L'inscription aux cours en ligne, c'est ici

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Inscription aux cours

Message par Isabelle Frizac » mer. 15 novembre 2017, 09:40

Bonjour Antoine, et bienvenue sur le forum .

Une petite présentation serait appréciée , c' est l' usage ...et c' est ici !

Une fois inscrit sous tes prénom et nom ( c' est JF Delcamp qui s' en charge), il faudra faire ta demande d' inscription , en prenant modèle sur tes futurs camarades de classe ( donc réécrire tous les engagements , en copier-coller si tu veux :wink: ).

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Serge Thimothee
Elève des cours en ligne

Demande d'inscription au groupe élève

Message par Serge Thimothee » mer. 15 novembre 2017, 22:30

Bonjour Rachid, Bernard ainsi que tous les autres modérateurs et élèves qui liront ce message.

Je souhaite m'inscrire au groupe élève D01 si ce n'est pas trop tard. Mon pseudo vient d'être changer, c'est donc mon prénom et nom (dans l'ordre)qui apparaissent maintenant.
Je m'engage à faire de la publicité pour le Forum Delcamp.
Je m'engage à publier les enregistrements demandés, au moins pour 7 sur les 10 leçons.
Je m'engage à écouter les enregistrements des autres et de les commenter.

Merci et à très bientôt.
Serge.

Rachid Merabet
Modérateur

Re: L'inscription aux cours en ligne, c'est ici

Message par Rachid Merabet » mer. 15 novembre 2017, 22:45

Bienvenue dans les cours Serge! il n' est pas trop tard
Le cours n°1 c' est ici page 17
viewtopic.php?f=74&t=38032&start=240#p437134

Pour les vidéos et exercices c' est page 1 :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Serge Thimothee
Elève des cours en ligne

Message par Serge Thimothee » jeu. 16 novembre 2017, 13:19

Bonjour a tous,

Merci Rachid pour l'inscription. Je me suis lancé dans le travail du D01, mais depuis 2 ans que j'ai commencé la guitare, j'ai pris de mauvaises habitudes (position des mains, de la guitare, du corps, etc ... Je vais devoir rectifier tout ça.
D'autre part, je possède seulement une guitare folk car dans mon idée, c'était le style de ce que je voulais apprendre. Je ne connaissais pas vraiment la guitare classique, :oops: bien sur, j'avais entendu des morceaux, je trouvais que c'était beau mais sans m'y arrêter. C'est en parcourant le net que je l'ai vraiment découverte et que j'ai eu envie de m'y mettre.
Est-il totalement incongrue de jouer de la guitare classique sur une folk ? Je pense que oui, mais j'aimerais quand même faire mes débuts avec celle que j'ai avant d'en acheter une autre (surtout qu'elle est neuve).
Je n'ai trouvé qu'un seul poste sur le sujet ou Crisscross joue un morceau de classique sur une folk et c'est absolument superbe. Le sujet est ici viewtopic.php?f=98&t=40336&p=441289&hil ... lk#p441099
J'en déduirais que ce n'est pas forcément incompatible.

Quel est votre avis :?:

Merci,
Serge.

Serge Thimothee
Elève des cours en ligne

Message par Serge Thimothee » jeu. 16 novembre 2017, 13:21

:desole: Je réalise que je n'ai peut être pas placé ma question sur le bon forum. Est ce que vous pouvez me le confirmer ?

Serge.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 16 novembre 2017, 13:28

Ta question est recevable ici aussi. Je ne connais pas trop la guitare folk mais il me semble que les cordes aigus sont en métal ce qui ne sera peut être pas aisé pour jouer du classique d' ou l' utilisation du médiator. Des avis plus compétents seraient intéressants. Sinon personnellement ça ne me dérange pas que tu fasses le DO1 avec ta folk. Investir dans une classique serait quand même une bonne idée.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Nicole Barbier

Message par Nicole Barbier » jeu. 16 novembre 2017, 17:54

bonjour monsieur Delcamp,
Je souhaiterai suivre vos cours de niveau D02. peut-être suis-je capable au niveau D03, mais je préfère commencer avec des révisions.
je m'engage à faire de la publicité à l'aide des affichettes, publier mes enregistrements et participer à la vie du forum.
Merci de bien vouloir m'accepter . J'ai grand besoin de vos conseils pour avancer. mon vrai nom: nicole Barbier

Serge Thimothee
Elève des cours en ligne

Message par Serge Thimothee » jeu. 16 novembre 2017, 22:01

Rachid Merabet a écrit :
jeu. 16 novembre 2017, 13:28
Ta question est recevable ici aussi. Je ne connais pas trop la guitare folk mais il me semble que les cordes aigus sont en métal ce qui ne sera peut être pas aisé pour jouer du classique d' ou l' utilisation du médiator. Des avis plus compétents seraient intéressants. Sinon personnellement ça ne me dérange pas que tu fasses le DO1 avec ta folk. Investir dans une classique serait quand même une bonne idée.
Toutes les cordes sont en métal. Je vais continuer 2 ou 3 cours avec celle ci et je pense que de toute façon, j'investirai dans une classique.
S'il y a d'autres avis je suis preneur.
Bonne soirée à tous.
Serge.

nicole.barbier
Elève des cours en ligne

Message par nicole.barbier » sam. 18 novembre 2017, 22:36

Bonsoir,
Je désirerai suivre les cours du niveau D01 ou D02
Je m'inscris sous mon vrai nom
je m’engage à publier les enregistrements demandés au moins 7 sur 10
Je m'engage à faire de la publicité dans mon environnement
Merci de bien vouloir m'inscrire s

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 19 novembre 2017, 00:30

Bonsoir Nicole, bienvenue dans les cours en ligne :) cela est spécifié sous ton nom à droite.
il va falloir demander à Jean François de supprimer l' un de tes comptes, tu en as 2 apparemment.
Pour rejoindre ta classe, c' est ici
DO1 viewtopic.php?f=74&t=38032&p=437143#p437143
Les vidéos du cours sont page 1
DO2 viewtopic.php?f=74&t=38033&p=437146#p437146
Les vidéos du cours sont page 1

Tu choisiras ton niveau en te faisant une idée en les parcourant. Tu peux même suivre les 2 niveaux à condition de respecter les engagements. Bonne guitare! :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

nicole.barbier
Elève des cours en ligne

Message par nicole.barbier » dim. 19 novembre 2017, 20:01

Merci de votre réponse,
Je vais faire le nécessaire pour le compte en double, une erreur de me part.

Quant aux cours je repars à zéro, je vais débuter par le D01, il me semble qu'il y a beaucoup de choses que je ne connais pas, je joue comme je sais , ce qui veut dire pas très bien!!Un grand merci pour ce que vous allez m'apporter

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »