tension des cordes...

dng

tension des cordes...

Message par dng » jeu. 21 décembre 2017, 21:29

salut tout le monde..

est-ce c'est juste que la tension des cordes change après un certain temps? peut être c'est mon imagination ou mes doigts sont devenus plus faibles... je parle des cordes aiguës...

j'utilise la tension normale sur toutes mes guitares et il me semble que la tension change après un mois ou deux - ils sont devenus plus dur dans le sens allant mi chemin vers la tension haute... - pour essayer j'ai mis un nouveau jeu d'aiguës de ça devient plus facile pour mes doigts...

Joyeux Noël et d'avance merci...

dan
Il n’y a rien de plus beau qu’une guitare, sauf peut-être deux.
F. Chopin

milsabords

Re: tension des cordes...

Message par milsabords » jeu. 21 décembre 2017, 22:08

vous savez quel est le taux d'hygrométrie dans votre lieu d'habitation et précisément la pièce où vous entreposez l'instrument ?

vous notez la même variation de tension en été ? au printemps ?
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » jeu. 21 décembre 2017, 22:14

en parlant de tension , j'ai monté il y a quelques jours un jeu de d'addario EJ-45 ;
hé bien au niveau des graves il sonne faux !!!

j'ai renversé les cordes graves et remonté et il semble que le LA soit en cause . le ré ça va , et le mi ...moyen .
évidemment , à vide j'arrive à accorder , mais un barré plaqué à la cinquieme ... argh .... c'est le schbrrroooinng gastonnien .

j'ai pris en photo le paquet , le code ainsi que la référence notée sur la pochette plastique et j'ai signalé le hic au fabricant en lui précisant par ailleurs que je n'avais jamais rencontré ce probleme sur un jeu de Ej-45 ou EJ-43 . ils m'ont répondu de travers ils n'ont pas bien compris la traduction google , j'ai donc re-formulé ce soir . je n'attends pas un remboursement de toute maniere .

vraiment pas de bol . je vais monter des EJ-43 , j'en ai en réserve
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

dng

Message par dng » jeu. 21 décembre 2017, 22:34

oui.. la même chose en toutes les saisons.. et non seulement que c'est plus dur pour les doigts, ça sonne nettement plus clair aussi... les basses n'ont pas changé...
F. Chopin

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 22 décembre 2017, 00:15

milsabords a écrit :
jeu. 21 décembre 2017, 22:14
ah oui pas de chance mais comme quoi ça arrive tout de même (mais rarement de nos jours alors que c’était assez courant au siècle dernier) :( !

Les EJ 43 sont très bien aussi, une valeur sûre :ouioui:

En espérant qu’un remboursement ou un petit geste de leur part soit quand même au rendez-vous

milsabords

Message par milsabords » ven. 22 décembre 2017, 02:24

M'Bo a écrit :
ven. 22 décembre 2017, 00:15
milsabords a écrit :
jeu. 21 décembre 2017, 22:14
ah oui pas de chance mais comme quoi ça arrive tout de même (mais rarement de nos jours alors que c’était assez courant au siècle dernier) :( !

Les EJ 43 sont très bien aussi, une valeur sûre :ouioui:

En espérant qu’un remboursement ou un petit geste de leur part soit quand même au rendez-vous
oui ils m'ont proposé de m'envoyer un ou deux jeux de graves si j'ai bien compris ... on verra . je n'étais pas là pour mendier .
d'ailleurs j'ai ré-essayé encore aujourd'hui et finalement ce serait la corde de ré qui poserait le plus de problemes . j'avais une savarez neuve de secours , je l'ai mise à la place , ça va beaucoup mieux , il y a à nouveau cohérence avec le La , mais c'est encore un peu bizarre avec le mi . je suis tombé sur un jeu me......

c'est la premiere fois que je rencontre ça . sinon oui , sur des labellas noires ( aigues ) les aigues étaient inaccordables et sonnaient faux , archi faux . je n'en ai plus jamais acheté . les graves fonctionnaient bien par contre .
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

dng

Message par dng » ven. 22 décembre 2017, 05:42

j'utilise Hannabach 815MT sur une de mes guitares favorites, c'est juste ce qui me fallait......

un puis un jour sur un nouveau jeu de cordes la Ré cassait au niveau du chevalet après 10h/3 jours de travail dessus... j'ai pris une photo et envoyé à SBM/String By Mail en disant que ce n'est pas normal...

