FR .1300 € guitare classique Lauren Fréhel Épicéa, Redon

Jean-Pierre Salaün

FR .1300 € guitare classique Lauren Fréhel Épicéa, Redon

Message par Jean-Pierre Salaün » dim. 22 juillet 2018, 17:36

Bonjour à toutes et tous,

Pour raison de santé, je vends ma guitare Lauren Fréhel.
- type classique
- Année 2004
- Diapason 650
- Table épicéa, éclisses en noyer
- Fond noyer
- Touche ébène
- Mécaniques Gotoh

Très belle guitare à la sonorité chaleureuse. Bel équilibre sonore. Convient à tous types de répertoires. Elle est dans un état proche du neuf.
Visible à Redon avec essai possible à mon domicile. Si intéressé, me contacter en MP.
Vous pouvez l'écouter sur youtube "JPSALAUN"

Prix 1300 euros avec étui rigide FX.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
https://www.youtube.com/user/jpsalaun

Guitare Antonio Marin 2010, cordes Knobloch fort tirant
Guitare Masaru Kohno 1980, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Alhambra 10P 2004, cordes Savarez Cantiga creation

Saint auban

Re: FR .1300 € guitare classique Lauren Fréhel Épicéa, Redon

Message par Saint auban » mar. 24 juillet 2018, 19:15

Bonjour. Qui est Lauren Fréhel ? Merci.

Jean-Pierre Salaün

Message par Jean-Pierre Salaün » mer. 25 juillet 2018, 09:37

Bonjour, Lauren Fréhel était une jeune luthière fraichement sortie de l'école anglaise de Nemark. Très talentueuse, elle a exercé très peu de temps car elle a décidé en 2008 de prendre une tout autre direction. Je l'ai rencontré en 2003 car elle habitait dans mon secteur. En recherche d'une autre bonne guitare, je possédais à l'époque une Friederich (récital). J'ai eu l'occasion d'essayer la guitare qu'elle avait réalisé dans le cadre de ses études. Elle avait quelque chose de magique dans sa sonorité et était remarquablement fabriquée. J'ai donc décidé de prendre le risque de m'en faire fabriquer une. Je n'ai pas regretté ce choix.
C'est une fort belle guitare, avec une sonorité chaleureuse et elle est dans un état que je qualifie de neuf. C'est une guitare à essayer mais, destinée à un(e) guitariste possédant un niveau confirmé.
Je décide de m'en séparer pour cause de maladie, en clair, je mets de l'ordre dans mes affaires. Son prix est justifié au regard des qualités de cette guitare que je positionne entre début de gamme de guitares de concert et haut de gamme guitares d'étude si l'on peut établir cette comparaison qui n'est qu'un jugement de valeur au regard de mes autres guitares de très haut niveau.
Ce n'est pas une guitare pour faire un placement si telle est votre question. Fréhel étant parfaitement inconnue.

Saint auban

Message par Saint auban » mer. 25 juillet 2018, 19:34

Ma question n’avait pas de vocation monétaire... Et je doute qu’il puisse y en avoir avec les guitares. En tout cas, je vous remercie de cette réponse intéressante, et vous souhaite surtout d’aller mieux.

Jean-Pierre Salaün

Message par Jean-Pierre Salaün » dim. 26 août 2018, 11:26

Bonjour à toutes et tous,
Je suis surpris que personne ne soit intéressée par la vente de cette guitare à prix de guitare d'étude.
Peut-être faut-il relancer le post.

Saint auban

Message par Saint auban » lun. 27 août 2018, 21:25

Permettez-moi une suggestion : pourquoi ne pas en diffuser un enregistrement, ce que vous faites très bien ? Par ailleurs, que signifie, dans votre message du 25 juillet, qu’elle s’adresse à un « guitariste confirmé « ? Cela peut rebuter certains, dont ma pomme... Enfin, dans ce marché très étroit qu’est la guitare de luthier, où l’offre est abondante, il est peu envisageable d’acheter sans essayer. Et votre cité est assez isolée. Mettre votre Lauren Frehel dans un dépôt-vente à Paris, Lyon ou ailleurs, pourrait vous aider.
Bien à vous.

Saint auban

Message par Saint auban » lun. 27 août 2018, 21:45

Je précise, car dépôt-vente n’est pas une appellation très valorisante. Mais il existe, en très petit nombre, des marchands dignes d’accepter et de faire essayer votre guitare.

philippe-millot
Elève des cours en ligne

Message par philippe-millot » mer. 05 septembre 2018, 10:22

Bonjour. l'expression " pour guitariste confirmé" me freine.. le son, entendu au cours de cette balade bleu azur me plait beaucoup. mais il faut peut etre me rendre à la raison. en serai-je digne? pour avoir joué sur une Lowden, (folk) j'ai du me rendre à l'évidence, elle n'etait pas faite pour moi, ni pour mes capacités.
admira paloma1994

valère

Message par valère » mar. 11 septembre 2018, 01:59

philippe-millot a écrit :
mer. 05 septembre 2018, 10:22
Bonjour. l'expression " pour guitariste confirmé" me freine.. le son, entendu au cours de cette balade bleu azur me plait beaucoup. mais il faut peut etre me rendre à la raison. en serai-je digne? pour avoir joué sur une Lowden, (folk) j'ai du me rendre à l'évidence, elle n'etait pas faite pour moi, ni pour mes capacités.
Bonjour Philippe,

je suis souvent intervenu sur le forum pour tuer à bout portant ce virus : "trop belle pour moi"
comme s'il fallait "mériter" la musique en résistant à plusieurs années de punition (combien ?)

