(VENDUE )Vends Friederich Gamme recital 1965 - 10000 euros

Denism

Re: Vends Friederich Gamme recital 1965 - 10000 euros

Message par Denism » lun. 22 septembre 2008, 23:25

Epicea pour la table,
Palissandre indien pour le fond et les éclisses.Mécaniques Fustero.
Envoyez moi votre email par message privé et je vous enverrai des photos hautes résolution.

Denis

Jean-Jacques

Message par Jean-Jacques » mar. 23 septembre 2008, 19:28

Bonjour,
Si votre Friedrich est un instrument d'exception vous devriez vous mettre en relation avec Artcurial qui organise une vente d'instruments de musique en novembre. Tel +33 (0) 1 42 99 16 59 -- Elisabeth TELLIEZ -- mail: etelliez@artcurial.com
:bye: :bye:

Guitoune

Message par Guitoune » mar. 23 septembre 2008, 20:15

Voilà un conseil risqué.
Cette guitare n'est pas à proprement parler un instrument d'exception.
Elle risque d'être massacrée à une vente aux enchères, surtout chez Artcurial.
Pour ce que j'en dit... :roll:

Jean-Jacques

Message par Jean-Jacques » mar. 23 septembre 2008, 20:58

Bonjour Guy Toune,
Vous avez peut-être un préjugé des ventes aux enchères.
Il faut savoir que lorsque l'on confie à un commissaire priseur le soin de vendre quelquechose, cela suppose plusieurs étapes:
*présenter l'objet pour expertise
*définir un prix de vente
*mettre un prix de réserve au dessous duquel on ne veut pas vendre
*établir un contrat stipulant les frais qui seront déduits du prix de vente
*stipuler les conditions et les délais du payement du commissaire priseur
Il faut savoir qu'Arturial est sinon la première, du moins une des plus importantes études de ventes en France. Si vous en doutez, renseignez-vous ou encore allez visiter leur hotel particulier du Rond Point des Champs Elysées. Artcurial a une clientèle fortunée, et est connue pour vendre dans de bonnes conditions.
Je ne suis pas partenaire, et pas davantage leur représentant mais par expérience je sais que c'est très sérieux. Si l'expert juge que cette guitare peut figurer dans leur catalogue, elle n'a aucune chance d'y être massacrée surtout si elle a été acceptée avec un prix de réserve. :bye: :bye:

Denism

Message par Denism » mar. 23 septembre 2008, 23:51

Bonsoir
Merci pour les conseils.
Je ne cherche pas à la vendre à tout prix.
Si quelqu'un est intéressé oui, sinon je la garderais.De toute les façons je ne penses pas que les Friederich perdent de la valeur.
Bien sûr, ce n'est pas le modèle concert, mais les bois sont de bonne qualité.Cette guitare a plus de 40 ans et l'on peut la considérer comme un instrument de collection.
Pour ce qui est des enchères, je n'y connais pas grand chose, mais je suppose que le prix de départ doit être relativement bas.

Denis

Martinuz

Message par Martinuz » mer. 24 septembre 2008, 01:17

DENISM a écrit :De toute les façons je ne penses pas que les Friederich perdent de la valeur.
Denism, je voudrais t'inviter à ne pas confondre le prix et la valeur.
La valeur de ta guitare, c'est la satisfaction de posséder une guitare de grand luthier, c'est le plaisir de jouer avec.
Le prix, c'est la quantité de monnaie que t'en offrira l'acheteur le mieux disant à un moment donné.
Mais si la monnaie devient plus rare par la diminution de création monétaire due à un crédit moins abondant (ce qui commence actuellement), alors chaque unité monétaire augmentera sa valeur , et le prix de ta guitare baissera, comme celui de tous les autres actifs (tableaux, maisons, actions ...).
Donc si dans les mois ou semaines qui viennent le mot DEFLATION fait son apparition dans les médias (ils sont toujours en retard d''un train, aujourd'hui ils ne parlent que d'inflation), tu sauras mieux à quoi t'attendre pour la direction future du prix de ta Friederich ; mais sa valeur, comme définie plus haut, restera la même.

Denism

Message par Denism » mer. 24 septembre 2008, 02:06

Cela dépend de la définition de la valeur :
Valeur vénale
Valeur sentimentale ou affective
valeur intrinsèque ...

Denis

Jean-Jacques

Message par Jean-Jacques » mer. 24 septembre 2008, 03:03

Jusqu'à maintenant vous vous en êtes tenu à la valeur économique établie par vous-même à 10000 €uros. On peut en déduire que celle-ci correspond à l'ensemble des valeurs évoquées: sentimentale affective intrinsèque ou autre.
Pour ce qui est des enchères, quand bien même elles partiraient très bas, c'est sans grande importance car c'est la dernière qui compte.Selon la clientèle et l'ambiance de la salle de vente il n'est pas rare que la mise à prix soit globalement équivalente à la moitié du prix d'estimation. Il est important de ménager
aux enchérisseurs leur plaisir d'acheter et de les voir quitter la salle avec le sentiment d'avoir dénicher la perle rare. :bye: :bye:

Eddie

Message par Eddie » sam. 11 octobre 2008, 19:35

Bonsoir, cet instrument est-il toujours en vente ?

Eddie

Denism

Message par Denism » lun. 13 octobre 2008, 01:07

Oui,
Si vous êtes intéressé contacyez moi par message privé

Cordialement
Denis

Revenir à « Archive des ventes de guitares classiques »