas comme elles devraient. Évidemment il faut tirer énormément sur les doigts pour tenir les notes des basses. Du coup je fais la deuxième en jouant le si grave sur la sixième corde. Ça oblige à plus de déplacement. Mais une appogiature doit s'entendre comme telle : elle retarde d'environ la moitié de sa valeur la note qu'elle remplace provisoirement jusqu'à ce qu'on entende cette dernière.
Je comprends que tu adores le jouer, pour moi aussi c'est une pièce magnifique que je ne me lasse pas de découvrir.
:bye: :bravo: :bye:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » mar. 25 avril 2017, 19:06

Merci Mariano & Bernard
Je vais essayer de travailler sur cette irrégularité de jeu
Pour les appogiatures des mesures 27 28 ; "elle retarde d'environ la moitié de sa valeur la note qu'elle remplace provisoirement jusqu'à ce qu'on entende cette dernière" revient à jouer deux doubles croches, l’appoggiature avec ou sans la note basse puis la principale. C'est ce que j'ai l'impression de faire
Par contre en réécoutant la vidéo référence de Jean-François, je m'aperçois qu'il les joue comme deux accords arpégés où ces appogiatures sont plus brèves que simples. Le rendu est agréable, je vais essayer
:merci: :bye:

FabienSimon

Message par FabienSimon » mar. 25 avril 2017, 19:46

Bravo Gabriel :casque: :okok: :merci:
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » mar. 25 avril 2017, 19:55

Merci pour ton écoute Fabien :bye:

Revenir vers « Audio et Video de musique ancienne »