Corne gênante

Dans ce forum, vos citations audio au format WMA, d'une durée maximale de 30 secondes, sont autorisées.
Minoi

Corne gênante

Message par Minoi » ven. 22 décembre 2017, 12:40

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème technique récurrent et assez gênant...

Un sillon de corne se forme sur mon majeur ce qui me fait perdre beaucoup de sensibilité dans le jeu.
Je cherche involontairement à loger la corde dans ce sillon ce qui au final crispe ma main et mon jeu (qui n'en a vraiment pas besoin :mrgreen: )

Image

La corne qui se forme sur les autres doigts ne me gêne pas....

Je ne sais pas vraiment comment remédier à ce problème...

Merci pour vos idées

M'Bo

Re: Corne gênante

Message par M'Bo » ven. 22 décembre 2017, 13:26

Bonjour,

Je dirais que c’est assez normal ce sillon formé. Surtout si c’est une corne naissante due à une reprise récente d’activité guitaristique :wink: Combien de temps jouez-vous par jour ?

Minoi

Message par Minoi » ven. 22 décembre 2017, 14:08

oui c'est une reprise récente :mrgreen:

Je joue environ 1h30 par jour...

Benoît Ducène

Message par Benoît Ducène » dim. 24 décembre 2017, 10:17

Si vous venez de reprendre, un peu de patience. La sensibilité reviendra malgré la corne.

Provisoirement, vous pouvez consacrer quelques minutes à jouer dans la position "violonistique" (poignet vers la tête de la guitare), par exemple en remplaçant un barré 3 cordes par 1/2/3 ou 2/3/4, histoire de faire de la corne, mais avec un sillon dans une autre direction.

Pour développer la sensibilité, choisissez une position avec les 4 doigts (j'aime bien sol#/do/fa/si avec 2/1/3/4 sur les 4 premières cordes) et, en répétant l'accord, faites varier l'intensité et le poids du doigt (de préférence par la force appliquée donc, mais le poids du bras que vous laissez tomber) pour chaque note séparément.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 24 décembre 2017, 10:28

Si la corne est vraiment gênante, un coup de lime en carton pour aplanir , puis de la crème hydratante matin et soir ...Pour ma part, j' utilise la même que pour les pieds ( Neutrogena pour le pas la citer, sinon Nivéa, mais je la trouve moins efficace pour la corne).
J' ai souvent ce problème sur le côté du pouce droit, car je joue sans ongle, et aussi sur le 4è doigt de la main gauche.

:noel:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Revenir à « Technique de la guitare classique »