il m'ont envoyé un nouveau jeu complet avec 2 cordes Ré... 2 semaines après Hannabach met en vente le jeu 815MT avec 2 cordes Ré... :D

maintenant Hannabach 815MT se vend avec une corde Ré avec mention "durable"... ben voyons... on va voir...
F. Chopin

milsabords

Message par milsabords » ven. 22 décembre 2017, 10:01

ils auraient pu faire une réponse dans le style de la réponse de la française des jeux concernant une anomalie flagrante dans leurs jeux de grattage .
ils ont expliqué que la répartition des gains significatifs était faite de maniere à ce que le hasard soit prépondérant .
quand l'état ment (qui est la fdj aussi), il ment publiquement . à defaut de reconnaitre qu'ils avaient tenté de corrompre celui qui avait révélé l'anomalie .
le hasard de la malhonneteté n'existe pas , il y a une constance de débit . :twisted:

hannabach ... une version "durable" , ma foi , ce serait une premiere . deux beaux ré pour le prix d'un .
bienvenue au pays du ré éternel . :lol:

ils se sont ré-q-pet-ré comme ils ont pu .

:chaud:
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

stramich

Message par stramich » ven. 22 décembre 2017, 12:49

j ai eu la même impression avec les sachets emballé dans les cartons de 3 sets , sur les forum allemand , j ai lu qu il y a pas mal de copies sur le marché....
Dernière modification par stramich le ven. 22 décembre 2017, 18:46, modifié 1 fois.

milsabords

Message par milsabords » ven. 22 décembre 2017, 14:04

stramich a écrit :
ven. 22 décembre 2017, 12:49
j ai eu la même impression avec les sachets emballé dans les cartons de 3 sets , sur les forum allemand , j au lu que il y a pas mal de copies sur le marché....
oui , je n'en suis guère étonné . j'avais je crois acheté ces jeux sur ama zone et si ça se reproduit je signalerais le fait au fabricant et à ama zone . car le La et le Mi sont mous , ils manquent de peche et de mordant . je pense que le fabricant eut pu être au courant aussi . les cordes , ça à l'air de rien comme ça , mais ça rapporte un maximum . quand un magasin vous vend les cordes à l'unité 3,50 € comme j'ai vu ici ... ils s'en mettent une bonne partie dansla poche . bienplus de marge que sur les guitares .

c'était quel site allemand ? si vous permettez cette question .
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

domi38

Message par domi38 » ven. 22 décembre 2017, 14:52

Quelqu'un a reporté ce problème avec des D'addario sur le forum et il s'est avéré qu'il s'agissait d'un jeu contrefait!
Burlot de concert de 2009,
Burlot 8 cordes,
Hirade 7,
basse classique Francisco Del Rey, et pas mal d'autres...électriques!

milsabords

Message par milsabords » ven. 22 décembre 2017, 14:57

c'est ce qui a du m'arriver aussi , j'ai envoyé des photos du paquet , code barre et code du paquet plastique . je leur ai proposé de leur envoyer les cordes si besoin .

je pe,se que c'est sur ama zone qu'il écoulent les cordes bidon . il me faut les prendre chez king cordes ou un endroit du genre . je vais signaler sur ama zone aussi . en les prévenant que le fabricant est tenu au courant . car ceci n'est pas acceptable .
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

dng

Message par dng » ven. 22 décembre 2017, 19:24

ama zon n'est qu'un courtier qui écoule pêle-mêle tous les produits vrais ou faux, toc ou pas toc... ama zon n'est qu'un site catalogue en ramassant un pourcentage... il y a truc à vérifier quand on a choisi un produit sur ama zon.. regarder qui sera le fournisseur du produit... par ex. les cordes D'addario seront fournies et livrées par D'addario ou par YangDuToc à Hong Kong (ou ailleurs)... j'ai appris à mes dépens en achetant un briquet Zippo fourni et livré par ChanYmitation... et ben voilà c'est du 100% toc-othentique... :D

pour D'addario ils ont un code sur le paquet à vérifier sur leur site pour détecter les faux.. avez vous essayé?
F. Chopin

milsabords

Message par milsabords » sam. 23 décembre 2017, 01:59

j'ai photographié ce code mais je n'ai pas vérifié sur leur site non .
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Francois

Message par Francois » sam. 23 décembre 2017, 13:01

Pour revenir au post initial de Ding, j'éprouve les mêmes sensations que lui: les cordes aiguës me semblent se raidir sous mes doigts et leur son devenir plus claquant et avec moins de corps. Constat fait sur différentes marques et tensions. Mon bonheur serait de changer mes cordes tous les quinze jours, mais ça fait cher!! Sommes-nous les seuls à percevoir cela?

Revenir à « Cordes pour guitare classique »