guitare J. L. Joie à vendre - 5000 euros

David G

guitare J. L. Joie à vendre - 5000 euros

Message par David G » lun. 12 mai 2008, 17:54

Je cède une Jean-Luc Joie dernier modèle en excélent état. J'ai joué l'Ajanjuez à Dax l'an dernier avec ainsi qu'une tournée au Japon l'été dernier. La guitare à fait l'hunanimité. Jean-Luc l'avait revernie pour le Japon, elle est comme neuve.
Ce qui me pousse à la vendre c'est un projet de duo qui nécéssite deux guitares vraiment semblables.
Merci de faire circuler l'information.
David Garciarena

LisaMars

Re: super J. L. Joie à céder...

Message par LisaMars » lun. 12 mai 2008, 18:16

Bonjour,
Tu devrais donner plus d'infos : bois, sonorité, prix, et lieu où on peut l'essayer.
Cordialement,
Lisa

stef

Message par stef » lun. 12 mai 2008, 20:07

y'a d'la joie, bonjour bonjour... etc...

j'ai entendu pas mal de bonnes choses sur les Joie... mais un peu plus d'infos serait bienvenue! :merci:

EmmanuelN

Message par EmmanuelN » lun. 12 mai 2008, 20:10

Pour avoir essayé la guitare de David chez Jean-Luc Joie, je peux dire que c'est une guitare superbe, en épicéa, à la sonorité claire et puissante.
Pour le reste, je le laisse répondre.
:P

David G

Message par David G » mar. 13 mai 2008, 13:22

C'est une guitare en épicéa de 650 mm de longueur vibrante. Elle est a essayer chez moi à Périgueux ou à Dax où je travaille également. On peut aussi organiser quelque chose chez Jean-Luc à Bordeaux. C'est une guitare qui vaut 7000€ que je cède à 5000€. Vu les prix des guitares de concert actuellemnt cela me parait une occasion à saisir. Elle est extrèmement puissante et réagis très facilement à toutes les sollicitations : changements de timbres, de couleur ou de volume. La sonorité est très égale comme toute les guitare de ce type. Je n'aie eu aucune difficulté avec orchestre l'an passé pour l'Ajanjuez ni pour le Piazzolla pour guitare, corde et bandonéon que j'ai joué juste avant. Ce ne serait pas pour ce projet de duo je la garderai.

David

jovanjo

Message par jovanjo » jeu. 15 mai 2008, 22:37

Bonjour,

Cette guitare est de quelle année?

Jo

David G

Message par David G » ven. 16 mai 2008, 08:20

C'est un ami qui l'a pour passer son DE aujourd'hui, je ne veux pas l'embéter avec ça, mais je vérifierais dés que possible. A vue de nez je dirais que cette guitare doit être de début 2006 ou de fin 2005.

bonne journée

EmmanuelN

Message par EmmanuelN » mar. 20 mai 2008, 14:12

Bonjour David,

Ce serait bien de mettre quelques photos de ta belle guitare.

NB: J'espère que le DE de ton duettiste s'est parfaitement déroulé.

A+

Emmanuel

Benoît Ducène

Re: super J. L. Joie à vendre ...

Message par Benoît Ducène » mer. 06 août 2008, 20:34

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester longuement cet instrument (la n°157, n'est-ce pas?). Particulièrement réussie du point de vue de l'homogénéité (déjà une qualité habituelle sur les Joie), c'est la première de la nouvelle génération des Joie (que j'ai essayée) à marquer une nette différence par rapport à tous les luthiers dont j'ai pu essayer des guitares. Bonne à excellente pour tous mes critères habituels (puissance, longueur, dynamique, égalité/homogénéité), elle possède en outre un timbre extrêmemnt séduisant tandis qu'elle est très facile à maîtriser. Aucune guitare australienne ou à double table (Damman/Wagner) - sans parler des traditionnelles - que j'ai essayée ne réunit tous ces ingrédients de ce délicieux cocktail, pourtant essentiel pour faire de la musique aisément.

Un essai s'impose, d'autant que le prix est très attractif.

Bonne musique !

David G

Message par David G » sam. 09 août 2008, 12:15

Cette guitare est disponible pour essai (n'importe quand à partir de la rentrée), chez moi. J'habite Périgueux.

Dominique

Message par Dominique » sam. 09 août 2008, 17:34

benito a écrit :Bonjour,

Aucune guitare australienne ou à double table (Damman/Wagner) - sans parler des traditionnelles - que j'ai essayée ne réunit tous ces ingrédients de ce délicieux cocktail, pourtant essentiel pour faire de la musique aisément.
C'est bien connu, aucune guitare au monde ne vaut les JL JOIE :!: :D

Ah ah, sacré Bénito :P
Guitare Laurent HUCHARD, épicéa, palissandre Indien
Cantiga+alliances bleues

Benoît Ducène

Message par Benoît Ducène » mer. 13 août 2008, 20:09

Dominique a écrit :
benito a écrit :Bonjour,

Aucune guitare australienne ou à double table (Damman/Wagner) - sans parler des traditionnelles - que j'ai essayée ne réunit tous ces ingrédients de ce délicieux cocktail, pourtant essentiel pour faire de la musique aisément.
C'est bien connu, aucune guitare au monde ne vaut les JL JOIE :!: :D

Ah ah, sacré Bénito :P
Sacré Dominique,

Toujours là pour me contredire sur les Joie.
En avez-vous essayé récemment au moins? Cette 157 date de début 2006, disons. Depuis, toutes les Joie de concert que j'ai essayées (158, 159, 161, 162, 163, 165, 166, 169, 170, 171 et 173) ont d'énormes qualités. Que pensez-vous de ces guitares ?

