Bonjour de Cambrai, les chtis

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
chris59

Bonjour de Cambrai, les chtis

Message par chris59 » mar. 16 août 2016, 21:33

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'ai commencé la guitare classique tout petit, pour progresser il fallait assister à des stages car le conservatoire de Douai tout proche n'avait pas de classe de guitare, seule la MJC donnait des cours. Le chemin fut autodidacte au départ, avec des profs de passage, les émissions de télé de Robert J. VIdal des années 75, etc. Il n'y avait pas INternet. J'étais sérieux et il me fut demander dans ma jeunesse de remplacer Frédéric Ambrogio, mon professeur, qui quittait la région, pour donner les cours à la MJC de Douai. J'ai poursuivi mon chemin, quelques stages avec Pascal Boels dont j'ai d'ailleurs racheté la Ramirez, une guitare suave et profonde de 73 qui avait appartenu à son professeur Alberto Ponce à la Schola. Mais les années ont passé, à l'approche de la retraite alors que j'avais délaissé mon instrument pendant de longues années je m'y suis remis, avec l'impression initiale désagréable d'être débutant. Puis au bout de quelques mois tout revient, comme le vélo, alors pourquoi pas ce forum que je côtoie de temps en temps de l'extérieur... Si vous m'accueillez parmi vous je serai heureux de partager avec vous mon acquis et réflexions d'une cinquantaine d'années de pratique de la guitare classique.

wchyme

Re: Bonjour de Cambrai, les chtis

Message par wchyme » mar. 16 août 2016, 23:54

chris59 a écrit :Si vous m'accueillez parmi vous je serai heureux de partager avec vous mon acquis et réflexions d'une cinquantaine d'années de pratique de la guitare classique.
Ah parce que on a le choix de rejeter qui on veut ???? :mrgreen:
Bien entendu, soit le bienvenu sur le forum :discussion:

Joli parcours et bien venu au club de ceux qui ont repris la guitare par amour de l'instrument. Une fois repris, le virus reste et ne part plus... ca y est, c'est foutu, tu es foutu... c'est pour la vie :D

Jean-Paul56

Message par Jean-Paul56 » mer. 17 août 2016, 12:29

Bonjour et bienvenue chris59, de la part d'un ex chti de Tourcoing.
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

Antoine Cussaguet

Message par Antoine Cussaguet » mer. 17 août 2016, 18:30

Bonsoir Chris,également nouveau sur le site et content de voir qu'il y a plein de monde qui le font vivre.
Je ne suis pas encore à l'étape d'avoir repris la guitare mais comme le dit si justement wchyme ça démange comme un manque addictif.
Vivement que je me décide enfin sur le modèle de guitare qui va devenir ma compagne de jeu.Mais j'ai hâte...
Que ton expérience serve.A bientôt.

chris59

Message par chris59 » sam. 06 mai 2017, 11:20

Bonjour à tous, j'ai peu f'réquenté le forum et mon instrument cette année, pris que j'étais par mon activité professionnelle. Je m'en excuse auprès de vous. JE vais devenir plus assidu. Chris

Philthai

Message par Philthai » lun. 08 mai 2017, 12:47

Bienvenue Chris ! On ne t'en veut pas pour ton manque d'assiduité, la guitare est tellement exigeante ! Elle demande une attention constante sinon elle se met rapidement à bouder. Mais quand on a du temps à lui consacrer, alors, oui, elle nous le rend bien ! Nous te souhaitons beaucoup de plaisir avec ta belle ..,
Guitare Kohno Sakurai épicéa R Concert 2014
Guitare Asturias Kodaira cèdre ast-30

Hervé Taborek

Message par Hervé Taborek » lun. 08 mai 2017, 13:09

Bonjour :bye:
Admira Malaga, dictaphone

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »