Rachid Merabet a écrit :Bruno Jacques a écrit :Ma guitare, même si elle n'a pas d'amplificateur, se rapproche d'une Silent Guitar.
Alors c' est bon Bruno, si ton son n' est pas amplifié ,tes enregistrements sont validés.
Malheureusement, les dispositifs électroacoustiques que sont les micros internes à l'instrument ne sont pas autorisés.
Si tu enregistres avec un micro externe (donc pas le micro piezzo) ça va, mais on risque de ne pas entendre grand chose.
C'est dommage bien sûr, car il faut saluer la performance du bricoleur. Et je la salue d'autant plus que je me livre aussi à ce genre d'activité. Je l'apprécie donc aussi personnellement. Mais c'est le positionnement du forum : pas de dispositif électroacoustique.
Je sais que l'on pourra démontrer que techniquement il n'y a pas beaucoup de différence entre un micro posé sur un pied et un micro piezzo coincé sous les cordes qui ne passe par aucun pré-ampli, et surenchérir que ça pourrait être mieux qu'un mauvais micro externe, voire la captation directement par le micro de l'ordinateur ou du téléphone, mais c'est la limite qu'il faut comprendre comme "la guitare est en bois et on ne soude aucun fil dessus".

L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07