Et je ne dis pas qu'elles sont les meilleures au monde, juste les meilleures parmi celles que je connais... Seulement environ 700 sur une production mondiale immense (combien de luthiers au monde et combiend e guitares par luthiers?). Je parle de ce que je connais et j'avance des arguments.
Et je conçois très bien que l'on préfère d'autres guitares, mais ce ne sera pas, alors, en ayant les mêmes critères que moi (dynamique, puissance, longeur, égalité - plus une présence dans le timbre grâce à beaucoup de fondamentale dans chaque note).

Au fond, quelle guitare aimez-vous et pourquoi ?
Ceux qui dénigrent subtilement ou non mes commentaires n'ont pas d'argument, eux.

Dominique

Message par Dominique » mer. 13 août 2008, 21:13

Sur le fond, vous avez raison Bénito.
Je n'ai jamais essayé de Joie et je nai pas le niveau pour exprimer une critique d'instrument comme vous le faites.
Je n'ai pas joué sur plus de 10 à 15 guitares dans ma vie pourtant déjà longue et j'admet donc vos reproches :oops:

Par contre, ce qui me choque, c'est le ton, la façon peremptoire dont vous exprimer vos gouts en termes de lutherie.
Vous êtes tellement intransigeant qu'il n'existe plus le moindre espace pour pour un choix différent du votre.
Et pourtant, sur ce délicieurx forum, des musiciens de grande qualité (pour ce que je peux en juger par les mp3 qu'ils postent)
ne cessent de rappeler que le choix d'une guitare est profondemment personnel, quil résulte de l'essai de plusieurs instrument
et qu'il nécessite le temps de la reflexion.
J'aurai peut-être un jour la chance d'essayer une joie et d'en être satisfait (très!...) ce n'est pas pour autant
que je ne cesserai de me délecter des avis et des uns et des autres au sujet de toutes les guitares qui existent car c'est bien
la diversité qui fait la richesse de ce bas monde :D

Bien à vous
Dominique
Guitare Laurent HUCHARD, épicéa, palissandre Indien
Cantiga+alliances bleues

Benoît Ducène

Message par Benoît Ducène » mer. 13 août 2008, 21:46

Dominique a écrit :Sur le fond, vous avez raison Bénito.
Je n'ai jamais essayé de Joie et je nai pas le niveau pour exprimer une critique d'instrument comme vous le faites.
Je n'ai pas joué sur plus de 10 à 15 guitares dans ma vie pourtant déjà longue et j'admet donc vos reproches :oops:

Par contre, ce qui me choque, c'est le ton, la façon peremptoire dont vous exprimer vos gouts en termes de lutherie.
Vous êtes tellement intransigeant qu'il n'existe plus le moindre espace pour pour un choix différent du votre.
Et pourtant, sur ce délicieurx forum, des musiciens de grande qualité (pour ce que je peux en juger par les mp3 qu'ils postent)
ne cessent de rappeler que le choix d'une guitare est profondemment personnel, quil résulte de l'essai de plusieurs instrument
et qu'il nécessite le temps de la reflexion.
J'aurai peut-être un jour la chance d'essayer une joie et d'en être satisfait (très!...) ce n'est pas pour autant
que je ne cesserai de me délecter des avis et des uns et des autres au sujet de toutes les guitares qui existent car c'est bien
la diversité qui fait la richesse de ce bas monde :D

Bien à vous
Dominique
Mon avis en est un parmi d'autres... Diversité égale richesse, dites-vous...
Si mon ton vous apparaît péremptoire, c'est peut-être parce que je sais vraiment ce que je cherche, contrairement à d'autres. Et je crois que ma recherche va bien au-delà du "goût", puisque mes prérequis sont des éléments mesurables ou à tout le moins appréciables en comparant à d'autres guitares (puissance, longueur égalité/homogénéité, dynamique et une facilité de jeu suffisante évidemment). Après, et seulement après, pour moi, vient le goût pour tel ou tel timbre, seul élément véritablement subjectif.

Ce qui vous choque probablement, au fond, c'est que je ne parle pas en termes vagues, permettant toutes les interprétations ou presque. C'est sûr, je suis moins consensuel que les magazines (ou bien des participants à ce forum).
Mais que vous apprennent ces magazines en fin de comptes ? Leurs bancs d'essai et critiques sont toujours positifs !
J'ai passé plus de dix ans à essayer des guitares et à être le plus souvent déçu. J'ai investi beaucoup de temps et d'argent (en voyages) dans l'opération. Franchement, j'aurais aimé lire des avis circonstanciés pour y voir plus clair avant tout ça. Mais à l'époque, pas de forum comme celui-ci...

Effectivement, le choix d'un instrument est personnel, mais pourquoi ne pas profiter de l'expérience des autres lorsqu'ils expriment clairement leurs critères de sélection et leur avis ?

Vous me dites que j'ai raison sur le fond, en trois lignes.
Et vous prenez huit lignes pour me dire pourquoi vous dénigrez mon avis sur les Joie.
Vous trouvez ça normal ?

Bonne musique.

André

Message par André » jeu. 28 août 2008, 09:51

Bonjour à tous,

Pourriez vous me donner des informations sur le barrage et la nature de la table de ce modèle qui la rend si extraodinaire. ?

Bien à vous

André

Revenir à « Archive des ventes de guitares classiques »