Pachelbel, Johann - Canon in D Major - Duo de guitare - Vidéo

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Pascal Lepage

Pachelbel, Johann - Canon in D Major - Duo de guitare - Vidéo

Message par Pascal Lepage » mar. 20 juin 2017, 11:15

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance cette année de constituer un duo avec un camarade du conservatoire, ça a très bien fonctionné et donc nous avons décidé d'enregistrer deux morceau dont nous sommes assez fiers. :okok:

Voici une transcription pour deux guitare du célèbre Canon de Pachelbel ; elle est disponible gratuitement et libre de droit sur internet si ça vous intéresse. Ca marche pas mal, et on était très contents de pouvoir jouer ce tube à la guitare !

Youtube

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! Toute critique est bienvenue pour nous faire progresser. Vous trouverez sur cette même chaine Youtube le deuxième enregistrement : le Tango 3 de A. Piazolla issu de la Tango Suite; je ne peux pas le publier ici à cause des droits mais je serais heureux que vous puissiez l'écouter par la même occasion !

Merci d'avance de votre écoute :bye: :merci: :merci: :ouioui:
Guitare Penaud - Modèle Concert Epicéa
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Pachelbel, Johann - Canon in D Major - Duo de guitare - Vidéo

Message par Bernard Corneloup » mar. 20 juin 2017, 12:21

:casque: :bravo: :casque: à tous les deux. La transcription a l'air bien en effet. Elle ne donne pas l'impression d'être trop simplifiée.
:okok:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » mar. 20 juin 2017, 12:40

:D Merci pour le partage ! C'est réussi, particulièrement le début, le centre manque d'ampleur (à mon humble avis, je ne suis pas capable du 1000ème de ce que vous faites :desole: ), mais 2 guitares, ce n'est pas un orchestre :wink: ...ou bien il faudrait démarrer encore plus léger...bravo encore, je file sur YT voir votre Piazolla. :casque: :okok:
... :casque: .Piazolla, magnifique ! merci encore ! :bye:
Dernière édition par Lysiane Chantre le mar. 20 juin 2017, 13:00, édité 1 fois.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 20 juin 2017, 12:43

J' ai beaucoup aimé les deux pièces en duo ! :casque:

Bravo à vous deux, et aussi pour ta nouvelle guitare :okok:

amicalement :bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

philbert

Message par philbert » mar. 20 juin 2017, 17:56

L'enregistrement avec un smartphone ne permet malheureusement pas de juger des qualités de ta nouvelle guitare, qui est bien belle. J'aime la déco de la tête, originale.
Côté image, attention au contre-jour (dans la vidéo de Pachelbel) !
Un grand bravo pour ces deux pièces où l'on entend un duo déjà bien au point.
Merci pour le partage.
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre.
F. Mauriac

Revenir vers « Audio et Video de musique ancienne »