Perros, Alan - Rêverie (vidéo)

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" pour obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
manu 30

Re: PERROS, Alan - Polyphonies Naïves et Méditatives - I. Rêverie

Message par manu 30 » dim. 11 juin 2017, 20:10

Bonjour
J'aime bien .La musique colle avec le titre C'est un appel a la méditation, mais il a quelque chose de bizarre dans le son !!! ou la prise de son
J'adore les notes du début.je verrai bien une seconde voie a la guitare qui viendrai en complément .
Bravo et continue !!!
Que la Musique soit éternelle !!!

Alan Perros

Message par Alan Perros » lun. 12 juin 2017, 09:42

manu 30 a écrit :
dim. 11 juin 2017, 20:10
Bonjour
J'aime bien .La musique colle avec le titre C'est un appel a la méditation, mais il a quelque chose de bizarre dans le son !!! ou la prise de son
J'adore les notes du début.je verrai bien une seconde voie a la guitare qui viendrai en complément .
Bravo et continue !!!
Merci Manu !

Pour le son, je vais y travailler pour les prochains enregistrements. Cela dit si peux préciser ta pensée ça m'aidera peut-être. Peut-être comme moi tu trouves le son trop sourd ?
Ancien pseudo: Shub

Joan

Message par Joan » mar. 13 juin 2017, 18:33

Cette composition me semble tout à fait un tapis harmonieux pour une belle improvisation avec une deuxième guitare.
Ce que je l'ai fait et je prends ma guitare et improvise Free, le résultat est très agréable.
Si vous me le permettez, j'aimerais en peu de temps que vous entendez mon improvisation sur votre composition.
Je suis curieux d'entendre votre deuxième guitare.
Merci pour la belle harmonie. :okok:
Joan

milsabords

Message par milsabords » mer. 14 juin 2017, 00:14

vous pourriez poster un mix de votre seconde guitare improvisée Joan . ça ne gacherait pas le post je pense . ce serait une proposition
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Alan Perros

Message par Alan Perros » mer. 14 juin 2017, 09:19

Joan a écrit :
mar. 13 juin 2017, 18:33
Si vous me le permettez, j'aimerais en peu de temps que vous entendez mon improvisation sur votre composition.
Je suis curieux de l'entendre cette impro ! :casque:

Joan

Message par Joan » dim. 18 juin 2017, 12:45

Alan Perros a écrit :
mer. 14 juin 2017, 09:19
Joan a écrit :
mar. 13 juin 2017, 18:33
Je suis curieux de l'entendre cette impro ! :casque:
Merci Alan sera un plaisir d'improviser comme vous le faites dans l'improvisation de jazz sur votre belle grille harmonique.
J'ai juste besoin d'un peu de temps pour organiser un enregistrement audio décent, alors je vais l'improvisation libre.
Joan :okok:

Joan

Message par Joan » dim. 18 juin 2017, 12:55

milsabords a écrit :
mer. 14 juin 2017, 00:14
vous pourriez poster un mix de votre seconde guitare improvisée Joan . ça ne gacherait pas le post je pense . ce serait une proposition
Merci Milsabord, je pense que ce sera beaucoup de jeu musical amusant à jouer, ce serait bien d'entendre d'autres guitaristes forum improvisations qui improvisent sur cette belle harmonie d'Alan.
Ceci est un excellent exercice que la plupart des joueurs de guitare devraient essayer de faire.
Vous pouvez voir la métamorphose d'une composition de vue de différents points de vue, différents les uns des autres.
Vous avez également Misabord, vous pouvez le faire, de ce que j'ai vu sur yutub vous êtes musicien
incliné par rapport à « l'improvisation.
Il est très agréable que Alan a donné son consentement à ce procès.
Joan :okok:

Alan Perros

Re: Perros, Alan - Rêverie

Message par Alan Perros » lun. 19 juin 2017, 11:12

Hello !

