FR .3900 € Antonio Marin Montero Epicéa 1968, Paris

milsabords

Re: FR .3600 € Antonio Marin Montero Epicéa 1968, Paris

Message par milsabords » mer. 05 décembre 2018, 07:44

voila un réglage intéressant - si elle est déjà à 3,8 ou moins pour une classique. le gens parfois ne se rendent pas compte de qualité des Marin Montero , l'équilibre qu'elles ont , y compris les flamenca.

On retrouve cette qualité - à ce que Nicolas m' a dit - sur les guitares de son neveu qui travaille dans le même atelier - si il n ' a pas changé d'adresse - son neveu, José Marín Plazuelo et également sur les guitares José González López, qui qui tous deux partagent le même atelier que Antonio Marin. Le bon endroit.
Les gonzales lopez sont bien en negra et pas trop cheres au vu de la qualité de production.
J'aime bien aussi les Fransico Manuel diaz , il réalise ses propres rosaces - peut être pas pour toutes les guitares , je ne peux pas le vérifier - toujours ce bel équilibre comme me disait Nicolas , une rosace superbe et unique , un volume sonore et une projection étonnantes.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Icarus11

Message par Icarus11 » mer. 05 décembre 2018, 10:28

stramich a écrit :
mer. 05 décembre 2018, 03:58
,c est une Antonio marin , et pas une Antonio Marin Montero
Antonio a construit les mêmes guitares par manuel de la chica , qui était très malade et ne pouvait plus travailler ,
les antonio marin furent seulement construite une année , avant qu il change le nom en antonio marin montero
alors c est une guitare très rare , la mienne fait que 1100 gr et semble encore plus légère
très ouverte avec des basses très profonde , mème pour une flamenco , elle passe bien pour jouer du Bach ou baroque , comme elle porte pas les sons très longtemps (la mienne ) mais je la vendrais jamais , dommage que le prix demandé, je suis étonné qu elle n est pas partie tout de suite
Merci pour cette information précieuse qui valorise un peu plus cette guitare. Une Marin à ce prix là vaut bien un essai.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 24 février 2019, 12:30

Guitare retirée de la vente à la demande du propriétaire.

Annonce archivée.
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Revenir à « Archive des ventes de guitares classiques »