Conseil choix cordes pour débutant avec des moignons"

loulouu

Conseil choix cordes pour débutant avec des moignons"

Message par loulouu » jeu. 05 octobre 2017, 21:26

Bonjour,
je souhaiterai avoir vos avis/conseils.
Je débute totalement la guitare. Je profite des cours de solfege et guitare de mon fils pour apprendre par moi même..
Je me suis acheté une yamaha C80 d'occasion.
Les cordes montées dessus sont des "savarez carte rouge 520 tirant fort".
Le soucis est que je n'ai pas vraiment des doigts de guitariste....
j'ai les doigts archi raide, et de plus, je sais que c'est pas bien, mais je me ronge les ongles.
Le soucis est que quand je joue avec l'annulaire, la corde glisse, et on ne l'entends quasi rien sur la corde jouée avec l'annulaire.(j'apprends "romance")
Pour tenter d'améliorer ca, je pensais passer sur un jeu de corde "tirant faible".
La corde serait en principe plus molle si j'ai bien compris, et j'arriverai mieux à l'accrocher avec le bout du doigts.
Qu'en pensez vous???
(bien sur la solution serait de mettre les doigts dans le caca pour arreter de les ronger, mais je le fais depuis 30 ans ...)
Merci d'avance

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Conseil choix cordes pour débutant avec des moignons"

Message par Isabelle Frizac » jeu. 05 octobre 2017, 22:16

De quelle "romance" parles-tu ? celle des Jeux Interdits ?

Pour débuter, des cordes tirant normal sont préférables ...

Ceci étant, le son, ça se travaille, et ça ne vient pas tout seul en quelques jours.

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » jeu. 05 octobre 2017, 22:45

loulouu a écrit :
jeu. 05 octobre 2017, 21:26
apprendre par moi même..