Je suis en train de faire une nouvelle version de cette vidéo car il y avait un problème avec le son... J'avais fait deux prises, et sur la meilleure des deux il y avait un bruit parasite bizarre juste avant les premières notes, du coup ce n'est pas cette prise que j'ai utilisé. Finalement, j'ai compris comment gommer ce bruit et j'ai également bien progressé sur l'équalisation.

Bientôt donc, une meilleure prise, avec un meilleur son.

Alan Perros

Re: Perros, Alan - Rêverie

Message par Alan Perros » lun. 19 juin 2017, 14:40

Comme promis, une meilleure prise, avec un meilleur son.

Youtube

Allez sur Vimeo pour une meilleure qualité: https://vimeo.com/alanperros/reverie

milsabords

Re: Perros, Alan - Rêverie (vidéo)

Message par milsabords » lun. 19 juin 2017, 17:34

je l'ai téléchargée en 1080 gd sur vimeo ainsi que l'original bien sur .

sur l'original le son ne souffre d'aucun defaut si ce n'est les limites imposées par le matériel lui même .

sur la version 1080 hd la perte de qualité d'image est peu perceptible mais déjà le son semble un petit cran au dessous ... difficile à dire . des qu'on passe en non hd le son est affecté de défauts legers , comme une saturation ...

le gros avantage de vimeo c'est qu'on peut y télécharger l'original . et là , vraiment , entre l'application de jeu , le son , la mise en place , je ne trouve pas de défauts . l'execution est habitée tout du long . ça méritait largement que je télécharge l'original .

on peut aussi télécharger mle morceau de bach d'ailleurs . avis aux amateurs . moi la bonne video de qualité je suis amateur .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Alan Perros

Message par Alan Perros » lun. 19 juin 2017, 18:07

milsabords a écrit :
lun. 19 juin 2017, 17:34
je l'ai téléchargée en 1080 gd sur vimeo ainsi que l'original bien sur .

sur l'original le son ne souffre d'aucun defaut si ce n'est les limites imposées par le matériel lui même .

sur la version 1080 hd la perte de qualité d'image est peu perceptible mais déjà le son semble un petit cran au dessous ... difficile à dire . des qu'on passe en non hd le son est affecté de défauts legers , comme une saturation ...

le gros avantage de vimeo c'est qu'on peut y télécharger l'original . et là , vraiment , entre l'application de jeu , le son , la mise en place , je ne trouve pas de défauts . l'execution est habitée tout du long . ça méritait largement que je télécharge l'original .

on peut aussi télécharger mle morceau de bach d'ailleurs . avis aux amateurs . moi la bonne video de qualité je suis amateur .
Je rebondis sur ce que tu dis par là: viewtopic.php?f=34&t=39193&p=432173#p432173

M'Bo

Message par M'Bo » lun. 19 juin 2017, 23:24

Le son est très bon et rempli bien l'espace avec du corps ( écouté sur Vimeo aussi) :okok: :casque: . Ce home-studio semble bien fonctionner :)

milsabords

Message par milsabords » mar. 20 juin 2017, 00:03

.

encore un truc à souligner ; ici au début il n' y a pas de "meublage" .

c'est à dire le fait de ne pas céder à la tentation de remplir l'espace silencieux . mais plutôt de laisser sonner longuement et laisser s'éteindre la résonnance .
ce qu'on entend plus nulle part dans la production "professionnelle" .
il mettent des notes partout , et de surcroit tres courtes , cassées et / ou étouffées , comme dans la musique manouche par exemple .
Django ne procédait pas ainsi . et en tout cas pas systématiquement . son phrasé était riche . et ses variations étaient aussi nombreuses qu'inventives et élégantes .
la grosse difficulté c'est de se risquer à laisser sonner les notes jusqu' à l'extinction parfois . ce que peu de guitaristes arrivent à faire en prestation , et jamais dans la musique manouche . ce qui est absolument assommant à force .

