Essayer un luth ?

Instruments anciens, luths, théorbe, vihuela, guitare renaissance et guitare baroque.
frédéric

Essayer un luth ?

Message par frédéric » dim. 14 janvier 2007, 20:40

Bonjour,
Je me pose la question de savoir si je ne pourrais pas essayer le luth, à coté de la guitare, histoire de pouvoir jouer les morceaux originaux plutôt que des transcriptions.
Connaissez vous des endroits (à Paris par exemple) où on peut essayer des intruments pour se rendre vraiment compte de ce que c'est ?
Merci

thomas

Message par thomas » lun. 15 janvier 2007, 00:10

Salut Frédéric,

Le seul endroit valable a paris est je crois le point d'accroche.

Ils ont ouvert un site internet recement : http://www.lepointdaccroche.com/
Bonjour,
Je me pose la question de savoir si je ne pourrais pas essayer le luth, à coté de la guitare, histoire de pouvoir jouer les morceaux originaux plutôt que des transcriptions.
Haha oui je te comprend tout a fait... moi j'ai reussi a trouver un équilibre entre les deux meme si les deux instruments se contredisent au niveau de la technique main droite, donc c'est pas evident surtout si tu attaque a droite ! ça en vaut vraiment la peine je crois... cette frustration qu'ont peut ressentir sur la guitare vis a vis de la musique "ancienne" et du repertoire en general disparait... ensuite ont peut tourner la page et se consacrer au "vrai" repertoire de la guitare (j'espere que ça paraitra pas péjoratif... je veut dire par là les oeuvres ecrites pour la guitare et non pour un autre instrument).

Ne reflechi pas et plonge dans cet ocean musical !!! (meme si ça donne un peu le vertige : ] )

frédéric

Message par frédéric » lun. 15 janvier 2007, 22:37

Merci pour le tuyau, j'irai y faire un tour lors d'un prochain passage à Paris.

taz2A

Message par taz2A » mar. 16 janvier 2007, 19:01

tu peux aussi contacter la Société française de luth et t'y rendre un samedi ... ils ont un site internet

Revenir à « Luths, guitare baroque et renaissance »