Achat d'un théorbe ou d'une guitare romantique...

Instruments anciens, luths, théorbe, vihuela, guitare renaissance et guitare baroque.
serenity

Achat d'un théorbe ou d'une guitare romantique...

Message par serenity » ven. 23 novembre 2007, 13:27

Bonjour à toutes et tous !

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait me donner des coordonnées d'endroits où je puisse acheter un théorbe ou une guitare romantique ?

Je suis toujours sur Alhambra 6 P depuis mes débuts et je reconnais l'excellent rapport qualité/prix de cet instrument que je conseilles à tous les débutants... cependant compte tenu du répertoire vers lequel je me dirige Robert de Visée, lalande... je cherche en savoir plus sur le théorbe et la guitare romantique car leurs sonorités respectives me semblent plus proches du son que je recherches.

En effet, je suis passionné de musique baroque... et je pense que ces instruments doivent être les plus adaptés à la pratique de ce répertoire.

Quelqu'un peut-il me donner un ordre de prix moyen pour un instrument de bonne facture en théorbe et guitare romantique ? Où pourrais-je en trouver ? (adresse physique ou site web).

J'attends vos réponses... :D

Merci.

Serenity.

Valéry Sauvage

Re: Achat d'un théorbe ou d'une guitare romantique...

Message par Valéry Sauvage » ven. 23 novembre 2007, 15:15

Je pense que tu parles de guitare baroque pour De Visée (la guitare romantique c'est plutôt Sor, Carulli, Giuliani etc...)
Essaye de voir du côté de Didier Jarny à Tours, il fait de très bons instruments d'étude abordables (mais la qualité est au rendez-vous, instrument d'étude = moins de décoration, mais même qualités sonores) J'ai un luth baroque qu'il m'a fait, j'en suis très content... De plus il est super sympa (mais comme beaucoup de luthiers ;-) )
voir ici :
http://www.luths-et-luthier.com/ (théorbe d'étude 1900 euros, guitare baroque d'étude 1350 euros, compter une housse molletonnée ou un étui rigide en plus...) Il sera difficile de trouver moins cher... ça reste du travail artisanal.
Sinon voir les annonces de luths et guitares d'occasion sur les sites des sociétés de luth mais ça reste des instruments souvent plus onéreux...
A ta disposition si tu veux plus d'infos
Valéry
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Antoine

Message par Antoine » ven. 23 novembre 2007, 19:01

Bonsoir,

Je confirme ce que dit Luthval. J'ai moi-même depuis peu une guitare baroque de Didier Jarny et j'en suis ravi. C'est un modèle intermédiaire entre le modèle d'étude à 1350 euros et le modèle de concert, mais je confirme que c'est ensemble qu'on a choisi tous les bois de l'instrument, c'est donc un vrai travail de lutherie.

Antoine.

orlando

Message par orlando » dim. 25 novembre 2007, 20:04

sinon tu as aussi gwendall le corre , qui fait des instruments interessants.

http://pagesperso-orange.fr/glcl/

j'ai eu en main de ses instruments qui sont tout a fait interressants pour le prix proposé

bonne recherche

roland

Revenir à « Luths, guitare baroque et renaissance »