j'ai eu en ma possession - prètés - les trois ou quatre cd du groupe manouche "les doigts de l'homme" . croyez moi ou pas , je n'en ai gardé aucun , je n'ai pas gardé de copie non plus ... il y a un probleme au mixage , et surtout dans l'interprétation .
les morceaux tombent comme des gobelets en carton à la machine à café , se remplissent , sont bus , et finissent à la poubelle .
la plupart de ces guitaristes sont trop fermés pour entendre quelque critique que ce soit ni entendre vraiment (même pas django). et entendre ce qu'ils font déjà avec le recul necessaire . dommage , la virtuosité est disponible pourtant .

il ne manque qu' un orchestrateur , attentif et intransigeant à la fois pour remedier à cet ennui . si j'étais dans la production ce serait ce que j'imposerais , sans quoi ils iraient chez quelqu'un d'autre . autant dire que je ne les recevrais même pas , c'est plié .

comme exercice , je me "contrains" à jouer assez souvent un petit morceau fait de motifs espacés que j'ai déposé ici il y a quelques temps "hommage à S D" . là je laisse s'éteindre l'accord . la piece est plus basée sur le silence que sur les notes en fait .

voila une base interessante d'ailleurs pour créer de nouveaux morceaux . le silence devant être l'élément central.

ps ;

les deux rondenas que j'avais suggérées il y a quelques temps ( celle de Amir John Haddad et celle de Antonio del rey) respectent cet équilibre son/silence . c'est ce qui donne toute son élégance à ce genre de morceau "lent" . mais par moments ça accelere quand même , furieusement même ! la magie opère ,oui , mais au prix d'une grande virtuosité , même si discrete elle est .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Alan Perros

Message par Alan Perros » mar. 20 juin 2017, 18:55

M'Bo a écrit :
lun. 19 juin 2017, 23:24
Le son est très bon et rempli bien l'espace avec du corps ( écouté sur Vimeo aussi) :okok: :casque: . Ce home-studio semble bien fonctionner :)
Merci pour le retour ! :ouioui:
milsabords a écrit :
mar. 20 juin 2017, 00:03
c'est à dire le fait de ne pas céder à la tentation de remplir l'espace silencieux . mais plutôt de laisser sonner longuement et laisser s'éteindre la résonnance .
ce qu'on entend plus nulle part dans la production "professionnelle" .
il mettent des notes partout [...] les morceaux tombent comme des gobelets en carton à la machine à café , se remplissent , sont bus , et finissent à la poubelle .
Bon, pour ma compo je sais pas et c'est pas à moi de juger, mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur le "remplissage". Cela dit c'est pas nouveau, c'est juste qu'on se rappelle de Django, Thelonius Monk, Julian Bream ou qui sais-je encore, c'est à dire les musiciens exceptionnels, les autres ayant tendance à avoir été oubliés.

Cela dit, ce culte de la performance est accentué par la vidéo car ça permet de voir la virtuosité. On peut ainsi être capté momentanément par le spectacle, avant de se reprendre et de fermer les yeux pour écouter, et là, bien souvent on se rend compte que passé l'impression très forte de la virtuosité démonstrative, il ne reste pas grand chose, musicalement. Cela dit beaucoup de gens vont voir des concerts pour être impressionnés par la virtuosité, la performance, les mélomanes sont assez rares je crois....

Joan

Message par Joan » mar. 20 juin 2017, 20:42

OK, lorsque vous entendez vous ne pouvez pas flamenco tuque comme Antonyo Rey mais aider à être à la fois enchanté par sa virtuosité technique, mais surtout par son grand génie pour composer palos du flamenco.
Certes, Rey est l'un des plus grands Toque après Francisco Sanchez Gomez « Paco »
Je pense entre Admir et Antonio Rey est encore une mer qui les sépare artistiquement, Rey est un vrai Gitano et Toque se sent.
Joan

Revenir vers « Audio et Video de musique contemporaine »