Julien Stryjak, Strasbourg

Instruments anciens, luths, théorbe, vihuela, guitare renaissance et guitare baroque.
Jean-Marie Poirier

Re: Julien Stryjak, Strasbourg

Message par Jean-Marie Poirier » sam. 15 décembre 2012, 20:35

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je viens de tomber sur ce sujet autour des instruments de Julien Stryjak.
Comme l'a indiqué mon ami Valéry Sauvage, j'ai effectivement plusieurs instruments de Julien : un luth 6 choeurs d'après Gerle et un archiluth d'après Tieffenbrucker dont je suis très satisfait. Beaux instruments (on peut les voir sur son site d'ailleurs) et sonorité à la hauteur de l'esthétique. Comme ils sont récents, la sonorité ne peut que s'améliorer à jouer.
Je viens également d'aller chercher un luth 10 choeurs qui est une merveille. C'est un travail de reconstruction de Julien d'après le luth de Desmoulins conservé au Musée de la Musique à Paris mais qui a été pas mal remanié depuis son origine. Julien a donc cherché à retrouver l'instrument d'origine et le résultat est excellent. Vous pouvez aussi voir ce luth sur son site, page des luths baroques, en attendant de l'entendre... Je dois l'utiliser pour un enregistrement en août prochain. Patience ;-) !
J'attends également pour l'automne 2013 un théorbe d'après Sellas...

Amicalement à tous

alfonsina

Re: Julien Stryjak, Strasbourg

Message par alfonsina » dim. 21 avril 2013, 08:25

Bonjour,
Il faudrait maintenant changer l'intitulé du sujet : Julien Stryjak n'est plus sur Strasbourg depuis l'automne dernier.
Il est maintenant plus près de Lyon (veinards les luthistes lyonnais : en plus ils ont Rolf Lislevand au conservatoire !)
Je suis allée chez lui il y a deux jours chez lui près de Châlon sur Saône chercher le théorbe que je lui avais commandé... en juillet 2011...
Et bien je peux vous dire que ça valait le coup d'attendre si longtemps. L'instrument est magnifique à tous points de vue. Quel beau travail ! J'ai passé ma journée d'hier à le jouer, (aux prix de quelques petites courbatures il est vrai ;-))
Je suis absolument ravie.
Merci Julien ! :okok: :okok:
Les photos sur son site :
http://www.julienstryjak.com/les-instru ... d-theorbo/
C'est le dernier instrument en bas de la page, théorbe Sellas 1635

Revenir à « Luths, guitare baroque et renaissance »