D01 exercice buté page 43

Dans ce forum, vos citations audio au format WMA, d'une durée maximale de 30 secondes, sont autorisées.
Nigoghossian Raphaël
Elève des cours en ligne

D01 exercice buté page 43

Message par Nigoghossian Raphaël » mer. 10 octobre 2018, 17:19

Bonjour,
Sur le pdf D01 du site à la page 43 il y a l'exercice qui s'appelle simplement "buté". Je vois qu'il faut buter le pouce sur la corde de sol et en même temps i ou m sur la corde de mi. Je suis en train de devenir maboule :twisted: apparemment c'est une technique de débutant mais comme je n'ai jamais pratiqué le buté je n'y arrive absolument pas. Pour les autres cordes ça passe encore mais la je suis totalement largué. Les deux doigts sont sensés buter tous les deux en même temps sur la corde de si mais ça me semble impossible. Mes ongles se coincent et en en butant mais doigts bloquent le son des cordes qui viennent d'être jouées. Au secours s'il vous plait ! :oops:
"Mon but est de jouer assez bien de mon instrument pour que les gens puissent se focaliser sur la musique en oubliant qu'ils écoutent de la guitare". Ralph Towner

Marieh

Re: D01 exercice buté page 43

Message par Marieh » mer. 10 octobre 2018, 17:35

Dans cet exercice, le pouce ne bute pas mais seulement l'index et le majeur.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 10 octobre 2018, 17:38

Raphaël, tu sais que tu peux t' inscrire aux cours en ligne, c' est gratuit !
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » mer. 10 octobre 2018, 17:39

Si tu n'as jamais joué en buté et que tes ongles "coincent", peut être as-tu adopté une taille d'ongle non appropriée à ce jeu. Pour m'adapter au jeu en buté, ce que j'avais fait était de prendre un morceau toile abrasive, de le plier en 2 et de le mettre à cheval sur une corde, puis de jouer en buté sur ce bout de toile abrasive ; commencer avec du grain 400, puis du 600, du 800, du 1000 et enfin du 1200. Cela permet d'adapter le profil de l'ongle au jeu en buté ; une fois que l'ongle ne "croche" plus, un bon pas en avant a été fait ... Maintenant lorsque je travaille le profil de mes ongles j'utilise cette technique avec de la toile abrasive en buté et en pincé, ce qui permet d'avoir un profil d'ongle adapté aux deux types de jeu. Personnellement pour pouvoir jouer les 2 types de techniques, il ne faut pas que je laisse trop pousser les ongles : à partir d'une certaine longueur cela "passe" toujours en pincé, mais cela coince en buté ...
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

tchitchater

Message par tchitchater » mer. 10 octobre 2018, 17:46

Bonjour

Je pense que si tu débutes en "buté" commence par I M A (pas les trois à la fois bien sûr).
Ensuite bute seulement avec le pouce; quand c'est fluide reprends ton exercice. Pour éviter d'étouffer la corde que tu viens de jouer, la pression vers la corde d'arrêt doit se faire légèrement vers le bas (pour faciliter le dégagement) en exagérant la pression au début pour saisir le mouvement.
Quand tu fais cet exercice, regarde la position finale du pouce, à mon avis, le pouce ne doit pas finir en pince, mais décalé vers la gauche.
Si je comprends bien: tu joue le RE, le pouce vient buter sur la corde SOL, et le MI et le doigt vient buté sur la corde SI?
Et comme dit ma professeur: joue à la vitesse de l'escargot en analysant tous les mouvements.
Personnellement j'ai beaucoup plus de problèmes avec le "pincé"

Les "pointures" me reprendront si j'ai tout faux

@+

Nigoghossian Raphaël
Elève des cours en ligne

Message par Nigoghossian Raphaël » mer. 10 octobre 2018, 17:59

Ouah merci pour toutes ces réponses ! Merci Marieh je me prend la tête pour rien en fait... Merci pour l'info Isabelle je vais tout de suite m'inscrire aux cours en ligne ! Gilbert Pépin, c'est vrai j'avais entendu parler de cette astuce je vais aller m'acheter de la toile abrasive illico ! Merci pour les conseils Tchitatcher, mais en fait je parlais de jouer la corde SOL, le pouce vient buter sur la corde SI et l'index ou le majeur joue le MI puis bute également sur le SI, mais selon Marieh le pouce ne doit pas buter dans cet exercice donc le problème ne se pose plus.
"Mon but est de jouer assez bien de mon instrument pour que les gens puissent se focaliser sur la musique en oubliant qu'ils écoutent de la guitare". Ralph Towner

tchitchater

Message par tchitchater » jeu. 11 octobre 2018, 11:29

Bonjour

Tout s'explique: évidemment on ne peut pas buter et la corde SOL et la corde chanterelle en même temps.

@+

Nigoghossian Raphaël
Elève des cours en ligne

Message par Nigoghossian Raphaël » lun. 15 octobre 2018, 12:21

Et bien en fait si on peut, et apparemment c'est un technique de débutant =>

Marieh

Message par Marieh » lun. 15 octobre 2018, 12:52

Vous avez enfin la bonne réponse... :lol:

Bon courage ! :chitarrista:

tchitchater

Message par tchitchater » lun. 15 octobre 2018, 13:39

Bonjour

Après avoir regardé la vidéo, bien sûr que si on bute le sol et le mi simultanément sur le premier temps et le mi sur les temps 2 et 3.
J'ai encore dis une c......
@+

Revenir à « Technique de la guitare classique »