c'est prendre le problème à l'envers et se priver d'emblée de la première composante de la musique, certainement
la plus essentielle : le plaisir

comme je n'ai jamais compris pourquoi on accepte que la plupart des guitares pour les enfants soit des planche à savon...
curieuse éducation !

une belle guitare comme celle que propose ici Jean-Pierre est à la fois une compagne absolue que tu as envie de retrouver
et un professeur extraordinaire qui te demande de découvrir toujours plus de possibilités de couleur, d'expression, de nuance... justement parce qu'elle te les offre.

Contrairement aux idées reçues, la note n'est rien s'il n'y a pas la musique derrière et quand une bonne guitare te propose à travers chacune des notes que tu fais une infinie possibilité de musique à découvrir, tu as devant toi un chemin d'exploration et des heures de plaisirs inépuisables.

Je connais des guitares sur lesquelles tu peux rêver des heures sur trois notes, quatre accords. Quoi de mieux pour te donner envie d'aller toujours plus loin. C'est la guitare qui va t'apprendre la musique... tandis qu'une guitare avec moins de qualité d'expression ne t'apprendra qu'à faire des notes.

"le son te plait beaucoup" ??? fonce, et laisse ta "raison" de côté = elle trouvera toujours de bonnes raisons "de ne pas" alors que ton désir t'appelle vers plus de beauté.

Sur ce point, je suis assez d'accord avec moi et je n'aurais pas dit mieux.

Bonne et belle musique,
Valère

milsabords

Message par milsabords » mar. 11 septembre 2018, 04:55

...

(Je reprends les deux citations de valère).
Bonjour Philippe,

je suis souvent intervenu sur le forum pour tuer à bout portant ce virus : "trop belle pour moi"
comme s'il fallait "mériter" la musique en résistant à plusieurs années de punition (combien ?)

c'est prendre le problème à l'envers et se priver d'emblée de la première composante de la musique, certainement
la plus essentielle : le plaisir

comme je n'ai jamais compris pourquoi on accepte que la plupart des guitares pour les enfants soit des planche à savon...
curieuse éducation !

Contrairement aux idées reçues, la note n'est rien s'il n'y a pas la musique derrière et quand une bonne guitare te propose à travers chacune des notes que tu fais une infinie possibilité de musique à découvrir, tu as devant toi un chemin d'exploration et des heures de plaisirs inépuisables.

oui , on a tort de se dire "trop belle pour moi" . Logiquement peut être la guitare demanderait une maturité personnelle plus grande pour que celle-ci soit appelée justement , mais on peut être un peu en décalage et avancer l'heure, à moins que vous ne soyez pas motivé pour y investir un peu de temps , auquel cas il faudrait la laisser à quelqu'un d'autre . Mais ça peut être également une excuse pour repousser l'échéance - comme j'ai pu le faire moi même pour certains achats dont une guitare justement - .
Moi on m' a dit un jour (un concertiste / enseignant ) ; "vous ce n' est pas un probleme de microphone qui pose probleme , c'est plutôt que à ce stade , votre guitare est completement dépassée par les évènements".
je le savais déjà , mais c'était bien qu'il me le dise spontanément. Il me fallait désormais une vraie guitare , un engin qui soit le médiateur de mon expression sensible disons , et surtout pas une planche à savon.

"le son te plait beaucoup" ??? fonce, et laisse ta "raison" de côté = elle trouvera toujours de bonnes raisons "de ne pas" alors que ton désir t'appelle vers plus de beauté.

Sur ce point, je suis assez d'accord avec moi et je n'aurais pas dit mieux.

je dirais même plus , je n'aurais pas mieux dit.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » mar. 11 septembre 2018, 11:54

Le fond et les éclisses sont très beaux, ça change du palissandre.
Et prix très intéressant pour une guitare de luthier.
Bonne vente Jean-Pierre :-)
"La guitare est à la fois l'instrument le plus simple à jouer, et le plus difficile à maîtriser" Andres Segovia
Guitare JL Joie, Aldeca épicéa
Guitare Kremona Verea cèdre

philippe-millot
Elève des cours en ligne

Message par philippe-millot » mer. 12 septembre 2018, 16:25

dans l'instant, on vient de me confier une Vincente Carillo.. je ne connais ni le modele , juste le nom de ce Luthier. Aucune indication.. je vais me faire les doigts , en attendant de la rendre à son propriétaire. et puis je reviendrai vers cette guitare de fille. ( humour gaulois)
admira paloma1994

Jean-Pierre Salaün

Message par Jean-Pierre Salaün » mar. 16 octobre 2018, 20:15

Bonsoir à toutes et tous,
La guitare vient d'être vendue.
Bien cordialement
Jean-Pierre Salaün